• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

J.GRAU

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 33 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    J.GRAU 25 juin 2011 11:39

    Une femme "ne doit être que courtoisie et douceur"... J’ai peut-être mal compris ce que vous dites, mais j’ai l’impression que vous faites l’éloge de la docilité féminine. Si on n’est que doux, si on n’est pas un minimum offensif, cela veut dire qu’on est incapable de se lancer dans un vrai débat. Cela veut donc dire que les femmes ne doivent pas faire de politique, par exemple. Si la plupart des femmes adoptent ce point de vue, alors il n’est pas très étonnant qu’elles soient encore si inférieures aux hommes alors qu’elles ont conquis l’égalité des droits !

    Je précise que je suis un homme, et que moi aussi j’aime la douceur féminine. Mais je considère aussi que les femmes sont d’abord des êtres humains, et qu’à ce titre elles ne peuvent se permettre d’être QUE douces.



  • 3 votes
    J.GRAU 25 juin 2011 10:47


    "Bobo" : l’arme de destruction massive quand on veut discréditer des gens qui contestent l’ordre établi. Il se trouve, effectivement, que les "bourgeois" (ce qui ne veut pas dire les millionnaires) sont surreprésentés dans les milieux contestataires, et notamment parmi ceux qui vont voir des documentaires confidentiels comme ceux de Pierre Carles. Mais ce n’est pas parce qu’on est relativement privilégié socialement qu’on n’a pas le droit de critiquer les injustices sociales ou qu’on est forcément un hypocrite. Le système économique et éducatif actuel est fait de telle sorte que ceux qui sont le mieux armés pour le critiquer sont aussi - sauf exceptions - ceux qui ont eu la chance de naître dans une famille avec un fort capital culturel. Pierre Carles - comme les "bobos" avec lesquels il discute, sans doute - est d’ailleur le premier à s’en désoler.

    Evidemment, il faut reconnaître que ces "bobos" ont une circonstance aggravante : ils sont bien éduqués. Moi, je pensais que c’était plutôt pas mal, d’être bien éduqués. Je pensais aussi, au vu de mon expérience, qu’on pouvait appartenir à un milieu populaire et être bien éduqué... Mais bon, tout le monde peut se tromper.

    Autre chose : je ne pense pas que Pierre Carles faisait un cours de révolution. Au contraire, il fait un constat d’impuissance. Peut-être son but est-il, à court ou à long terme, de participer à un mouvement révolutionnaire, mais il est assez lucide pour voir que ce mouvement n’a pas commencé.

    Bref, je ne vois pas en quoi Carles serait "détestable". Fatigué, un peu déprimé, sans doute, mais plutôt sympathique et courageux. Pour ma part, j’aimerais bien que tous les journalistes soient aussi "détestables" que lui.



  • 30 votes
    J.GRAU 5 juin 2011 13:40

    Malheureusement, Pastori, je crois que les interventions de Naulleau (et autres grands prêtres de la télévision) méritent un article. Les opinions de ce monsieur n’ont sans doute pas grand intérêt, mais elles ont un impact sur la population, vu l’audience de l’émission où il officie. Il est donc salutaire de les réfuter, et c’est d’ailleurs ce que fait brillamment l’auteur de l’article.



  • 10 votes
    J.GRAU 4 juin 2011 23:11

    Très amusant !

    En gros, vous dites au témoin : "T’es vraiment con, si tu as pensé que les policiers grecs seraient gentils avec les manifestants. Fais comme moi, reste bien tranquille. Laisse la police faire son travail. Ne bouscule surtout pas l’ordre établi. Et surtout ne te plains pas si on te châtie d’avoir osé réclamer quoi que ce soit".

    Malheureusement, des gens comme vous sont très nombreux. J’ai peur que l’oligarchie n’ait encore de beaux jours devant elle...



  • 3 votes
    J.GRAU 28 mars 2011 10:54

    A Juluch

    Désolé de vous contredire, Juluch, mais c’est Soulmanfred qui connaît mieux l’histoire que vous. C’est vrai que les médias, aujourd’hui, parle surtout de mai 68 comme d’un mouvement étudiant (incarné par quelques icônes omniprésentes comme Cohn-Bendit). Mais ce fut aussi un grand mouvement populaire, et ouvrier en particulier. Voici ce que dit Wikipedia (entre autres sources) :

    En France, ces événements prennent cependant une coloration particulière car d’importantes manifestations d’étudiants sont rejointes à partir du 13 mai 1968 par la plus importante grève générale de la Ve République, dépassant celle survenue en juin 1936 lors du Front populaire[1]. Elle paralyse complètement le pays pendant plusieurs semaines et s’accompagne d’une recherche effrénée de prise de parole, d’une frénésie de discussions, de débats, d’assemblées générales, de réunions informelles dans la rue, à l’intérieur des organismes, des entreprises, des administrations, des lycées et des universités, des théâtres, des maisons de jeunes ou encore des maisons de la culture

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité