• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis. 
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus. 
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir. 
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 909 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 14 mai 2017 09:33

    Je ne souscrits plus à tous ces arguments pour ou contre l’Europe, pour ou contre l’euro, et plus encore pour ou contre l’économie libérale et l’économie de marché, il faut quand même se réveiller au sens propre (comme au sens spirituel) et commencer par prendre conscience que tous ces sujets ne sont que des décisions prises par une minorité ploutocratique à leur avantage, et là encore n’est pas le fond du problème...

    Il n’y a pratiquement pas de thèmes traités par les médias dans lesquels l’argent directement ou d’une manière masquée ne joue pas un rôle, c’est sidérant, prenez un journal et faites en l’expérience.
    La dynamique de pratiquement toutes nos activités est le profit et donc l’argent, la construction européenne, la politique, la recherche, l’économie, la santé, la guerre, la mort, etc., Mammon est bien le roi du monde.
    Alors quand on prend du recul, quand on fait soit un plan large, soit un plan serré sur la planète, et que le constat est que l’argent est omniprésent partout, alors on se dit que le principal problème "matériel" est identifié, comme dans une maladie un agent pathogène.
    Donc il nous faut changer de civilisation, et envisager une civilisation sans argent, tout au moins sous sa forme actuelle, là je vois les sourires narquois ou condescendants de la majorité des gens bien pensants, mais si nous continuons notre mode de vie actuel, nous allons rendre la planète inhabitable et compromettre l’existence de la vie elle-même.
    L’argent est une création de la pensée... juste après la prise de conscience du pouvoir de l’argent, c’est sur le rôle joué par la prensée que nous devrions faire une introspection.
    La pensée ne peut produire que ce qu’elle connaît, là se trouve la clef pour enfin pouvoir envisager nous sortir de nos multiples impasses.


  • vote
    Jean Keim Jean Keim 9 mai 2017 09:08

    @DJL 93VIDEO
    L’égo ne peut pas être autre chose que ce que l’on pense (donc ce qu’on pense de lui notamment), c’est l’égo qui veut se maîtriser lui-même, il ne peut pas disparaitre mais il peut se leurrer et le croire, l’égo est un mouvement, un processus – il faut prendre ce mot à la lettre, dans son acceptation la plus ordinaire, matérielle – essentiellement celui de la pensée et son principal souci est de perdurer même si pour cela il doit souffrir ; le plaisir, la souffrance, l’analyse, tous les jeux de l’esprit importent peu, il est grâce à tout cela en mouvement, il existe, il a ainsi de l’importance, il occupe le terrain.



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 8 mai 2017 19:07

    @Mao-Tsé-Toung
    Chez les berrichons, le mia est un délicieux clafoutis aux cerises acides (griottes), pour obtenir une saveur incomparable il est conseillé de laisser des noyaux dans les fruits, ce qui demande de consommer avec beaucoup de prudence, je ne sais pas s’il est possible de faire un parallèle avec l’égo.



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 8 mai 2017 18:32
    II est très courageux de proposer une vidéo sur ce sujet et quelle qu’en soit sa qualité, il se trouvera inévitablement des critiques de la part de ceux qui savent, les spécialistes.

    Wikipédia : « Ego
     est un substantif tiré du pronom personnel latin (moi/je). Il désigne généralement la représentation et la conscience que l’on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité). »

    Le mot clé de la définition est "personnalité" me semble-t-il, l’égo est donc un agrégat de données parfois disparates dans un mouvement qui est un processus dans lequel le cerveau joue un grand rôle, ce mouvement c’est celui de la pensée et comme la pensée ne peut produire que ce qu’elle (re)connaît en le puisant dans notre mémoire, il est possible de percevoir que notre personnalité exprime notre savoir, et finalement égo et savoir sont une seule et même chose.

    Vouloir entreprendre quoi que ce soit pour ou contre l’égo, comme par exemple vouloir le pacifier, le discipliner, l’anéantir, le bonifier... est illusoire puisque tout cela procède du mouvement même qui est inhérent à l’égo lui-même.

    Il y a malgré tout des égos qui sont plus fréquentables que d’autres smiley



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 8 mai 2017 08:34

    Pourquoi rester dans l’apparence, l’illusoire et ne pas tenter de percevoir au delà.


    Houellebeck avoue qu’il a perdu le contact avec une partie des gens de son pays et il en reste là, il vote pour le parti qui correspond à sa classe sociale, je crois, sans acrimonie aucune, qu’un service à lui rendre serait de ne plus acheter ses livres et ainsi tenter de lui donner l’occasion d’être un sans classe.

    Comme tout un chacun, il est enfermé dans son système de pensée, comme le sont sans aucun doute les gens de la périphérie. Il n’y a aucun changement à espérer dans le monde tant que nous ne percevrons pas le rôle que la pensée joue dans la marche des affaires, le comprendre n’est pas suffisant, il n’y a rien à attendre des intellectuels.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité