• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

joelim

joelim


Si la lune tourne autour de la Terre la Terre tourne aussi autour de la lune. Chaque planétoïde ayant sa trajectoire affectée par l’autre c’’est juste une question de degré et de façon de voir.
Sinon ne l’ébruitez pas, il se peut que dans le détail seules les relations entre les choses soient réelles. O_o

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2010
  • Modérateur depuis le 25/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 3157 353
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 56 49 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    joelim joelim 19 décembre 2009 12:05

    Je le cite : « On veut introduire par tête de pont, par banlieue, par ghetto, à travers le communautarisme, une sorte de société parallèle » [...] « comme vous avez parlé de la bande de Gaza, oui, çà va être un peu les territoires occupés, et que deux communautés, qui se haïssent joyeusement, qui n’ont pour ainsi dire pas de contact si ce n’est violent » [...].


    Ce qu’il dit n’est pas du tout une critique du multi-culturalisme comme dit AKS1911 mais un appel à la haine entre ce qu’il appelle « communautés » (alors que les communautaristes sont des minorités — certes racistes — parmi les musulmans/juifs/chrétiens/autre).

    Son « On veut introduire par tête de pont » est une grave accusation simpliste et erronée. Son analogie avec la bande de Gaza (comme si les gazaouïs étaient ceux qui avaient émigré) est inepte. Enfin, présenter le problème comme « deux communautés qui se haïssent joyeusement » est une falsification de la réalité particulièrement dangereuse malgré son petit sourire d’extrêmiste qui croit tout savoir.


  • 5 votes
    joelim joelim 19 décembre 2009 11:39

    @AKS1911 : rassurez-vous on comprend parfaitement les motivations d’Oscar Machin : bouter tous les musulmans arabes qui dénaturent son pays hors de Suisse.


    Vous dites que j’injurie en disant "si tous les racistes" en général et vous me traitez de facho : c’est l’hôpital qui se fout de la charité. En fait vous en profitez car je n’ai pas écrit qu’OF était un facho, je répare cette bévue. Au fait, "illuminé" n’est pas une insulte mais un constat. J’aurais pu ajouter "dangereux illuminé".

    J’aime bien : si on n’est "pas capable de comprendre" ses motivations et d’être en empathie avec elles, on est prié de s’abstenir de toute critique, ou alors c’est qu’on est malhonnête (ah c’est une injure çà par contre !). Joli procédé totalitaire, vous allez faire long feu sur AvoxTV ! smiley


  • 9 votes
    joelim joelim 19 décembre 2009 11:23

    Caroline Fourest veut que les éditorialistes écrivent ce qu’ils veulent mais pas les internautes.


    Comme si l’expression de la plèbe avait quelque chose d’indécent. 

    Comme si la parole des éditorialistes auto-promus et cooptés avait le moindre caractère démocratique. 

    Comme s’il était scandaleux qu’elle puisse être critiquée par des gens extérieurs au serail médiatico-désinformant.

    Il est bien naïf et bien peu valeureux de demander que le web la ferme !


  • 12 votes
    joelim joelim 18 décembre 2009 21:08

    Il faut faire la part des choses, l’angélisme anti-raciste est insupportable car finalement parfaitement raciste lui-même (raciste "à l’envers"). 


    Mais à l’opposé, le genre de discours plein d’affect et de non-dit de Freysinger est au moins aussi navrant. Ce raisonnement anti-musulman (comme on pourrait dire : anti-chrétien) d’une petite minorité est aussi dogmatique et biaisé que celui, communautaire (exemple : DJ de mariage non-mixte), d’une autre petite minorité parmi la minorité arabe (je laisse de côté les musulmans non-arabes). 

    Que les racistes des deux côtés arrêtent de faire suer les uns et les autres est une avancée sociétale qui paraît encore hors de portée. Surtout quand des leaders politiques attisent les braises. 

    Certes en gros les musulmans découvrent la laïcité, et bien ils vont s’adapter ! Et ce problème que je ne nie pas ne rend pas plus pertinents les dires de ce laskar qui en est au stade de la parano civilisationnelle centrée sur la maîtrise des Alpes ! 

    Même si l’avis suisse sur les minarets n’est pas un problème pour moi (un minaret n’est pas une mosquée et la culture locale est à respecter), il faut pas en profiter pour donner de l’importance à ce genre d’illuminé (sans dire plus car il a la liberté d’opinion pour lui).


  • 1 vote
    joelim joelim 14 décembre 2009 23:22

    « On ne peut avoir de vrais amis si on n’a de vrais ennemis. »

    Bien sûr que si, je dirais même au contraire : si vous vous fabriquez des ennemis vous craindrez toujours que vos amis vous trahissent, et donc vous n’aurez pas vraiment d’amis.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité