• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Justin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 48 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Justin 21 avril 09:58

    Stéphane Bourgoin, serial menteur ?

    https://www.lemonde.fr/livres/article/2020/04/21/stephane-bourgoin-serial-menteur_6037248_3260.html

    Pourquoi ce point d’interrogation ? Il serait tellement plus simple de le contacter directement et de se rendre chez lui pour voir ses archives vidéos qu’il dit toujours avoir (tout a été filmé). Il n’a jamais été réticent à rencontrer des journalistes (surtout du Monde) pour pouvoir se justifier, discuter de ses livres et de sa carrière de footballeur (il a sûrement des photos en maillot de gardien de but) tout en répondant à la calomnie si c’est le cas avec un article en forme de droit de réponse dans la presse.



  • vote
    Justin 11 décembre 2019 02:32

    Fresnel Lens melting GRANITE 2300˚ Fahrenheit make Obsidian FRESNEL https://www.youtube.com/watch?v=I3pCs7jwK7I

    Les égyptiens ne pouvaient pas disposer de ce type de lentille et ce granit fondu (petite quantité) ressemble à du verre fondu. Il y a aussi le problème du moule lui-même en plâtre réfractaire à fabriquer en tenant compte du refroidissement très rapide de ce granit fondu. Si vous appuyez un objet (matrice), il risque de rester soudé à la pierre fondue. 

    Autre expérience avec de la pierre ponce fondue (lave) et moulée : Casting YOUTUBE PLAYBUTTON from MOLTEN LAVA ROCKS ! | Is it possible to cast MOLTEN LAVA STONES ??
    https://www.youtube.com/watch?v=OQhHA3Zs0wY



  • 1 vote
    Justin 22 novembre 2019 20:32

    @mat-hac très juste. En français, ça fait bien slip (j’ai plussé). Je n’y avais pas pensé et puis j’ai lu votre commentaire très intéressant. Encore bravo. 



  • vote
    Justin 30 juin 2019 10:41

    ...  "on fait ça depuis tout le temps, depuis toujours, on a toujours le même résultat ... les premiers modèles, les plus simples, vraiment primitifs," 



  • 1 vote
    Justin 30 juin 2019 10:34

    Pierre Morel, fondateur du Laboratoire de Météorologie Dynamique et ancien secrétaire général du programme mondial de recherche sur le climat proposait en 2009 cette réponse :
    "Le problème, c’est que les modèles de climat ne représentent pas la réalité. Ils font des moyennes sur des surfaces de l’ordre de 10 000 km2 minimum ou de 100 000 km2. Et par conséquent bien entendu dans un bloc de fluide de cette ampleur, on ne peut pas représenter les détails. Donc au lieu de représenter les détails, ils utilisent des formules empiriques pour représenter plus ou moins l’effet sur les différents flux. Mais alors ces formules empiriques, elles ont des coefficients, arbitraires, qu’il faut ajuster. Effectivement, on les ajuste. Mais comment est-ce qu’ils les ajustent ? Ils les ajustent plus ou moins en essayant de reproduire le cycle saisonnier et comme on fait ça depuis tout le temps, depuis toujours, on a toujours le même résultat. En effet, il y a trente ans, les premiers modèles, les plus simples, vraiment primitifs, extrêmement simplistes donnaient exactement les mêmes résultats que maintenant. La fourchette, la fameuse fourchette de 1,5 à 4,5°C qui est publiée partout, existait, il y a trente ans. C’était la même fourchette parce que c’est le même cycle saisonnier."
    https://www.climato-realistes.fr/sensibilite-climatique-un-concept-a-la-base-de-la-science-du-climat/

    ... assertion à vérifier car elle est souvent reprise par les climato-septiques. il y a une vérification des faits (’fact cheching’, si on ne veut pas être compris facilement) à entreprendre par les journalistes sur cette déclaration. L’utilisation du franglais ou de l’anglais tout simplement par les journalistes les rend toujours moins facile à comprendre par la population (pourquoi dire "fact cheching", "fake news" ou "b*shit" lorsque leur équivalent en français serait compris immédiatement par tous, ça reste un mystère).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès