• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Karash

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Karash 2 février 2012 21:10

    Bonjour,

    L’intelligence, c’est la capacité à assembler un certains nombres de données dans un but précis. Un raisonnement sera toujours faux s’il part sur de fausses bases.

    Ici, la base, ce sont les briques libérales habituelles. Libre entreprise, concurrence, marché en condition d’équilibre.
    Une brique est systématiquement oubliée : celle du chomâge. En fait, c’est plus subtil que ça. Après avoir considéré que le chomâge n’existe pas pour la démonstration, et “démontré” que le système marche si on ne prend pas cette variable en compte à la base, on décrète que du coup le chômage n’existerait pas si on mettait en oeuvre le système en question.
    Je suppose A, B, C, D vraies et je montre que A est vrai. Super !

    Ensuite, il y a un autre paramètre non prix en compte : le fait qu’avec une fluctuation non limité des salaires, à partir d’un certain niveau, Simon meurt de faim ou de froid. Le système peut se passer de la vie de Simon car sa valeur ajoutée est nulle, donc Simon peut crever la gueule ouverte. ( La, les libéraux s’en sortent en arguant que le riche va sauver Simon, pour l’amour de son prochain. Merveilleux de cohérence )

    Dernière chose, au moment où le salaire minimum est augmenté, et que Simon est viré car sa valeur ajouté n’est plus assez importante pour que le garder soit rentable, le patron (EDGAR) n’est pas content car il DOIT investir dans les ROBOTS ou DELOCALISER pour compenser. Autrement dit, il doit investir. Et pourquoi n’investirait-il pas pour former Simon afin d’augmenter sa valeur ajoutée potentielle ? Pourquoi ne pas parler de cette possibilité ?
    En plus, comble de l’absurde, on affirme ensuite que si Simon avait continué à travailler à l’usine, il aurait pu augmenter sa productivité etc .. Alors, décidément, POURQUOI ne pas investir dans Simon plutôt que dans des machines ou dans des délocalisations ?

    Conclusion :
    Les libéraux postulant qu’il n’est pas rentable d’investir dans le capital humain, je continue de postuler qu’il est nécessaire qu’il existe un état taxant les riches afin de :
    1/ permettre aux chômeurs de vivre dignement
    2/ financer la formation des chômeurs en question
    Qu’aujourd’hui la redistribution ne soit pas effectuée de la manière la plus efficace est avéré mais, à la vue des piètres démonstrations qui nous sont faites, cela ne démontre en aucun cas la supériorité du modèle libéral pour assurer le bien être général.

    Dans la nature, la faiblesse est sanctionnée par la mort. En érigeant la sélection naturelle comme principe fondateur de l’économie, il me semble que le libéralisme occulte complètement le fait qu’une des caractéristiques fondamentale de l’humanité, c’est d’avoir pris conscience qu’il est plus rentable d’” investir” du temps en aidant un compagnon en difficulté plutôt que de le laisser mourir.



  • 5 votes
    Karash 27 janvier 2012 19:36

    Le graphe à 1’ 52’’ est un foutage de gueule monstrueux. Le mec dit "les pauvres ont réussi à accumuler un peu d’argent" et le graphe montre ces mêmes pauvres monter en majorité jusqu’à la classe des 20% les plus riches. N’importe quoi.

    Qui plus est, il est complètement intintéressant de comparer le revenu en dollard. Ce qu’il faut comparer c’est le pouvoir d’achat de ces mêmes pauvres. L’exemple de la pizza est affreusement mal choisit de ce point de vue.



  • 4 votes
    Karash 26 janvier 2012 02:45

    Mais c’est pas bientôt fini cette propagande ?

    Aucun intérêt tant qu’il n’y a pas de preuve solide que le procédé fonctionne. Les n-ièmes démonstrations exceptionnelles, on s’en fiche royalement, il faut des PREUVES.



  • 4 votes
    Karash 5 décembre 2011 10:09

    Tout à fait d’accord avec vous sur l’importance de la rigueur intellectuelle. (Même si c’est aujourd’hui un voeu pied car plus personne ne la pratique )


    Néanmoins, dans votre premier article, vous commencez d’abord par insinuer que MLP, Mélenchon, et NDA sont des guignols inspirés par des théories conspirationnistes avant de commencer à démontrer quoi que ce soit.
    Stratégie de communication : zéro

    Je trouve infiniment dommageable que des gens comme vous ne soient pas entendus, car vous pouvez faites partie de ceux qui pourraient grandement contribuer au débat .. mais seulement, j’ai 21 ans, et je me suis déjà rendu compte que les gens ne savent tout simplement pas échanger des idées et argumenter calmement. En particulier sur internet.
    Le comportement des gens est, certes, attristant, mais c’était largement prévisible vu la façon dont vous avez amené la chose.

    Je ne dis rien de plus, rien de moins. Je suis du côté ce ceux qui veulent construire un monde nouveau. Je ne suivrai clairement pas MLP, car vu le programme qui est sur le site du FN, je considère que sa prise du pouvoir serait synonyme de catastrophe écologique au nom de la grandeur de la France, mais ça n’empêche pas de discuter. Les gens ne sont pas fous, bornés, malhonnêtes ou idiots parce qu’ils pensent différemment. Le monde est tellement complexe que forcément on est obligé d’en avoir une vision réductrice, ce qui induit les différences dans les analyses et a fortiori les réponses de chacun.

    Pour conclure, une petite citation : 

    << Entre

    • Ce que je pense,
    • Ce que je veux dire,
    • Ce que je crois dire,
    • Ce que je dis,
    • Ce que vous avez envie d’entendre,
    • Ce que vous croyez entendre,
    • Ce que vous entendez,
    • Ce que vous avez envie de comprendre,
    • Ce que vous croyez comprendre,
    • Ce que vous comprenez,

    Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… » Bernard Werber (Encyclopédie du savoir relatif et absolu)




  • 10 votes
    Karash 4 décembre 2011 22:39

    Bonjour,

    D’abord, bravo à l’auteur pour le temps passé à examiner ces données et à monter cette vidéo.
    Votre chiffre de 67% semble être le bon. Vous auriez néanmoins pu essayer d’utiliser les données du déficit primaire pour confirmer votre calcul (ayant calculé la charge des intérêts de la dette et ayant la dette chaque année, vous auriez pu calculer ce déficit primaire et superposer votre courbe à celle de l’insee pour une démonstration en béton armé)

    Il est dommage qu’autant de personnes aient votés négativement sans donner d’avis.
    Toujours ce fameux esprit partisan. On ne peut pas avoir raison si on est du mauvais côté ...

    Il faut dire quand même que vous chariez un peu en faisant comme si 67% c’était pas si important que ça après tout. Alors que la plupart des gens se diront 60, 70, ou 95 % QUELLE DIFFERENCE ? Et avec raison. 67% c’est juste énorme, c’est indéniable. Et c’est largement suffisant pour s’indigner contre cette loi.

    C’est en essayant de faire passer Etienne Chouard pour un charlatan que vous vous tirer une balle dans le pied. Car qui quiconque a vu ses vidéos est intimement convaincu de la parfaite honnêteté de cet homme. Engagé, simple, ouvert, toujours au milieu des livres ou des gens .. jusqu’à maintenant, c’est un sans faute.

    Vous attaquez cet homme sur le mauvais plan. Avant de jouer la carte de la malhonnêteté, il faut jouer celle du dialogue. Dites que oui il a peut être raison sur le fond mais que non tout n’est pas parfait et que ce calcul est à améliorer, et il va vous entendre. Encore faut il vouloir dialoguer, et donner à chacun l possibilité de s’améliorer, plutôt que de chercher à écraser sous le poids de sa propre rationalité.

    Rien n’empêche de mourir seul avec ses certitudes, aussi solides soient-elles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité