• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Karash

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Karash 9 février 2012 21:49
    • @Machiavel :
    • Je ne dis pas que Dieudo est antisémite (anti juif si vous préférez), je dis que tout ses efforts sont annihilés par les excès de ses discours.

    • J’hallucine un peu quand je lis "Mais je crois comprendre que [..] " . Quand on tient des propos de cette volée, on a pas le droit de laisser les gens douter de ce dont on parle. Dieudo est à la télé iranienne. Quand il parle de "sionisme", il parle de l’idéologie du gouvernement Israélien (en tout cas, puisque c’est libre d’interprétation, je l’interprète comme ça). Et aligner pendant 15 minutes les qualificatifs haineux sur les sionistes ça à quel effet ?

    • Et si on pousse un peu, on se dit que le gouvernement israélien est le gouvernement représentatif d’un pays, et donc que la doctrine du gouvernement est représentative de celle du peuple qui l’a élu, 90% des personnes des gens du peuple étant de confession juive.

    • Vous voyez avec quelle facilité on dérive (dans la perception) de l’anti sionisme à l’antisémitisme ? (Je garde ce mot, qui sonne mieux que "antijuivisme". Historiquement on s’est mis à l’utiliser en Europe au moment où la majorité des personnes d’origine Sémite en Europe étaient des juifs, donc cette expression à bien un sens.)

    • Alors aller prêcher l’antisionisme de manière aussi violente et maladroite dans un pays où les tensions sont si fortes avec Israël, c’est simplement irresponsable. Personne ne peut cautionner ça, quelque soit l’empathie qu’on peut avoir pour les palestiniens.

    • Alors oui, je répète haut et fort que tous ceux qui aiment Dieudonné et son combat devraient l’inciter, au minimum, à expliquer le contenu et l’objectif de ces propos avant tout autre chose, car là il s’est clairement égaré. (et je suis gentil)

    • Je le répète, je ne pense pas que Dieudo soit antisémite, mais ça n’empêche pas de critiquer sa façon d’agir.


  • 4 votes
    Karash 9 février 2012 19:51
    • Vous répondez à côté : pour vous, oui, ou non, le discours tenu par Dieudonné dans les vidéos que j’ai donné en lien est-il haineux ?

    • Vous voulez un extrait choisit ?

    • - il n’y a que ce chemin la [l’islam] pour nous mener à l’unité"
    • - la religion a disparu de notre société pour être remplacée par le sionisme
    • - la liberté de conscience n’existe pas la bas
    • - c’est le malin le vice et le mensonge, [..] c’est une philosophie, on ne sait pas trop ce que c’est sinon le vice, la perversion et le racisme
    • - le sionisme c’est ce qu’il y a de plus bas qu’on a en nous, c’est les instincts les plus bas, le sionisme ne vous élève jamais, il vous écrase et vous domine
    • - en dessous d’Israel, c’est toute la planète qui est touchée par cette maladie
    • Si "le sionisme" ne vous apparait pas dans ce discours comme un mot valise synonyme "du mal", merci de m’expliquer par quel miracle vous y arrivez

    • Comment voulez vous après expliquer aux juifs que "anti sioniste" n’est pas synonyme d’"anti sémite" quand on voit la haine qui se cache derrière ce mot, et le flou de ce qu’il désigne ?


  • 7 votes
    Karash 9 février 2012 15:15

    J’ai compris depuis bien longtemps que Dieudo était un "combattant du rire".
    Mais je pensais que son combat était basé sur la bonté.

    La, je vois un discours de haine. La haine raisonnée, le dégout réfléchit, dont peuvent émaner toutes les horreurs. On ne rend pas le monde meilleur en empilant les adjectifs du dégout sur un mot valise qu’on a même pas pris la peine de définir correctement.

    La bataille des mots est fondamentale. Les gens ne se comprennent pas, ou ne veulent pas se comprendre, c’est pour ça qu’ils se battent. Avec des mots haineux comme ceux là, on ne peut que renforcer la violence.

    Ce qui est excessif est insignifiant. Voici une citation à retenir. Et ces propos de Dieudonné sont bien plus qu’excessifs, et rendent tout son combat insignifiant, car ils l’enfoncent dans un cul de sac, celui de la violence physique au delà de la violence des mots.

    Je n’ai pas d’à priori sur l’Iran. J’ai étudié l’histoire du conflit palestinien et ait sensibilisé les gens autours de moi sur la responsabilité de l’Occident. Bref, ce que je dis sur Dieudonné, je le fait en toute considération de ces éléments.
    Dieudonné s’est égaré en allant sur ce terrain. Et comme toutes les personnes égarées, il faut lui tendre la main, pas le pousser dans le fossé en l’encourageant.



  • 10 votes
    Karash 9 février 2012 12:28

    En dépit d’une forte sympathie pour la cause palestinienne et pour son action contre la référence permanente à la shoa et l’antisémitisme dans les médias, j’ai effacé tous les sketchs de Dieudonné de mon ordinateur le jour où j’ai vu l’interview qu’il a réalisé en Iran.

    http://www.dailymotion.com/video/xl6855_interview-de-dieudonne-mbala-mbala-a-la-tv-iranienne-sahar-1-2_news

    http://www.dailymotion.com/video/xl685m_interview-de-dieudonne-mbala-mbala-a-la-tv-iranienne-sahar-2-2_news#rel-page-1

    Un torrent d’expressions haineuses proférées envers les "sionistes". Des références au diable, à un mal absolu qu’il faut détruire, j’en passe ... tout cela dit avec le calme des gens raisonnable, pleinement conscients de ce qu’ils sont en train de faire.
    Prenez le temps de tout regarder avant d’admirer Dieudonné.



  • 17 votes
    Karash 9 février 2012 12:27

    J’aimerais qu’on me dise pourquoi ça n’est pas cette histoire qui est enseigné dans les écoles, les collèges, les lycées.

    J’aimerais qu’on me dise pourquoi près tant d’années d’études en tant qu’élève plutôt sérieux, j’ai l’impression de ne rien connaître de l’histoire du monde.

    J’aimerais qu’on me dise pourquoi on forme des étudiants pour qu’ils se lancent à corps perdu dans les griffes des grandes entreprises et s’annihilent par le travail au nom de l’argent.

    J’aimerais qu’on me dise pourquoi mes tripes se retournent, chaque fois qu’un pan du rideau se lève sur la véritable histoire de notre civilisation.

    En tout cas, merci de diffuser ces vidéos, qui donnent à l’internet une raison d’exister.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité