• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Karash

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Karash 20 novembre 2011 21:32

    Parfaitement d’accord avec vous sur l’incapacité à mesurer les problèmes.


    D’ailleurs, s’il avait cette qualité, il ne serait pas chroniqueur, mais politicien. Car classer les problèmes, c’est bien la base fondamentale d’une vision politique du monde.
    Lui qui n’est intéressé que par les constats (pour faire ses chroniques) passe forcément à côté de ce genre de préoccupations.


  • vote
    Karash 20 novembre 2011 21:24

    Les gens qui prennent des précautions de langages sont-ils forcément des manipulateurs ?


    A la 2 eme minute de cette vidéo (d’ailleurs assez marante de mauvaise foi. Sorite sur fdsouche .. ) http://www.enquete-debat.fr/archives/le-pen-melenchon-et-les-autres-se-trompent-sur-la-loi-pompidou-giscard#comments on voit zemmour répondre à MLP que "oui, elle a en partie raison, on a des gros déficits à cause de cette loi de 1973"

    Bref, tout ça pour dire, ne reprochez pas à Zemmour le traitement que font le reste des médias de ce qu’il dit. Si on met plus en avant ses propos sur la fraude à la sécu plus que ses propos sur la loi de 1973, est ce que c’est sa faute ?

    Je ne suis pas un défenseur de Zemmour, je n’ai acheté aucun de ses bouquins, j’abhorre sa conception patriarcale de la famille, mais ça n’empêche pas d’être honnête avec le personnage.



  • 15 votes
    Karash 20 novembre 2011 00:39

    Ce fameux esprit partisan.


    Zemmour ne me parait pas avoir le profil de la taupe au service du capitalisme financier. Il parait bien plus proche du mathématicien bricolant fébrilement des théories dans le dénuement total envers et contre tous que de la taupe au service du capital.

    La, le sujet c’est la fraude. Il dit en gros "des rapports de l’administration montrent que la fraude à papa c’est fini et que des réseau d’étrangers l’ont organisé à grande échelle"
    Il ne dit pas "tous les étrangers sont des fraudeurs" et encore moins "tout les étrangers font parti de ce réseau" mais juste que ces réseaux existent. Et ça devrait plutôt être une BONNE NOUVELLE du point de vue des défenseurs des immigrés puisqu’il suffirait de cibler les actions sur un petit nombre de personnes pour redorer le blason de ces communautés.

    Personne ne se pose la question de savoir dans quel rapport il a pu trouver cette info, c’est forcément bidon, et il dit ça forcément parce qu’il est xénophobe ... ok ... ben avec ça on va aller loin.

    P.S : Je pense aussi que les grandes entreprises ont institutionnalisé la fraude grâce aux paradis fiscaux, mais ça n’empêche pas de faire la part des chose. Le discours de Zemmour permet au contraire de mettre sarko en porte-à-faux car si ce sont des bandes organisées, il aurait pu s’atteler à la tâche il y a bien longtemps, en donnant les moyens de lutter contre cette fraude organisée quand il était à l’Intérieur, bien avant la crise.


  • vote
    Karash 13 octobre 2011 14:08

    Bonjour Firepox,

    Je trouve votre point de vue original et intéressant.
    Si j’ai bien compris, vous justifiez la tendance de l’homme à consommer toujours plus les ressources naturelles, en vous basant sur l’histoire de la planète et des espèces, qui nous apprend que l’évolution créait naturellement des espèces toujours plus consommatrices d’énergie.

    Seulement, ces espèces consommant toujours plus d’énergie ont forcément contribué à améliorer la performance de l’écosystème en général et favorisé la croissance des espèces qui leur servaient de source d’énergie, sinon elles n’auraient pas pu perdurer.

    Or, aujourd’hui, l’homme ne semble pas s’inscrire dans une quelconque amélioration du système, il ne fait que consommer les ressources, avec la vitesse permise par son intelligence, mais justement sans contribuer au processus créatif cité précédemment.

    Vous considérez que l’homme est un espèce comme une autre et que son action sera au final positive comme l’action des autres acteurs de l’évolution, tel les cyanobactéries.

    Mais l’évolution est le fruit d’un équilibre délicat évoluant lentement, à l’échelle du million voir même du milliard d’année. Il me semble dangereux de comparer deux processus ayant des temporalités aussi différentes.

    Cordialement,

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité