• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Karash

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Karash 8 septembre 2012 09:18

    Non, ce que disent les libéraux, c’est que vous n’avez pas le droit d’imposer à qui ce soit une limitation de ses échanges avec d’autres peuples, en "solution" de votre manque de compétitivité.
    `
    Et derrière "le vous n’avez "pas le droit" se trouve l’idée que, même si vous arrivez à faire passer cette mesure dans des textes de droits positifs - comme le droit Français, ceci va tellement à l’encontre de l’aspiration générale des peuples que cette mesure sera inapplicable pratiquement, et sera piétinée.
    `
    Ce que disent les libéraux, c’est que si le peuple Français existe, et s’il existe vraiment une solidarité économique nationale, alors celle ci opérera sans besoin de l’intervention de quelque fonctionnaire que ce soit.
    `
    Ce que disent les libéraux, aussi, c’est que le manque de compétitivité qui vous fait craindre la concurrence chinoise vient en très large part de la portion de votre richesse qui vous est volé par une administration hors de tout contrôle. Il n’y a jamais eu d’austérité en Europe. Les gouvernements ne sont jamais capable de réduire la dépense publique. Chaque fois qu’ils essaient de le faire, leur action revient à détruire un secteur du service public tout en conservant la dépense, voir en l’augmentant. C’est ce qui se passe en France depuis 30 ans. La part de la dépense publique dans le PIB Français est de 57%. Ca laisse énormément de place pour du gâchis, et chacun le constate tous les jours. C’est la même chose en accéléré qui se passe avec la crise de l’euro. La dépense publique, en valeur absolue, augmente, même en Espagne, en dépit des prétendues mesures d’austérité http://www.contrepoints.org/2012/05/10/82659-lausterite-quelle-austerite
    `
    On attend toujours que des cols blancs du secteur bancaire aillent en tôle suite à leurs malversations, notamment sur Dexia. On attendra longtemps. Vous connaissez surement cette fameuse citation de Churchill sur le déshonneur et la guerre. Pour les libéraux, c’est la même chose avec le choix entre s’en remettre aux fonctionnaires/élus, et celui de se bouger le cul, quand un problème se présente.
    `
    Enfin, ce que je dis, ça vaut pour les libéraux "vrais", pas ceux qui passent à la télé .. et appellent la BCE à la rescousse. L’euro est une plaie, pour ça, les libéraux seront d’accord. Mais ils sont aussi et surtout contre toute monnaie à cours forcé. Et la "nature économique" leurs donne raison, mais ça serait trop long à expliquer ici.
    `
    Bref, les libéraux n’ont pas pour "solution" de baisser votre salaire. Ils ont pour solution dégager tous ceux qui vous expliquent qu’ils peuvent faire en sorte que votre salaire ne baisse pas .... si vous leur donnez de l’argent .... car ce sont au mieux des inconscients, et au pire des manipulateurs.
    `
    C’est très différent.



  • 2 votes
    Karash 20 avril 2012 19:49

    La journaliste de The Economist dit n’importe quoi. Enfin, plus que les autres.

    Non pas parce qu’elle est fondamentalement mauvaise et en collusion avec on ne sait quel pouvoir obscur, mais parce qu’elle fait reposer son raisonnement sur des bases fondamentalement erronées.

    La dette publique a été creusée par les gouvernements successifs, mais surement pas dans l’intérêt des Français. On en a assez débattu, au moins 80% de la dette est constitué d’intérêts sur une dette antérieure. L’emprunt giscard a été le catalyseur de cette réaction. Ca n’est pas propre à la France, tous les gouvernements partout dans le monde ont glissé sur la même pente.

    Qui plus est ; le modèle anglo saxon a aggravé le problème car la retraite par capitalisation a besoin du genre d’actifs "sans risque" que constitue la dette souveraine, et a rendu le coût de l’endettement excessivement bas, accélérant le processus de l’endettement. Pour preuve, les trois plus gros détenteur de dette Française sont le luxembourg, la grande bretagne et les iles caïman. Les réfuges de la finance internationale alimentée par les investisseurs "institutionnels" que sont les fonds de pensions, les banques, et autres assureurs. ( lien )

    ( Bien surs, des crétins comme apathie en déduisent illico que la dette est financée par de l’argent sale ... et on appelle ça un journaliste politique ... ) 

    Sur le plan des leçons, la grande bretagne n’a d’ailleurs rien à dire à la France, puisque la banque d’angleterre à lancée sa 3 ou 4 ème opération planche à billets en ce début d’année. http://www.dailymail.co.uk/money/news/article-2125447/Bank-England-freezes-QE-rates-face-conflicting-estimates-growth.html et que le ration dette/PIB de l’angleterre n’a rien de brillant par rapport à la France. ( 80% pour UK et 86% pour FR )

    Sauf que la Grande Bretagn a vendu déjà beaucoup plus de bijoux de famille grâce à TINA. Donc en gros, les journalistes de The Economist devraient d’abord regarder les conséquences de leur modèle sur eux même avant d’aller donner des leçons à la zone euro.

    Sans parler de la dette privée, qui atteint des record, dans une opacité totale, au centre du corium financier qu’est la City. http://www.zerohedge.com/news/psssst-france-here-why-you-may-want-cool-it-britain-bashing-uks-950-debt-gdp 


  • 2 votes
    Karash 20 avril 2012 18:29

    Sur les mesures de radioactivité à Fukushima, deux choses : 


    Suivant le calibre ( comme sur un multimètre ), les graduations à l’aiguille ne représentent pas la même chose, d’où la différence avec l’affichage numérique.

    Ensuite, il faut savoir si le citoyen Japonais à mis en oeuvre le même protocole que les agents gouvernementaux. Les mesures sont toujours effectuées à une certaine distance du sol. Non pas pour manipuler les chiffres, mais pour des questions de reproductibilité.

    Qui va sniffer les poussières radioactives au raz du sol ? Généralement, on essaie plutôt de se mettre à la hauteur des parties génitales.

    Voilà ma contribution pour le post traitement de ces infos ;) Merci pour ce travail.


  • 1 vote
    Karash 14 avril 2012 21:51

    Les libéraux ont une réaction saine qui est de vouloir diminuer le plus possible l’emprise de l’état sur l’individu. Le problème, c’est qu’ils n’arrivent pas à reconnaître qu’ils veulent aller trop vite, trop loin dans l’autre sens, sans avoir vraiment de preuves solides pour justifier les affirmations les plus délicates.


    De fait, ils sont bloqués, et se demandant pourquoi, alors que c’est sous leur nez. Un peu d’humilité et d’eau dans leur vin, et ils pourraient faire des miracles. J’ai écris un papier pour AV sur le sujet, mais il est bloqué en modération.

    Car à l’heure actuel, la mise en place d’un système libéral comme celui qui est promu sur contrepoints.org par exemple reviendrait clairement à un retour à une forme de système féodal. Et comme vous le faites justement remarquer, le libéralisme est complètement lié à l’idée de progrès économique, et il est par conséquent logique que la quasi totalité des libéraux refusent d’entendre parler de peak oil, ou de problème environnementaux ... ça les obligerait à remettre trop de chose en cause, alors que dire "tout ça c’est la faute de l’état" est bien plus confortable.


  • vote
    Karash 14 avril 2012 21:42

    Par exemple, il y a fort à fort rien que dans l’épluchage de toutes les productions de l’UE, que tout le monde dénonce sans jamais prendre le temps de mettre les mains dans le cambouis.


    Par exemple, encore récemment, on a eu un communiqué de presse de la commission européenne sur le traité transatlantique .. ça donne l’occasion de faire un récapitulatif sur le sujet. Je parle de ce sujet, car il y a eu une vidéo intéressante d’une interview du vice président de la commission trilatérale où a été abordé ce sujet. Extraire de l’info de ce tas de bouse écrit en novlangue demande de l’énergie, mais c’est une vraie manière de produire de l’information.

    On manque également beaucoup d’info sur ce que fais /dis l’ONU ( et ses satellites ) 

    Tout comme il est au final assez peu constructif de savoir comment le système actuel s’est mis en place, car il vaut mieux se concentrer sur ses effets réels sur les gens, quelles qu’aient pu être les intentions de départ. Pour pouvoir discuter des problèmes de fonds de l’organisation politique actuelle avec des gens qui n’y connaissent, rien, il faut absolument éviter toute référence border-line, et se contenter de présenter des faits objectifs.

    Car le but de toute cette agitation, c’est bien de pouvoir éveiller la conscience des gens avec des éléments surs qui leurs permettent à leur tour d’en éveiller d’autres sans avoir peur de répandre des conneries. C’est ça l’esprit de la démocratie participative sur internet.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité