• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

La Télé de Gauche

La Télé de Gauche

La création du Parti de Gauche répond à la nécessité de redonner des perspectives à la Gauche. Il s’agit d’apporter des réponses à la crise du capitalisme et à la catastrophe sociale, écologique et démocratique qu’elle entraîne en changeant radicalement de société. Le PG est un outil pour battre la droite et conquérir la majorité politique autour d’un programme républicain de dépassement de la logique capitaliste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/06/2012
  • Modérateur depuis le 03/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 17 294
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    La Télé de Gauche La Télé de Gauche 27 octobre 2012 20:52

    Être du peuple, ce n’est pas une ligne politique en soi...
     
    Le problème, pour un militant socialiste, c’est qu’on ne peut pas se positionner de la même manière, vis-à-vis de la population, dans un pays où la social-démocratie prétendue de gauche a fait souvent pire que la droite et s’est rallié à elle, et dans un pays où la social-démocratie, prétendue de gauche, est encore perçue par une grande partie des citoyens, des militants, et même parfois des élus, comme une alternative.
     
    Nous incitons ces derniers à se radicaliser et nous nous radicaliserons avec eux. C’est la stratégie que nous avons choisi après avoir fait le constat que, chez beaucoup de gens de gauche, le discours du PS consistant à marteler que nous cherchions à diviser la gauche et à la faire perdre, fonctionnait.
    Ça ne sert à rien de brûler les étapes, et, en ce sens, la situation en Amérique latine est bien plus avancée que la nôtre en Europe.
     
    Mais ceci ne veut pas dire non plus que nous soyons d’accord avec tout ce que fait ou dit Chávez. Et par ailleurs, le fait que Capriles était le candidat d’une coalition allant de la social-démocratie jusqu’à l’extrême-droite est quelque chose d’extrêmement important à faire découvrir auprès de ceux qui pensent que le PS cherche encore un tant soit peu à s’opposer au capitalisme.





  • 3 votes
    La Télé de Gauche La Télé de Gauche 2 octobre 2012 18:05

    Ai-je dit que vous aviez la même idéologie ?
    N’est-ce pas vous qui, tout dernièrement, parlait de secte aussi ?
    Elle est où cette secte ? Pourquoi ne pas répondre ?
     
    Vous avez seulement la même technique, vous accusez puis vous vous faites passer pour des victimes. Vous exigez des réponses puis vous vous défilez quand on vous en pose...



  • 5 votes
    La Télé de Gauche La Télé de Gauche 2 octobre 2012 16:38

    Cela fait plusieurs fois que je vois vos congénères parler de cette fameuse secte gauchiste.
    Où est-elle ?
    C’est vous qui occupez quasiment tout l’espace ici, vous postez des commentaires partout, vous harcelez ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, vous faites systématiquement les questions et les réponses... Vous votez même contre un article qui dénonce le TSCG...
    Et c’est les gens de gauche qui sont sectaires ?



  • 5 votes
    La Télé de Gauche La Télé de Gauche 2 octobre 2012 16:16

    machiavel1983 :
     
    1 - Je me permets de vous répondre par une question à mon tour :
    A votre avis, qu’est-ce qui fait que la question du TSCG commence à apparaître dans différents médias de masse alors que personne, ni la droite anciennement au pouvoir, ni la gauche qui l’est actuellement, n’a intérêt à ce que la population soit au courant, et que les grands trusts industriels, financiers, médiatiques, n’ont pas non plus d’intérêt à déstabiliser le gouvernement ?
    N’est-ce pas parce que nous sommes dans un rapport de force avec les médias dominants, et que vu l’ampleur de notre campagne ils se retrouvent bien obligé d’en parler un minimum s’ils ne veulent pas perdre crédit par rapport à leur prétendus intentions d’informer les spectateurs ?
     
    Appelez à marcher dans la rue ça ne fera évidemment pas changer le gouvernement de politique, du moins pas encore, mais ça permet au moins deux choses : comptez nos forces tout d’abord, et ensuite faire en sorte que nos concitoyens soient un minimum au courant des enjeux politiques qui se déroulent actuellement.
     
    2 - Qui êtes-vous si vous n’êtes pas du "peuple de gauche" ?
    NDA, qui est contre l’Europe, pourquoi voulait-il rejoindre une manifestation de militants qui ne sont pas d’accord avec lui et sont pour une Europe sociale ?
    S’il veut jouer aussi du rapport de force face au gouvernement sur la question du TSCG, très bien, mais pourquoi ne le fait-il pas alors avec ceux qui ont les mêmes idées que lui ?
    Parce qu’ils sont trop peu nombreux ?


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité