https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Laconicus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Laconicus

Laconicus

Concis mais entier.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1862 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Laconicus Laconicus 11 avril 2020 00:32

    On aura beau remuer les concepts dans tous les sens dans notre mental, tout se réduira finalement à trois hypothèses concernant l’arbitrage :

    Dieu (du monothéisme)
    Hasard
    Liberté

    Exemple : Pourquoi lisez-vous actuellement ces lignes ? 

    Parce que Dieu l’a décidé ainsi sans vous demander votre avis ?
     Par hasard ?
     Parce que c’est la conséquence de vos propres choix ?



  • vote
    Laconicus Laconicus 10 avril 2020 23:32

    @yoananda2
    "j’ai visé juste on dirait"

    Pas spécialement mais je renvoie toujours la balle, simple réflexe de pongiste.  smiley 



  • vote
    Laconicus Laconicus 10 avril 2020 22:08

    @yoananda2
    "il ne me semble pas avoir dit que c’était "propre" au newage, mais central."

    Ce n’est pas central non plus. Et puis ne recommencez pas à jouer sur les mots en tortillant du cul.  smiley

     "Vu tout le temps que j’ai passé dans ce milieu"

    Il y a eu des tendances très diverses, alors peut-être étiez-vous dans un courant comme ça, mais ce n’est pas une généralité. 



  • vote
    Laconicus Laconicus 10 avril 2020 21:57

    @yoananda2

    Un nouveau paradigme culturel (et non spirituel) incluant tous les aspects de la culture, donc aussi les sciences et les arts. Quant à l’idée de devenir ou redevenir des dieux, c’est un élément parmi des centaines d’autres, qui a été repris de traditions et de sources évidemment bien plus anciennes. Ce n’est en rien propre à cette grande marmite, ni même un élément particulièrement saillant de ses diverses expressions. Jean 10:34  : "Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?" L’idée que les hommes sont des dieux ayant chuté, des dieux qui s’ignorent ou encore des être appelés à une dignité divine, n’a vraiment rien d’originale ou de spécifique à quelque mouvement moderne que ce soit. 



  • 1 vote
    Laconicus Laconicus 10 avril 2020 21:38

    Toutes les hypothèses sont intéressantes à condition d’être conséquentes et d’aller au bout d’elles-mêmes. 

    Donc, question : si la liberté n’est pas l’arbitre, alors quel est l’arbitre ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité