• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Latigeur

Latigeur

attiger 
  verbe abuser, charrier, exagérer  (vieilli) plaisanter, pousser 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/08/2011
  • Modérateur depuis le 18/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 1978 587
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 627 278 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Latigeur Latigeur 6 décembre 2013 18:23

    Ben voyons, c’est sur que les familles monoparentales interdisent aux familles duoparentales d’exister, que les non croyants empêchent les croyants d’exercer leur culte !



  • 6 votes
    Latigeur Latigeur 6 décembre 2013 18:18

    "Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales ; la foi en dieu est égale à la foi en Satan."


    Faut faire quoi, selon Poutine, mettre les familles monoparentales dans des camps de rééducation conjugale avec séances de catéchisme quotidiennes et remariage obligatoire avant toute sortie ?

    Et quand à ceux qui ne croit ni à dieu ni à diable,faut-il les mettre au bûcher ?

    "Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ? "

    Le nouveau tsar de la sainte Russie depuis 1999, parle-t-il de son pays ?

    "“Au total, 753.400 personnes sont nées et 813.200 sont décédées en Russie depuis le début 2013. Le nombre des naissances s’est accru de 1.000 personnes et le nombre des décès a augmenté 3.200 personnes par rapport à la même période de 2012 ?, d’après Rosstat.

    “Sur l’ensemble du pays, le nombre des décès a dépassé celui des naissances de 7,9% en janvier-mai 2013 (contre 7,6% pendant la même période de 2012)”, d’après le rapport."

    http://www.geopopulation.com/20131109/demographie-russie-legere-hausse-de-la-population-en-2013/




  • vote
    Latigeur Latigeur 6 décembre 2013 17:50

    Davideduardo, il y a rarement des réponses simples en économie,je suis convaincu qu’il suffirait qu’une des causes que j’évoque viennent à faire défaut pour que la crise financière reparte.


    A propos des banques, juste une petite nuances, les états européens ne financent pas leur dette uniquement auprès de banques européennes et les taux n’ont jamais été aussi bas depuis plus de 30 ans pour la France.
    http://france-inflation.com/taux_10ans.php

    Je suis assez d’accord avec vous,pour des prêts directs de la BCE aux Etats et donc à des taux encore +faibles.

    Cette BCE étant un organisme supra-national on peut concevoir qu’il y aurait un contrôle qui s’exercerait sur les Etats qui tenteraient de vivre durablement très au dessus de leurs moyens.

     Cela dit j’entends déjà les cris d’orffaie que pousseraient les souverainistes et l’état de tension qui pourrait se créer au sein de l’UE et les difficultés des négociations entre Etats membre autour du droit de tirage de chaque Etat si d’aventure cette solution était mise en pratique.

    Si par contre la France sortait de la zone euro et se mettait à créer de la monnaie, seule, sans contrôle externe, je n’aurais pas confiance et je suis persuadé que nous irions d’inflation en dévaluations et de dévaluations en inflation, ce qui ne favorise en rien l’économie d’un pays et donc l’emploi.




  • vote
    Latigeur Latigeur 6 décembre 2013 14:48

    Mais que fait la BCE depuis l’arrivée de Mario Dhragi à sa tête sinon créer de la monnaie ?


    Que cette création se situe après l’expansion de l’économie ou avant, Davideduardo, n’est pas important. Ce qui importe c’est qu’elle ne suscite pas une inflation telle que cela produise une dévaluation de fait.

    Il faut bien constater que ce n’est pas présentement le cas, l’euro reste une monnaie bien cotée, trop bien cotée selon certains, d’aucuns regrettent même que l’inflation ne soit pas plus élevée dans la zone euro.

    On peut s’interroger sur le fait que la règle qui voudrait que la création massive de monnaie conduise à de l’inflation ne se vérifie pas selon le schéma classique.

    Plusieurs causes à mon avis :

    Les pays émergents continuent à inonder le monde de marchandises à bas coûts.
    L’Allemagne et son économie florissante restent le garant de la solidité de l’euro.
    L’exploitation des gaz et pétrole de schistes en Amérique du Nord évitent une explosion des prix de l’énergie.
    Les USA créent encore plus de Dollars que la zone Euro, favorisant la consolidation de l’Euro comme une deuxième monnaie de refuge.
    Tout cette monnaie a surtout servi à consolider les réserves des banques et n’a pas été déversée dans l’économie réelle. Elle n’a pas servi a développer la consommation ou les outils de production.

    Enfin les Etats qui font de la dette de manière récurrente tendent à faire des économies et peuvent désormais financer leurs emprunts à meilleurs coût puisque les liquidités sont abondantes, ça n’est pas la fin de la crise mais un léger mieux.


  • 5 votes
    Latigeur Latigeur 6 décembre 2013 13:58

    Là je suis entièrement d’accord avec vous, Gerfaut.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/