| Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
|---|---|---|---|---|
| L'inscription | 0 | 202 | 0 | |
| 1 mois | 0 | 0 | 0 | |
| 5 jours | 0 | 0 | 0 |
A Machiavel 1983 :
Désolé pour les fautes d’orthographes je ne me relis pas et quand j’écris des "romans" sur ordinateur j’ai tendance à en faire, avec en plus les fautes de frappes, j’ai écrit autruche à la place d’Autriche ou par à la place de pas par exemple.
Oui comme tous les Etats capitaliste, et alors, le socialisme c’est pas, on fait tout son argent, d’ailleurs c’est même pas un régime égalitariste dans la réalité(marx dénonçait dans les manuscrit de 1844 le communisme grossier des héritiers de babeuf et leur égalitarisme), l’égalité socialiste ne suppose pas on est tous pareil et tout le monde est égaux parfaitement(marx ne supposait pas ça) mais suppose qu’il n’y a plus de domination et de hiérarchie entre les hommes c’est différents, il existera toujours des génies, des gens plus beaux que d’autres ou plus intelligents, d’ailleurs marx disait que le capitalisme brisait les capacités de l’homme et les nivelait vers le bas d’où pour lui que dans le socialisme l’Homme n’est plus affecté à une seule activité mais peu faire plusieurs métiers correspondant à ses envies et ses capacités.
Dire qu’ils ne connaissaient pas la classe ouvrière c’est un peu vite dit, comment le prouver ? et d’ailleurs pas mal de cadres du parti étaient d’ancien ouvriers justement, le parti a été un ascenseur social pour pas mal d’entre eux. Pour l’aspect religieux je suis d’accord, les paysans imaginaient le socialisme comme une oeuvre divine, Dieu leur accordant le Paradis sur Terre. Pour la base gentille et en haut un projet de domination c’est manichéen au possible, dans les faits on voit bien que les bolcheviques veulent établir la société communiste, suffit de voir les conflits idéologiques qu’il y’a eu entre eux. Oui je sais que la société qu’ils ont crée était assez terrifiante, mais faut relativiser aussi, les gens ils ont vécu malgré tout, y’avait une vie. Et "totalitaire" ou pas pour qu’une dictature survive il faut qu’elle est un minimum de soutien de la base. Pour le cas de l’Allemagne ont n’est pas d’accord sur les intentions et je ne pense pas que je puisse vous convaincre dessus ça ne servirait à rien d’argumenter dessus.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération


