• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

....................

....................

"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux [et parce que nous votons utile ou pas du tout, ce qui revient au même.]" Etienne de La Boétie, in Discours de la servitude volontaire (avec un petit ajout personnel).

Tableau de bord

  • Premier article le 03/12/2011
  • Modérateur depuis le 09/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 250 318
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires




  • 3 votes
    .................... Marc Anciel 1er octobre 2011 12:07

    Les médecins peuvent se planter : on est bien d’accord. C’est quoi les auteurs de vos sources ? Pourquoi vos médecins et autres scientifiques seraient plus crédibles que ce médecin et ses sources scientifiques ? Parce qu’ils vous confortent dans votre idée ?

    Histoire de bien clarifier, quand même, mon propos n’est pas de dire qu’il faut circoncire tout le monde. Je considère ça comme aussi stupide qu’interdire strictement la circoncision. Mon propos est simplement de dire que le prépuce n’est qu’une "option" sans laquelle on vit très bien, comme les amygdales, comme les végétations, comme l’appendice, comme l’hymen... Sinon comment expliquer l’existence d’Israël et du peuple juif, des pays arabes et de ces centaines de millions de circoncis ? Si vraiment cela apportait plus de désagréments que d’avantages, comment pourraient-ils vivre depuis des siècles et des siècles ? Pourquoi n’auraient-ils pas stoppé cette pratique ? Circoncis ou pas, la différence est mince.
    Mon propos est simplement de dire que lorsqu’on souffre d’un phimosis (haaaaaaa mère nature...), ce qui est le cas de beaucoup plus d’hommes qu’on ne le pense, il n’est pas stupide d’envisager une circoncision et que dans tous les cas, la décision de le faire ou de ne pas le faire est respectable. Chaque cas est unique, chacun vit sa sexualité de façon différente et, comme vous le démontrez admirablement, les scientifiques sont très partagés sur la question : il y a des désagréments et des avantages à chacune des situations.


  • 1 vote
    .................... Marc Anciel 1er octobre 2011 01:55

    Petite précision : je ne suis pas circoncis (et encore moins croyant). smiley

    Quant aux arguments sur les amygdales etc... Ca s’appelle un florilège de mauvaise foi. Quant aux MST, "l’intox" provient d’un toubib spécialisé dans le domaine, pas du tout musulman ou juif, qui n’a aucun intérêt à mentir.
    Mais bon, évidemment, si t’as mieux qu’un bac +10...


  • 5 votes
    .................... Marc Anciel 30 septembre 2011 12:44

    Mère nature... Les 2-3 personnes qui ont eu une appendicite, une ablation des amygdales, des végétations ou qui ont simplement été malades, eu un cancer doivent bien rire. Sans parler des moches, des diabétiques, des dents de sagesse... Enfin bref, passons.

    Le fait est que nombreux sont les hommes qui auraient intérêt à se faire circoncire parce que souvent le prépuce est trop court ou trop serré, ce qui le rend douloureux et difficile à nettoyer. De plus, la circoncision diminue de moitié les risques de MST et les femmes avec qui j’en ai parlé préfèrent un mec circoncis pour des raisons hygiéniques, de performance et même esthétiques.
    Mais c’est une opération chirurgicale qui nécessite une anesthésie et plusieurs semaines d’abstinence et d’une certaine souffrance, en plus d’être un tabou, un sujet gênant avec des implications psychologiques.



  • vote
    .................... Marc Anciel 28 septembre 2011 12:13

    Bayrou a mis une claque à un gamin qui lui fouillait les poches il y a quelques années. "Malheureusement", il est humain lui aussi...



  • 4 votes
    .................... Marc Anciel 27 septembre 2011 13:16

    Nouvel épisode de la guerre entre Canal et Mélenchon. A force de le harceler, de braquer des caméras sur lui en permanence et de lui poser des questions stupides... tout ce qu’ils ont trouvé, c’est du trucage et ce "militant" qui vient faire le kéké devant les caméras en essayant de le plomber avec des questions qu’il aurait fallu lui poser dans un autre contexte qu’une cohue entourée de journalistes. C’était évidemment une tentative de torpillage médiatique de la part du "militant", à moins que ce ne soit de la stupidité pure et simple (les deux étant cumulables), mais je me réjouis que Canal + n’ait rien de mieux qu’un pseudo fait divers digne d’un canard local à faire valoir.

    Néanmoins, si même Chavez se met du côté de Canal et du capital et voit une "victoire" dans ce non-évènement, on n’est pas sauvés...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité