• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ozi

Ozi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2012
  • Modérateur depuis le 27/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 143 2165 3620
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 372 271 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Ozi Ozi 17 juin 2020 20:41

    @Laconicus : RACISTE  !!!
    Je ne parle que du psychisme, pas d’une éventuelle remise en question sur le génome homo sapiens des orientaux.. smiley



  • vote
    Ozi Ozi 17 juin 2020 20:38

    @Laconicus : peut-être exagéré de supposer qu’une relation amoureuse avec cette femme était forcément une épreuve


    Une épreuve dans le sens où déjà marié il a fait le choix de ne pas faire souffrir sa femme pour finalement expérimenter la maîtrise de ses désirs et pulsions..
    Je ne dis pas que cela soit bon ou mauvais, moral ou immorale, simplement que ce choix a probablement été vécu comme une épreuve pour lui, et cela se ressent dans son témoignage dans cette vidéo.. smiley



  • vote
    Ozi Ozi 16 juin 2020 21:26

    Les Orientaux et les Occidentaux fonctionnent différemment, pour nous Occidentaux la contemplation est la voie royale, cela ne veut pas dire que la méditation soit inopérante mais simplement que la voie contemplative correspond le mieux à notre psychisme..

    Le sens de la vue, qui comme chaque sens est une porte de sortie, est prédominant chez nous Occidentaux alors que le sens de l’ouïe est prépondérant chez les Orientaux.. Naturellement ce sont des généralités effectives et chacun comprendra que les cinq sens sont des voies, donc des portes de sorties potentielles.. 

    En fait, par la contemplation, on peut trouver l’éveil en 15 minutes chrono, c’est naturellement provocateur du simple fait que je ne sois pas moi-même éveillé (dans sa véritable profondeur et signification) et pourtant ..

    La recette est simple, elle ne demande aucune connaissance au préalable, aucune exaltation intellectuelle, aucune richesse matérielle.. Simplement l’unique chose que nous offre la vie, c’est à dire un certain laps de temps et une simple volonté d’expérimenter.

    1/ Première phase : Vous vous posez dans un endroit que vous trouvez beau, merveilleux, cela peut-être dans la nature ou devant une oeuvre d’art.. Vous commencez à contempler cette beauté et très rapidement la première épreuve arrive avec son flot de pensées et d’émotions incessantes : Mais qu’est-ce que je fais là, j’ai froid, j’ai chaud, j’attends un appel, est-ce-que j’ai bien fermé la porte de la maison, qu’est-ce que je vais faire et manger ce soir, ect.. Vous allez observer ces pensées et émotions et vous rendre compte que vous êtes d’accords ou pas du tout avec elles, vous allez alors comprendre que vous n’êtes pas vos pensées et émotions, vous êtes un observateur de ces pensées et émotions.. Mais alors qui êtes vous vraiment ? Manifestement pas votre égo..

    Si vous restez concentrer sur la contemplation de la beauté qui s’offre vous, alors ce flot de pensées et d’émotions va progressivement s’atténuer jusqu’à disparaître, vous allez rentrer dans la deuxième phase de l’expérience..

    2/ Deuxième phase : Tout ce que vous contemplez va soudainement et physiquement changer d’intensité et de couleur, tout vas devenir plus lumineux, plus vif, encore plus beau, comme si de la lumière émanait de chaque formes que vous contemplez, à tel point que l’égo se manifeste encore une foi inexorablement : Mais qu’est-ce qu’il se passe, pourquoi un tel changement de couleur et d’intensité dans mon champs de vision, houlaaa  "je" deviens fou...

    Si vous restez concentrer sur la contemplation de la beauté qui s’offre vous, alors ce flot de pensées et d’émotions va progressivement s’atténuer jusqu’à disparaître, vous allez rentrer dans la troisième phase de l’expérience..

    3/ Troisième phase : Vous n’êtes plus seulement un observateur de la beauté qui se manifeste devant vos yeux, vous devenez ce que vous observez, vous ressentez intimement, physiquement et profondément la brise légère sur les feuilles de l’arbre, la douce volupté de l’eau caressant les pierres dans la rivière, vous voyez le panorama qu’offre la vision de l’oiseau haut perché au dessus de vous.. Et là cela devient intenable pour l’égo, qui se manifeste à nouveau violemment, lui qui est le fruit de la séparation, de l’expérience de l’individualité, il n’ose comprendre qu’il n’est qu’une illusion, aussi éphémère qu’essentielle, un simple moyen qu’à l’observateur de s’observer..

    Que ceux qui ont été plus loin dans l’expérience prennent parole ou se taise à jamais.. smiley

     



  • vote
    Ozi Ozi 16 juin 2020 19:51

    @ZardoZ
    Pourquoi vieux et pourquoi cochon ? Il avait la quarantaine à l’époque, la transformation ou plutôt transmutation passe inévitablement par l’épreuve, l’erreur et la souffrance.. Connais-tu des êtres humains qui soient maîtres de leurs émotions, de leurs désirs dès leurs plus jeunes âges, qui soient libres du despotisme égotique qui crée la dualité ? La réponse est évidente de part leurs simples naissances en ce monde et leurs simples expérimentations de la vie..
    On ne naît pas libre mais on peut le devenir, même si rares sont les élus à l’échelle d’une existence.. Et ce n’est pas grave en soi, l’expérimentation n’est pas éphémère.. smiley



  • vote
    Ozi Ozi 12 juin 2020 10:34

    @Norman Bates : "L’ennemi c’est des vilains, méchants et pas beaux.. La dissidence tente de s’opposer à ces méchants"
    Ah Ok .. ---> https://www.gifimili.com/gif/2018/03/james-franco-clin-d-oeil.gif
     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité