• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Miroreur

Miroreur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 423 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Miroreur Miroreur 6 décembre 2014 21:12

    Le mépris généralisé pour les journalistes s’apparente beaucoup à celui que les gens ont pour le policier de base. Pourtant dans les deux cas on a souvent des personnes qui ne souhaitent qu’une seule chose : faire leur métier. 

    Et systématiquement c’est au-dessus d’eux que ça coince : le policier arrête un délinquant ... mais le substitut décrète qu’on peut le remettre en liberté (le cadet de ses soucis étant les victimes de ce(s) parasite(s)) ; le journaliste enquête et quand il souhaite révéler un scandale au public (bref faire son boulot) il trouve généralement un rédac chef pour ne pas publier le fruit de son travail pour tout un tas de raisons économico(vous imaginez un journal comme le Monde publier une enquête à charge sur Air France alors que c’est leur premier client et l’un de leurs plus gros annonceurs ?)-politiques. 
    Je pense qu’il ne faut s’acharner sur aucun des deux (sauf quand leur malhonnêteté est avérée et qu’ils trahissent les fondamentaux de la déontologie de leus métiers respectifs) et valoriser absolument ceux qui ont les ... couilles (je cherchais un autre mot mais celui-ci est très bien finalement) d’aller au bout (Denis Robert, le gendarme Jambert ... pour rester cohérent dans les exemples)

    Assad n’est pas un saint. Il existe de nombreux témoignages relatant les dizaines de milliers de viols et actes de torture dans les prisons syriennes, ce que n’évoque jamais les médias dits alternatifs. Il est regrettable que par réaction, face aux mensonges éhontés des médias mainstream sur la situation en Syrie (et surtout sur l’origine de ce conflit qui est la destruction de l’Irak et ses centaines de milliers de victimes innocentes) l’on en vienne à substituer une propagande par une autre en dressant du fiston un portrait de "résistant" héroïque tout aussi grotesque que la caricature de boucher qui en est faite. 

    Enfin, Assad maîtrise parfaitement le poids de la communication en occident et sait à quel point il est important de véhiculer une image positive de lui-même (après toutes les histoires avec sa bonne femme dépensière dans un pays où la population est en situation de grande précarité) auprès des journalistes. On est en droit de se demander si le témoignage de ce journaliste n’est pas au fond rien de plus que le fruit d’une stratégie qui vise à renverser cette image peu flatteuse. Simple hypothèse ...


  • 20 votes
    Miroreur Miroreur 4 décembre 2014 13:00

    Jean Robin, vous êtes une pelle à merde (ce n’est pas une insulte, c’est un constat). 

    Pour la reconversion (quand E&D sera de l’histoire ancienne), je suis sûr que vous ferez un excellent pilote de ce genre de véhicules.

    Sinon la vidéo originale est ici


  • vote
    Miroreur Miroreur 4 décembre 2014 12:26

    Patience, vus les récentes vidéos et les appels désespérés aux dons, Quéquête & Caca ne passera probablement pas l’hiver...



  • 2 votes
    Miroreur Miroreur 4 décembre 2014 08:29

    " il nous reste toujours la possibilité de nous interviewer les uns les autres, sans malveillance (mais sans bienveillance excessive non plus)."


    Je t’interview, tu m’interviews ... ça ressemble aux pratiques dans le show-biz ça, même si j’apprécie beaucoup Tepa smiley


  • vote
    Miroreur Miroreur 2 décembre 2014 22:44
    "La formule est amusante. Faut-il être intronisé pour pouvoir se proclamer fasciste ? Une carte délivrée par un bureau central ?"

    Il affirme son admiration pleine et sans réserve pour ce type de régime. Je ne fais que dire cela et vous ironisez sur ... rien. Ah si ... je me rends compte que ça sonne un peu ’lycéen’ ("et F comme Fassssiste, et N comme ...), ok bien vu 

    "Moi non plus. Je n’ai envie d’être dirigé par personne, je ne suis plus un enfant. Je suis capable de concevoir, discuter et voter directement les lois de ma communauté politique."

    Euhh, on en doute pas Gaspard ... je dis exactement la même chose plus haut. Vous avez attaqué l’apéro de bonne heure apparemment ; je m’occupe du digeo personnellement, cheers smiley


    @u collègue primate,


    "Tu préfères l’hypocrisie du système actuel ? C’est que tu y as trouvé ton compte. Je suis content pour toi."


    1 0 1 0 1 ... 

    Quand sais-tu cher collègue ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité