Trosko-fasciste, melancholepeniste,revolutionnaire et réactionnaire. Conspirationiste du système, idiot utile et propagandiste,sioniste pro palestinien,islamophile et phobe,antisemite,raciste,...ah oui bisounours et bête immonde.
"Ces quartiers, quand ils ont poussé, constituaient un incroyable progrès pour ceux qui y habitaient. Mais très vite des populations aux moeurs différentes se sont installés et les autochtones et immigrés issus des vagues intra-européennes en sont partis parce que la vie y est devenue impossible "
Un ami d’origine marocaine d’un certain age à une explication très logique sur cette question, il fait partie lui même de ceux qui ont quitté les cités dortoir des l’arrivé d’une certaine population. Ma grand mère qui a longtemps vécu au Maroc et en Algérie (elle travaillait au service d’un consul), qui parlait arabe et berbère, a elle même quitté le HLM, pourtant dejà peuplé par une majorité de maghrébins, et dont elle était concierge avec l’arrivée d’une certaines population, prédisant même grâce à sa connaissance du Maghreb la dégradation à venir.
Un marocain et une fervente chrétienne n’ont pas déduit cela par l’origine géographique des immigrés mais leurs origines socio culturelle. La première vague de maghrébins c’était des citadins pour la plupart, plutôt éduqué et déjà habitué au mode de vie occidentale puis début 70, merci Bouygues, et arrivé une flopée d’illettrés des campagnes maghrébines, pas du tout habitués au mode de vie occidental. La suite on la connais.
Je n’est pas grand chose à redire quand c’est le mot racaille qui est employé mais ce n’est que très rarement ce mot mais plutôt des termes désignant l’ensemble d’un groupe humain. (africains, immigrés,etc)
Petite anecdote : déculpabilisation est entré dans le dictionnaire en 1968 (avec culpabilisation)
Ils était où ces nobles identitaires défenseur de la culture française quand les anglo saxon ont colonisés culturellement la France ? Arrêtez de vouloir faire croire que c’est la défense de la culture française, de son identité qui sont en jeu chez les identitaires. C’est la peur voir la haine de l’autre qui les animes.
Je sort le chien tout les jours et je ne vois que des retraités blancs en groupe marcher dans la colline alors que c’est interdit, je connais que deux personnes qui ne respectent vraiment pas le confinement, deux blancs retraités, dois je en déduire que l’incivisme est majoritairement le fait des retraités blancs ? Tu as raison de dire de faire gaffe a nos propres biais mais il ne faut pas oublier le contexte. Croiser des majoritairement des français issues de l’immigration africaine qui ne respectent pas le confinement à barbes ou en seine saint denis ne permet pas de faire ce genre de conclusion, si c’était à Noirmoutier ça serait différent.
Tous ici vous tordez le réel aussi surement qu’une gauchiasse qui prétend que tout électeur du FN est un raciste fasciste.