• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 189 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    jjwaDal 9 mai 12:52

    Face à des maladies chroniques douloureuses (arthrose par ex) il est tentant de gérer avec des antalgiques au long cours. Le marché existait donc il a été satisfait. J’ai moi-même supprimé une rage de dent violente en 15 minutes avec une gélule de" lamaline" (aimablement fournie par quelqu’un gérant des douleurs chroniques). Pour l’anecdote j’ai vu un client en pharmacie en récupérer 6 boîtes devant moi, une dose probablement mortelle par sédation... Le "Tramadol" semble aussi prescrit assez facilement.

    On n’est pas au niveau des USA mais se méfier quand même.



  • vote
    jjwaDal 16 avril 22:25

    @Tchakpoum
    Il faut pondérer cette asymétrie. La capitale de l’Etat d’Amazonas est... Manaus qui a vu apparaître selon toute vraisemblance un variant (le "P1") qui semble particulièrement préoccupant (plus contagieux, plus dangereux et fort soupçon de pouvoir esquiver l’immunité acquise après une première infection par le SARS-Cov2. La ville est sa banlieue faisant 2,6 millions d’habitants sur les 4 millions de l’Etat, l’explosion des cas à Manaus peut expliquer la différence avec l’autre Etat au moins autant que l’asymétrie des traitements prophylactique ou en début de maladie. Et si on ajoute à ça que le Para a le double de population bien évidemment le cas "Manaus" fait exploser en % le pic d’Amazonas par rapport à celui de Para. Le diable est donc encore une fois dans les détails.



  • 1 vote
    jjwaDal 15 avril 21:36

    @BA
    90 variants ? Douteux. Ils doivent appeler "variants" des modifications mineures qui sont beaucoup plus fréquentes que les "variants" tels que nous les définissons.
    Sinon il faudra comprendre les conditions menant à cette diversité.



  • vote
    jjwaDal 4 avril 20:39

    @Joe Callagan
    J’ai juste décrit les tendances visibles déjà à l’oeuvre. Ce n’est pas une prédiction sortie du chapeau.



  • 2 votes
    jjwaDal 4 avril 19:30

    @Joe Callagan
    Le terme "reset" est particulièrement approprié car il vient de l’informatique où il signifie relancer le même système d’exploitation (tiens... tiens...) mais avec d’autres paramètres que ceux qui ont coincé par ex, où après une grosse mise à jour (tiens... tiens... aussi).
    Ceux qui tirent de loin les plus gros bénéfices du système d’exploitation actuelle (des ressources et du salariat) savent que nous allons dans le mur et que faute d’infléchir la trajectoire, cela se terminera dans un bain de sang. Or historiquement tous les bains de sang récents ont abouti à une nouvelle redistribution des richesses après la destruction massive de patrimoines accumulés pendant les décennies précédentes. Le système d’exploitation doit donc subir une mise à jour critique pour continuer à traire et les ressources et les salariés au profit d’une infime minorité de la population humaine actuelle (ne parlons même pas des générations futures). On va continuer à aller dans le mur bien sûr mais un peu moins vite avec les "énergies renouvelables", le véhicule électrique, un peu moins de viande, un peu plus de pauvreté dans les pays riches, un peu moins dans les pays moins riches, des Etats plus autoritaires pour faire supporter le poids de ces changements au plus grand nombre (les moins riches bien sûr). Donc différentes modalités de mise en oeuvre du capitalisme, mais le même système d’exploitation au service essentiellement des mêmes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité