• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    nefertari 6 février 2017 19:39

    @Doume65

    Ils connaissaient la réponse : Les 2/3 de la production sont déjà autoconsommés et l’évolution de leur démographie va plus vite que leur capacité à produire plus.
    Ensuite le pétrole sers très peu à faire de l’électricité et ils ont besoin de centrales pour suivre l’évolution du niveau de vie combinée à la hausse démographique.
    L’énergie nucléaire est du passé pour vous, pas du tout l’opinion des chinois par ex qui vont mettre en service plus de 100 GW de nucléaire. La population a dépassé 80 millions de personnes et ce n’est pas l’hydroélectricité qui suffira pour les besoins à venir.
    Par ailleurs qui sommes-nous pour vouloir empêcher les Iraniens de faire ce qu’Indiens et Pakistanais et "le pays dont on ne doit pas mentionner le nom" ont fait pour sanctuariser leur territoire ? Pas loin de l’Iran existe un petit "pays" qui a déjà bombardé la quasi totalité de ses voisins et semble peu pacifique. Eux aussi ont le droit d’avoir peur. Un seul pays dans la région possède l’arme nucléaire : un équilibre de la terreur implique qu’on soit deux au minimum. Cela ne m’aurait pas choqué qu’ils cherchent à l’avoir. Clairement si ce fut leur souhait ils ne le peuvent plus en tout cas.



  • vote
    nefertari 5 février 2017 18:01

    Très bonne interview que j’ai regardé jusqu’à la fin. On est quelques-uns ici à savoir que l’accord trouvé avec les Iraniens sur le nucléaire civil ( au grand dam de beaucoup aux USA) est considéré par l’immense majorité des experts comme interdisant toute évolution vers la bombe atomique de ce pays. Il y a en effet une loi non écrite disant que seul, l’Etat dont on ne doit pas mentionner le nom à le droit à cette arme après avoir violé toutes les règlementations de l’AIEA que l’Iran doit suivre et suit. C’est bête car il faut trouver un autre prétexte pour éventuellement entrer en guerre avec l’Iran. Lui n’y croyait pas. Nous verrons.



  • 6 votes
    nefertari 15 janvier 2017 20:26

    Très intéressante vidéo. J’ai cherché les mouches dont parle le gaillard ci-dessus et n’en ai point trouvé. Les gens qui ont une culture épaisse couvrant quelques décennies trouvent toujours des échos dans nos souvenirs, mais bien sûr dès que quelqu’un fait des phrases avec sujet + verbe + complément, ça passe plus ou moins bien pour les moins de 30...



  • vote
    nefertari 2 octobre 2016 14:34

    @michel-charles

    Oui, remarquable... Soit le DoJ réclamait 14 et la planète financière pouvait basculer dans un scénario catastrophe (risque systémique) ou limitait la casse en demandant 5 milliards pour calmer le jeu. On a fait quoi d’après vous ? Si DB ne paie pas c’est ce bourricot de "con"tribuable américain qui va trinquer, il a l’habitude.



  • 8 votes
    nefertari 2 octobre 2016 12:45

    Lordon l’a magnifiquement décrit : "Quand une entreprise privée par sa faillite et sa faute est en mesure d’entrainer la société entière dans sa chute, elle dispose de facto d’un fantastique moyen de chantage au sauvetage sur fonds publics". Or, pile "j’encaisse les bénéfices" et face "vous encaissez mes pertes" est la situation dans laquelle sont les très grandes banques. Soit on les réduit en taille, soit en considère la création monétaire au même titre que la défense militaire (un service public), soit on laisse crever ces boîtes privées et on sers les fesses. Mais pas ce qu’on a en ce moment. Donner un tel pouvoir au banque leur donne le vrai pouvoir et en dépossède le peuple. Il est vrai qu’on a l’habitude dans toutes les classes politiques de la planète. Le grisbi pour les potos et la botte aux fesses du troupeau est un refrain connu.
    L’allemagne sauvera la "Deutsche Bank". Il n’y a pas de suspense.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité