• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Observons

Observons

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/09/2011
  • Modérateur depuis le 28/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 390 244
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Observons Observons 22 mars 2012 19:08

    Peut importe où il ,est encarté, se qui est intéressant c’est le timing depuis le début de ce drame et toute ces zones d’ombres, qui posent des questions et qu’il est intéressant de comprendre ...



  • 6 votes
    Observons Observons 22 mars 2012 18:20

    Plusieurs élus d’opposition ont contesté jeudi la façon dont l’assaut du Raid et l’enquête sur Mohamed Merah avaient été menés, lançant un début de polémique sur la gestion de l’affaire des meurtres de Toulouse et Montauban.

    L’élu PS Jérôme Guedjse demande d’abord comment le « projet meurtrier » de Merah n’a pas été « décelé » par les services de renseignement, qui pourtant suivaient le jeune homme depuis son séjour en Afghanistan.

    Jérôme Guedj reproche aussi aux enquêteurs d’avoir tardé à identifier de manière précise le tueur au scooter, le 20 mars, relevant les « neuf jours » écoulés après le premier assassinat d’un militaire à Toulouse, « l’identification des contacts internet suite à une petite annonce » (passée par cette victime, ndlr) et le fait que le tueur était déjà « assurément dans le collimateur » de la police vu ses antécédents.

    Enfin « pourquoi une interpellation en douceur n’a pas été préférée ? », demande encore l’élu francilien, faisant valoir que « le ministre de l’Intérieur avait à juste titre fait de l’arrestation vivant de Mohamed Merah une priorité pour qu il puisse être livré à la justice ».

    http://fr.news.yahoo.com/intervention-raid-%C3%A9lu-ps-demande-d%C3%A9mission-gu%C3%A9ant-152936449.html



  • 2 votes
    Observons Observons 22 mars 2012 18:17

    C’est indéniable !



  • 3 votes
    Observons Observons 22 mars 2012 18:15

    La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly a quant à elle dénoncé le rôle de Claude Guéant dans l’assaut, y voyant « une violation du code de procédure pénale ».

    « Qu’a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle ? Ce n’est pas lui qui dirige les opérations ! C’est une violation du code de procédure pénale ! », a lancé l’ancienne juge d’instruction dans une interview à Radio Orient. Selon elle, « ces opérations auraient dû être dirigées par un juge, à l’extrême limite par le Parquet ».

    « J’ai été magistrate pendant plus de vingt ans (...) J’ai eu à faire face à des prises d’otage. Et j’ai appelé le Raid ou le GIGN. Je connais leur pertinence, je sais qu’on peut leur faire confiance, mais c’était moi qui dirigeais les opérations et non pas le ministre », a-t-elle argumenté.

    « En matière criminelle, l’instruction est obligatoire. Le premier meurtre remonte au 11 mars. Le délai raisonnable pour ouvrir l’instruction est déjà fini. En tout état de cause, le ministre n’y a pas sa place », a-t-elle également jugé.

    Pour la candidate d’EELV le rôle du ministre « crée la suspicion sur le mode d’interpellation choisie ». « Les citoyens peuvent se demander pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas choisi d’interpeller Mohamed Merah lorsqu’il sortait de son immeuble et qu’il prenait son scooter ? On aurait peut-être pu le faire avec beaucoup moins de déploiement de moyens. Est-ce qu’il n’y avait pas là une arrière-pensée politique ?

    http://www.liberation.fr/politiques/01012397654-intervention-du-raid-un-elu-ps-demande-la-demission-de-gueant



  • 13 votes
    Observons Observons 22 mars 2012 12:18

    Ca pour être commode c’est commode, affaire plier, circulez y a rien à voir..... seul résultat, la campagne bascule dans l’Insécurité, et la récupération UMPFN bat son plein.... Sarko gagne déjà 2.5 point dans les sondages !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité