• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 784 304
1 mois 0 3 0
5 jours 0 1 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    perlseb 20 juillet 2025 17:57

    Soit il est complètement largué, soit son rôle est, un peu comme Yann Le Cun, de permettre aux entreprises privées de continuer à faire ce qu’elles veulent en expliquant à tout le monde qu’il n’y a aucun danger avec l’IA.

    Vu les montants financiers en jeu ou, encore plus directement, la prise de pouvoir gigantesque que la mise en place d’une super-intelligence procurerait à celui qui la possède, on peut supposer qu’il est juste malhonnête et qu’il n’a plus de soucis financiers à se faire.

    Pour une vidéo d’une personne un peu plus dans le coup, voir Maxime Fournes et aussi un débat (sans trop d’intérêt à cause de l’attitude de Luc Julia) entre Maxime Fournes et Luc Julia. A chacun de se faire son opinion, mais ça aide si on suit l’actualité, ce que ne semble plus faire Luc Julia depuis longtemps.



  • 2 votes
    perlseb 19 juillet 2025 19:00

    @Gollum
    Le verre est vide, même en voulant être optimiste. Le Moyen-Orient est tellement une poudrière que même la Chine s’implique (défense aérienne de l’Iran) : si les USA et Israël pouvaient prendre une raclée lors de leur prochaine intervention, alors là oui, on pourrait imaginer une amélioration au Moyen-Orient.



  • 3 votes
    perlseb 19 juillet 2025 17:50

    Vous oubliez quand même les réussites de Trump sur le plan de la paix : il a bien arrêté la guerre en Ukraine en 24h et le Moyen-Orient vit en paix aujourd’hui. Arrêtons de voir le verre à moitié vide...



  • 1 vote
    perlseb 12 juillet 2025 21:03

    Effectivement, on se fiche de savoir si l’IA pense, est consciente ou intelligente. Par contre si elle réussit tous les tests de niveau doctorat dans tous les domaines en même temps (voir Grok 4), alors les patrons préfèreront avoir des IA à piloter que des humains (c’est beaucoup moins cher et jamais fatigué). Et comme la grande majorité de la population doit travailler pour avoir un revenu, il faudra obligatoirement changer de système.



  • vote
    perlseb 8 juillet 2025 22:14

    @JL
    Sauf que c’est un peu comme l’aluminium quand même. Ce qu’on ingère et qui va dans le tube digestif n’est pas assimilé automatiquement. Sinon, on aurait autant de déchets dans le sang que de nutriments, mais ça tombe bien, on rejette ce qui ne nous intéresse pas : avez-vous remarqué que le tube digestif ne se termine pas en cul-de-sac ?
    Donc l’aluminium qui emballe le chocolat n’est pas dangereux, parce que notre intestin ne l’assimile tout simplement pas. Par contre la piqure de vaccin qui en contient, là ça va directement dans le sang et les reins n’ont jamais appris à éliminer un tel élément puisque nos intestins ne l’absorbent pas.
    Donc si les canards contiennent de l’ARN, il va quand même pas se retrouver directement dans notre sang. D’abord un passage dans notre estomac bien acide, etc... Quand on voit tout l’emballage des vaccins pour que l’ARN rentre dans nos cellules (boule de graisse, etc...), à mon avis, il n’y a aucune chance d’être impacté..
    Bon après je suis électricien de formation et végétarien, donc peut-être que je ferais mieux de la fermer sur ce sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Intelligence artificielle Recherche


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La routine en IA

Publicité


Palmarès

Publicité