• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

perlseb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 520 5
1 mois 0 9 0
5 jours 0 2 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • perlseb 9 décembre 16:55

    On aurait pu renommer le titre de cette vidéo : "Naissance de 2 terroristes". Car si ces 2 jeunes pleins d’espoir (pléonasme), constatent que toutes les lois et les codes déontologiques ne sont que du PQ pour nos décideurs intouchables, alors que faire après avoir épuisé tous les recours "civilisés" : il ne restera que la violence, comme à Gaza d’ailleurs.

    J’espère évidemment me tromper et je souhaite que Macron, sa clique, les responsables des merdias et autres journalopes, les médecins de plateaux et directeurs de laboratoires (j’arrête là) finissent derrière les barreaux. Le problème, sans parler de la corruption généralisée, c’est qu’il y aura toujours les éternels obéissants (qui se sont fait rouler dans la farine dans l’histoire Covid) qui soutiendront leurs bourreaux jusqu’au bout pour éviter de passer pour des idiots. L’obéissance est le fléau de la démocratie.



  • perlseb 7 décembre 13:12

    @Garibaldi2
    Si ceux qui prennent les décisions n’en subissent pas les mauvaises conséquences mais qu’au contraire ils en tirent un bénéfice, alors comment s’étonner qu’ils prennent de telles décisions ?
    C’est le système capitaliste dans son ensemble qui prône le bénéfice (pour certains) et fatalement le vol des autres. Et c’est le cas général de tout système pyramidal où une poignée de psychopathes (l’"élite") prend des décisions pour les autres, décisions mauvaises pour la masse et bonnes pour eux.
    On peut dire de façon générale que tout système pyramidal conduit à l’irresponsabilité complète de l’"élite" (qui n’assume jamais la part négative de ses choix) associée à une irresponsabilité complète de la masse qui ne fait qu’obéir sans réfléchir (simples pions : à noter qu’en cas de guerre, désobéir signifie être fusillé ... par ceux qui obéissent, difficile de ne pas obéir si on garde un espoir de rester en vie).
    Dans un système où les gens sont responsables, ceux qui veulent la guerre doivent aller au front. Dans un système où les gens sont responsables, les guerres disparaissent (les fous furieux s’éliminent d’eux-mêmes avec le temps).



  • perlseb 4 décembre 22:19

    D’un côté ceux qui sont rémunérés et qui ne peuvent aller que dans le sens de la version officielle, Heil Macron !

    De l’autre, un bénévole qui pense librement aujourd’hui et qui sera accusé de crime de la pensée demain.

    Le travail est en voie de prostitutionnalisation : pas de travail sans soumission intégrale. Il est là le fascisme, un chômage fort et tout le monde marche au pas. Nous sommes l’Allemagne de 29.



  • perlseb 2 décembre 15:12

    @Conférençovore
    Je sais très bien qu’en France, on redistribue beaucoup. Je parle des irresponsables et du fait que la société les encourage. Il y a des jeunes de moins de 25 ans qui n’ont droit à rien (ni chômage, trop jeunes pour le RSA) : ils font des enfants pour être aidés. Pour les études, est-ce bien responsable et solidaire de les faire en France sur le dos des autres pour partir aux Etats-Unis sans avoir de crédit à rembourser ? Est-ce bien responsable de ne faire aucun sport, de fumer, de boire et quand les problèmes de santé arrivent, de demander à être aidés par ceux qui s’entretiennent et font attention ? ...
    La solidarité ne marche que pour des niveaux de responsabilité identiques. Je n’ai pas envie d’être solidaire d’un criminel qui pour moi n’a pas sa place dans une société. Ceci dit, un assassin devrait pouvoir vivre dans la jungle, sans aucune règle. Mais la société s’est emparée de toutes les terres et il n’y a plus rien pour ceux qui n’y sont pas adaptés. Je suis pour que chacun puisse vivre avec le moins de contrainte possible mais en accord avec ses choix, donc sans aller demander de l’aide à ceux qui ont fait d’autres choix  : c’est ça la responsabilité, assumer les conséquences de ses propres choix. Et on ne peut pas être libre si on n’est pas responsable, c’est bien pour cela qu’on encourage l’irresponsabilité.



  • perlseb 2 décembre 13:51

    @Conférençovore
    Il n’y a pas de complot contre la "gauche". Mais un combat des élites contre le peuple. La peur de tous les patrons, c’était évidemment les communistes, peur de perdre leurs entreprises, leur pognon, leur pouvoir. Alors le "communisme" à la Staline, non merci, mais une grosse influence au gouvernement (comme du temps du CNR), n’aurait été que bénéfique pour le peuple, continuer avec ce système dans la mesure où les patrons n’abusent pas.
    La "gauche" fait partie du jeu global et il n’y a aucun changement de politique entre la gauche ou la droite (comme entre les démocrates et les républicains). En fin de compte, tous ces hommes politiques ne servent à rien (pantins) et si un homme politique passait entre les mailles du filet et croyait que la politique pouvait changer les choses, et bien on lui réserverait le sort de JFK ou Jean Jaurès.

    Je vous rejoins sur la responsabilité. Peu de gens sont capables de se prendre en main aujourd’hui. Et encore une fois, on l’a complètement encouragé pour justifier l’obligation d’une élite. Mais à aucun moment, l’évolution vers un peuple irresponsable n’était une fatalité. Les exemples sont légions (entre la sécu qui rembourse au même taux quelque soit votre forme physique, la deuxième chance laissée à des violeurs ou des assassins alors qu’ils n’ont pas permis à leur victime d’avoir une seule chance dans leur vie, les allocations familiales qui encouragent les pauvres à avoir des enfants, peu importe s’ils ne peuvent pas leur payer d’études (car les allocations s’arrêtent bizarrement au moment où les frais sont les plus importants)). C’est simple, quand on est responsable, on ne fait que payer pour les irresponsables. La collectivité n’est qu’une vache à lait pour les irresponsables : le but est clairement de détruire toute forme de solidarité en encourageant l’irresponsabilité (car la solidarité se transforme en une immense gabegie), de tout individualiser pour empêcher toute forme d’union et de résistance. Diviser pour régner. L’irresponsabilité du peuple donne du crédit à une élite (même si cette élite est dans les faits encore plus irresponsable que le peuple).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité