• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 823 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Pierre Régnier 4 octobre 2016 22:38

    @Pyrathome

    Haïr les musulmans c’est de la musulmanophobie, comme haïr les juifs c’est de la judéophobie, comme haïr les chrétiens c’est de la christianophobie. Et dans tous les cas je trouve ça méprisable. La haine de personnes humaines est toujours méprisable.

    Craindre l’islam (en avoir la "phobie"), voire détester cette religion c’est de l’islamophobie, comme craindre le judaïsme, voire le détester c’est de la judaïsmophobie, comme craindre le christianisme, voire le détester c’est de la christianismophobie. Et dans tous les cas c’est un droit. La détestation d’une institution, religieuse ou pas, et éventuellement la combattre c’est toujours un droit... en tous cas dans les pays démocratiques s’efforçant de faire respecter les Droits Humains.



  • vote
    Pierre Régnier 1er octobre 2016 10:23

    @yoananda

    Je pense que c’est déjà le cas, que bien des musulmans quittent l’islam mais sans le faire savoir, comme bien des catholiques quittent le catholicisme en cessant simplement de le pratiquer mais sans le faire savoir.

    Mais la différence, énorme, c’est que ceux des catholiques qui cessent de l’être par décision mûrement réfléchie, en rejetant des fondamentaux de leur religion peuvent l’affirmer haut et fort, et même militer très publiquement pour entraîner d’autres catholiques à faire comme eux. Et c’est ainsi dans toutes les composantes du christianisme.

    Les musulmans qui veulent faire savoir qu’ils quittent leur religion - ceux qui se placent eux-mêmes en position d’apostats - sont tout simplement, eux, menacés de mort, comme dit dans des hadiths et répété dans la charia.



  • vote
    Pierre Régnier 30 septembre 2016 16:06

    @yoananda

    Vous dites : "Si les musulmans sont suffisants pour faire basculer une élection, alors, les élections suivantes, les candidats devront leur faire la cours."

    En fait, dès maintenant, voyant qu’ils ont fait élire Hollande, même Marine Le Pen leur fait la cours. Pas plus que tous les autres, à droite et dans la fausse Gauche, elle croit qu’on peut les changer et les amener à accepter la démocratie et les droits humains... donc à quitter l’islam. Je crois, moi, que c’est possible pour un grand nombre d’entre eux.

    En réalité, Marine ne s’est pas suffisamment éloignée de son père raciste et, sur ce point, elle rejoint même l’odieuse fausse Gauche et les journalistes indignes des grands médias qui, depuis des années, veulent absolument faire croire que l’islamophobie est de la musulmanophobie.



  • vote
    Pierre Régnier 29 septembre 2016 21:03

    @simplesanstete

    Vous vous amusez à enfermer vos lecteurs dans l’incompréhensible et c’est votre droit, mais ça ne m’amuse pas.

    Surtout derrière un article qui pose et entraîne à poser des questions aujourd’hui essentielles.



  • vote
    Pierre Régnier 29 septembre 2016 15:35

    @maQiavel

    Si l’on veut que nos enfants, nos petits-enfants et ceux qui suivront puissent vivre en paix nous devons faire évoluer, par une "révolution" ou une évolution, le rapport entre la politique et la religion (ou, si l’on préfère, la croyance en Dieu... ou en un dieu).

     

    Le NÉO-NÉGATIONNISME de la fausse Gauche au pouvoir, de la vraie Droite et des journalistes dominants dans les grands médias est, sur ce point, UNE ÉNORME ET TRÈS DANGEREUSE STUPIDITÉ :

     

    http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/plantez-des-arbres-pour-la-paix-184628

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/