• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 825 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 23 votes
    Pierre Régnier 7 décembre 2011 08:25

    Obsédés par l’incapacité de Marine Le Pen à détester publiquement son père indigne, ces filles et garçons de vingt ans ne voient pas que l’extrême droite (au moins dans le domaine de l’économie et la gestion, leur spécialité) est aujourd’hui à la présidence et au gouvernement de la France.


    Mais il y a pire : ils répètent bêtement les slogans de leurs parents et grands-parents (qui étaient justement attribués en leur temps) et ne voient pas où ont glissé, aujourd’hui, les propos "ouvertement xénophobes, racistes, négationnistes et antisémites".



  • 1 vote
    Pierre Régnier 26 novembre 2011 15:06


    Sur la tricherie de ceux qui veulent faire passer les islamophobes pour des racistes, des xénophobes, des diffuseurs de haine :


    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314



  • 3 votes
    Pierre Régnier 25 novembre 2011 14:47


    focalix


    Vous trichez. Qui parle des musulmans "qui entendent vivre et travailler en paix dans ce pays qui est le leur"  "comme on parlait des juifs il y a un siècle" ? Qui, sinon les complices de l’islamisation ?


    Ceux qui la combattent mettent l’accent, au contraire, sur les atteintes portées à la laïcité, aux droits humains et à l’égalité entre les femmes et les hommes par DES musulmans APPLIQUANT FIDELEMENT la principale consigne du prophète de l’islam  :


    amener le monde entier à se soumettre à la volonté "de Dieu" - c’est-à-dire, évidemment, des hommes qui se prétendent ses représentants sur la terre - pacifiquement où et quand c’est possible, et par la violence où et quand ça ne l’est pas.


    Je respecte les musulmans individuellement pacifiques et "me mets" volontiers, comme vous me le demandez, "à leur place". Et je pense alors qu’ils n’ont pas, comme vous dites justement, à "payer pour la minorité d’intégristes" de leur religion.


    Mais là où vous vous égarez c’est quand vous dites que ces "intégristes" "se réclament de leur religion". Vous faites ce que font les intellectuels très médiatisés, paresseux ou menteurs conscients, qui ne veulent pas voir l’évidence :


    ces pseudo-intégristes sont en réalité ceux qui pratiquent LE PLUS FIDELEMENT leur religion.


    Si j’étais à la place des musulmans individuellement pacifiques - et non pas "modérés" comme on dit stupidement - je ferais comme Pascal Hilout né Mohamed, je regarderais en face la réalité de l’islam, de son prophète et de son livre sanctifié par ses auteurs.


    Mais je ne suis pas sûr que j’aurais le courage de Pascal dans son attitude publique, laquelle lui vaut les incessantes insultes, et parfois les agressions physiques des tricheurs prétendument "antiracistes", comme ceux qu’on a encore vus à l’œuvre récemment contre lui.



  • vote
    Pierre Régnier 25 novembre 2011 09:00


    Merci focalix. La précision est utile parce que, dans le dernier Riposte Laïque, je n’ai trouvé aucun moyen de remplacer ma canne à pêche, qui commence à présenter des faiblesses.

     

    Mais j’ai trouvé ceci, que je conseille vivement :

     

    http://ripostelaique.com/quand-on-impose-la-priere-musulmane-a-des-eleves-de-5e-de-lecole-publique.html

     

    Mais je préviens : on n’est pas dans les hauteurs journalistiques, morales et civilisationnelles d’un Franz-Olivier Giesbert



  • 2 votes
    Pierre Régnier 24 novembre 2011 18:26


    Rappel  (principalement pour les jeunes) :


    Au-delà de la tricherie des organisateurs de l’émission la discussion s’est engagée, ici, sur la nécessité ou non de résister à l’islamisation de la France, de l’Europe et du monde.


    Je suis de ceux qui pensent que cette islamisation est la principale offensive de notre époque contre la laïcité, la démocratie, les droits humains et l’égalité des hommes et des femmes.


    Ceux qui veulent seulement s’amuser dans les commentaires sur ce sujet sérieux peuvent le faire, c’est leur droit.


    Ceux qui veulent réfléchir sérieusement sur ce problème sérieux doivent faire l’effort de consulter au moins de temps en temps le site Riposte Laïque.


    Il publie chaque semaine de nombreuses contributions sourcées et argumentées. Les publications antérieures y sont toujours consultables. 


    La participation des auteurs ne cesse de s’élargir et se diversifier, ce qui témoigne d’une importance prise de conscience dans le pays.


    C’est ici :


    http://ripostelaique.com/

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité