• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le fou de T'chou

Le fou de T’chou

Ô phénix, ô phénix ! Ruine des idées fixes.
L'avenir n'attend plus, le passé est révolu.
Dans un monde en paix, le sage apparaît.
Dans un monde en guerre, le sage se terre.
Ô dans cette pourriture, rien que la torture !
Bonheur est comme plume, pour qui veut le ramasser.
Malheur est comme plomb, pour qui se fait du mouron.
Adieu ! Adieu ! sages prétentieux.
Danger ! danger ! Regarde où tu mets les pieds !
La route est épineuse, et ma marche est tortueuse.
Moi qui ne suis pas l'ornière, je ne finirai pas dans la fondrière !

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2018
  • Modérateur depuis le 16/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 227 402
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 76 68 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 19 juillet 2020 09:46

    @medialter
    Merci pour ce complément d’information très intéressant. Vous avez très certainement raison, après les ouvrages de Fulcanelli étant à plusieurs niveaux de lecture, ça ne m’étonnerait pas non plus qu’il ait donné, sous couvert d’apparentes fadaises cette lecture symbolique, mais en plus qu’il ait placé une petite information factuelle (celle dont De Cène parle).
    *
    D’autre part, je comprends mal vos doutes quant au Finis Gloriae Mundi. L’ouvrage n’a certes peut-être pas été vraiment rédigé, ça on ne peut pas le savoir, mais le plan détaillé est quand même très intriguant, même si c’est dans un tout autre registre que ses deux ouvrages précédents. À ce compte là autant compter le chapitre du Paradoxe du progrès illimité des sciences (j’étais fâché avec l’orthographe hier) publié en 1960 comme un faux aussi, ou du moins comme non canonique. Ce qui donne du crédit à tout ça, c’est que c’est Canseliet qui s’est chargé de la mise en forme de ses ouvrages et c’est aussi de ses carnets que proviennent ce plan détaillé. Et pourquoi attendre si longtemps pour publier ce chapitre si ce n’est par égard pour cet ouvrage dont il aurait eu pendant un court moment le manuscrit entre les mains ?



  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 19 juillet 2020 09:15

    @sls0
    Il a arrêté youtube non pas pour une retraite pour méditer mais parce que ça ne payait plus.
    Oui vous avez tout à fait raison, j’aurais même dû le notifier dans l’article. Parce que ça ne payait plus et aussi parce qu’il a annoncé pendant je ne sais combien de temps le début de l’apocalypse et qu’il s’est royalement planté. J’ai hésité à publier cet article car c’est le mettre en avant alors qu’il ne le mérite clairement pas (sauf peut-être pour être débunké mais même ça ce n’est même pas nécessaire), mais sur agoravox vous êtes aussi habitués au contenu bas de gamme smiley



  • 1 vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 18 juillet 2020 11:24

    @Gollum
    Bien d’accord avec vous, mais où sont les vidéos haut de gammes... ? smiley



  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 18 juillet 2020 11:23

    @Hijack ...
    Je dois avouer mon inculture totale en ce qui concerne le moyen-orient, mais il paraît évident que Rorschach doit beaucoup s’en inspirer. Merci de l’avoir notifier !



  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 18 juillet 2020 11:20

    @medialter
    Tout à fait d’accord avec vous sur Rorschach ainsi que sur votre vision prospectiviste du futur.
    *
    Pour votre analyse du chapitre du Paradoxe du progrès illimitée des sciences, pourquoi pas. Après, je vous invite à lire le petit opuscule de Christophe De Cène, il en donne une autre analyse aussi intéressante. Même si vous n’êtes pas d’accord avec cette lecture, il est bon d’en prendre connaissance, surtout je trouve l’ouvrage précieux parce qu’il fourmille d’informations variées et divers et de reproductions de documents d’époque... Si vous mettez bout à bout ces périodes de 600 ans dont il parle, ça donne 2400 ans, qui serait donc la période du cycle fulcanellien, différente du cycle précessionnel des equinoxes et de celui des ères zodiacales de 2160 ans (selon la lecture Paul Le Cour), mais qui se complète. On trouve bien dans le chapitre :
    *
    « L’Atlantide dut subir le sort commun, et la catastrophe qui la submergea relève, évidemment, d’une cause identique à celle qui ensevelit, quarante-huit siècles plus tard, sous une profonde nappe d’eau, l’Egypte, le Sahara et les contrées de l’Afrique septentrionale ».
    *
    On retrouve une durée de deux fois ce cycle mentionné. En réalité, ce cycle de 2400 ans est celui de la conjonction Jupiter-Saturne, les deux planètes traditionnelles les plus lentes.
    *

    " A 60 ans d’intervalle (trois répétitions du cycle), la conjonction de Jupiter et Saturne a lieu sensiblement au même point du zodiaque. Pas tout à fait au même point cependant : à chaque occurrence, la conjonction avance de 9° dans le sens du zodiaque. De sorte que la révolution complète de ce point a pour durée 2400 ans (40 fois 9° = 360°). " (Christophe De Cène)

    *

    " La conjonction Jupiter-Saturne a lieu, à la naissance du Christ – ou peu avant -, dans le signe des Poissons, tandis qu’à partir de 2020 et jusqu’en 2199, elle se produira en Verseau. Nous entrons ainsi lentement dans l’ère du Verseau, qui débute en 2160 et prend le relais de l’ère des Poissons. "

    *

    On peut lire toute l’histoire à travers ce cycle de 2400 ans divisé en 4 âges (involutifs), l’auteur donne pléthore d’exemples. Il s’attache ensuite à démontrer que Eugène Canseliet (ami de Paul Le Cour), comme les templiers avant lui, avaient connaissance de ce cycle par l’étude d’abord publiée par Paul Le Cour puis complétée par Canseliet dans Deux logis alchimiques des graffiti templiers du donjon de Chinon. 

    *

    Étant donné que la nouvelle ère ne débutera qu’en 2160, on peut considérer que ça ne déroge pas à votre vision que nous partageons, à savoir qu’on est loin d’être au bout de nos peines smiley
    *
    Petit parenthèse d’ordre astrologique, Christophe De Cène note qu’une conjonction Jupiter-Saturne se produira le 21 décembre 2020, jour du solstice d’hiver, à 0° du Verseau.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité