• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

poetiste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 354 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    poetiste 5 juin 2011 00:55

    Un couple équilibré qui fait un choix courageux face à l’intolérance de la programmation à la croyance musulmane. Je dis bien : "à la croyance" mais celle-si est marquée au fer rouge et devient certitude et bornée.
    Si tout ce qu’on a inculqué à un musulman provoque une telle haine, il y a des raisons de s’interroger sur les bienfaits de cet enseignement.
    L’islam à vocation expansionniste se protège de la religion juive et de la chrétienté par des lois strictes qui rappellent la cruauté de l’inquisition. Dans le cas de l’apostat condamné, on peut considérer l’Islam comme une contre religion. Les Juifs ont souvent cette même intolérance tribale.
    Tant que ces "croyants" ne distingueront pas en eux ce qui est de l’instinct grégaire qui leur donne une fausse identité, exaspération du particularisme tribal et ce qui est de la foi, ils seront à l’âge préhistorique de la conscience.
    On ne discute pas avec le prosélyte qui croit posséder la vérité, il n’a de cesse que de vous contaminer avec des arguments fallacieux, il est en guerre de religions, il veut gagner une voix.
    Quel beau couple avec plein d’amour et il se prend des balles !!! Les hommes de cœur ne peuvent être que révoltés jusqu’à la nausée par de tels comportements.
    Mais je dois dire que j’ai vu le cas d’un père musulman dont la fille s’était convertie au christianisme et il avait respecté sa liberté.
    Tout n’est donc pas perdu mais il y a du chemin à faire !!



  • 6 votes
    poetiste 1er juin 2011 09:47

    Qui n’a pas eu au moins deux points enlevés ? Levez le doigt !
    Et pourtant, vous n’êtes pas des tueurs ? Vous conduisez prudemment !
    Moralité : parafiscalité évidente !!
    La répression régression a le talent pour prendre l’automobiliste pour une vache à lait et un demeuré tout juste bon à être contrôlé par une machine aveugle , inhumaine.
    Le carcan se resserre sur le citoyen lambda, comme sur la grenouille dans l’eau chaude, qui n’a plus la force de sauter pour s’en extraire alors qu’elle va bouillir.
    Voilà que l’on piège le présumé causeur d’accident. En France, on a peut-être des idées mais des idées courtes et sans respect de l’individu, ce qui est un comble au pays des droits de l’homme.
    Pourquoi pas un bracelet électronique GPS au pied de chaque individu, mesure de positionnement et de vitesse à tout moment ?
    Ceux qui spéculent ne respectent pas une limite de vitesse, nous entraînent à la crise et ils ont intérêt à ce que nous soyons ralentis et même bloqués, anesthésiés. Les usuriers sont "en temps réel", vitesse max vers l’accident.
    Toujours le même problème : on veut réduire la vitesse sur les routes mais tous les excès de vitesse sont permis pour les marchés financiers.
    Vitesse, court terme, violence : trois termes identiques mais pas identiquement sanctionnés.
    Quelle épique époque de politiciens simplistes, à droite comme à gauche, adeptes de l’emplâtre sur la jambe de bois et aussi sur leur langue de bois.
    C’est le lampiste que l’on piste et le quidam à qui l’on dame le pion. Et ça s’appelle encore : "démocratie". Étonnant, non ? Comme aurais dit mon maître : Désprosges.



  • 1 vote
    poetiste 31 mai 2011 11:40

    J’ai écrit ça le 7 Avril et voilà que des psychiatres donnent cette raison de la "peur de gagner" à l’endroit de Dominique Strauss Khan.
    Quand on panique devant l’épreuve, c’est qu’il y a un manque de préparation, qu’on le sait et que l’on y va quand même.
    On entend plus les sages de ce monde. Ne parlent que ceux qui convoitent le pouvoir. Ceux qui seraient susceptibles d’accepter une responsabilité ont disparu.
    Quand la représentation compte plus que le talent, on en arrive à ça ! Tout le monde se presse à la table sans y être invité par la sagesse mais s’invite pour y prendre le pouvoir.
    Quelle déception les socialistes ! Quel manque d’être socialistes ! Quel manque d’imagination et d’esprit révolutionnaire au bon sens du terme !
    La politique politicienne les a digérés, mis à part Ségolène Royal qui avance des notions comme la participation, incomprises et trop en avance sur le temps. Qu’elle soit moquée par les médias, ce n’est pas étonnant car ils ont un business qui s’y oppose et tout ce qu’ils font est en considération de places juteuses à conserver.
    Quand va-t-on vraiment s’indigner de soi et agir au parti socialiste ?



  • 1 vote
    poetiste 31 mai 2011 11:08

    Tout à fait d’accord nilasse !!

    Ce Loïc Wacquant a peut être une tête bien pleine mais aussi une tête bien faite, ce qui fait que l’on reconnaît la clarté de sa vision en dehors de la pensée unique, de ses conformismes et de ses œillères
    Effectivement, c’est d’un niveau au dessus de la vidéo de bistrot proposée par Sarrazin qui applique les préceptes de l’Islam avec "foi et raison".
    La raison serait-elle orientée par la foi, mais la foi en quoi ?
    Je pourrais dire que notre civilisation est judéo chrétienne et que ses préceptes ont une universalité plus large et qu’il serait bon de les consulter aussi, dans ce cas.
    Lesquels préceptes sauveront notre société de ses aberrations décrites par Loïc Wacquant ? Les nôtres si on arrête de les ignorer ou de les critiquer, si l’on arrête de jeter le bébé avec l’eau du bain.
    Laquelle des deux croyances doit prendre conseil de l’autre ? Laquelle est la plus pertinente ? Je pose les questions, sans plus.



  • 1 vote
    poetiste 30 mai 2011 17:23

    Avant procès.

     

    Une femme inconnue aurait été victime d’un viol. Un homme très connu aurait été l’agresseur.

    Et voilà que sans connaître le fond du problème, certains prennent le parti de la femme et d’autres celui de l’homme, les uns parce qu’ils haïssent l’homme qui n’est pas de leur clan et les autres parce qu’ils le connaissent et sont ses amis.

    A chacun son tribunal avec subjectivité garantie bien obsessionnelle : on ne sait rien mais on a raison, l’émotion aidant, on fonce dans le brouillard !

    Pas la patience d’attendre le verdict car l’impatience est une forme caractéristique  de la violence : juger vite ! Les petits tyranneaux affectionnent les jugements hâtifs et les exécutions sommaires. Les lyncheurs sont légion. Objectivité : nulle !

    Ces tartuffes vont jouer l’apitoiement sur une personne que personne ne connaît, donc un apitoiement virtuel pour mieux enfoncer un présumé innocent.

    Le tropisme le plus obsessionnel et aveugle de l’homme est sans conteste la prétention à pouvoir juger, se prendre pour Dieu au jugement dernier, péché d’orgueil du fou.

    Le dernier mot sera donné au tribunal et à son verdict, celui qui est censé chercher la vérité et censé nous la dire. La probabilité qu’il a de se tromper ne lui inspirera pas forcément la tolérance ou le pardon.

    Inutile donc d’inventer un jugement, de crier Haro sur le présumé innocent ou de plaindre la présumée victime.

    Quand on constate le nombre de prises de position avant l’heure du verdict, on se dit qu’il faudra traverser une zone bruyante de cris et vociférations inutiles.

    Il y a en filigrane derrière ces jugements des raisons de s’inquiéter de la confiance qu’un homme peur accorder à un autre et des raisons de ne pas s’étonner des guerres.

    L’instinct parle toujours le premier, ensuite vient l’émotion et après, l’intelligence, s’il en reste.

    Une plante bien élevée est une plante qui s’élève. Il y a peu de personnes bien élevées quand elles s’abaissent à l’injure et font de la différence une guerre plutôt que d’en faire une richesse.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité