• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

poetiste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 354 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    poetiste 10 juin 2011 00:54

    @ Journal de personne

     

    Dire qui sait et dire qui c’est, vous n’y pensez pas, la partie immergée de l’iceberg remonterait et exploserait brutalement à la surface, ce que personne ne veut.

    Question : pourquoi une déclaration, somme toute, très banale, fait-elle un tel « plouf », c’est que toute la société se donne bonne apparence, bonne présentation dans une société en représentation. Mais cela, un philosophe aurait dû le savoir.

    Les simulacres violents d’indignation contre Luc Ferry qui s’offre en bouc émissaire, ça veut bien dire que politiques et médias seraient déstabilisés si des noms étaient évoqués.

    Chut ! Ne dérangez pas la démocratie en décadence, laissez Ninive se corrompre et Jonas manquer sa prophétie.

    On n’est pas dupe mais il ne faut pas trop le dire à un certain niveau, c’est considéré comme une trahison ou cracher dans la soupe du clan, c’est suicidaire.

     



  • 5 votes
    poetiste 9 juin 2011 11:50

    Très bien ! Comme ça on accusera plus la femme, on ne parlera plus de Pandore qui a ouvert la boîte contenant tous mes maux.
    Mais rassurons-nous, Luc ferry a surtout ouvert la boîte contenant tous les mots. Et ces mots là n’ont pas fini de nous enfumer.
    Et qui se sent morveux ne dise pas qu’il n’a pas contracté de rhume. Il n’y a pire malade que celui qui ne reconnaît pas sa maladie.
    Politiques et médias ne tiennent pas à la guérison, il ne feront aucune introspection. La démocratie est une grande malade, tiens donc !
    Ah ! Les vilains hypocrites ! Il se cachent la tête dans le sable et croient qu’on ne les voit pas !



  • 5 votes
    poetiste 9 juin 2011 11:12

    Hypocrites !

     

    Ah ! Ah ! Rien n’a changé sous le soleil, l’hypocrisie s’est même affûtée.

    Je me souviens des résistants de la onzième heure, les lâches, les lyncheurs aussi abjects que les pédophiles, qui déshabillaient les femmes qui avaient « couché » avec un Allemand, les enchaînaient, les rasaient, les couvraient de plumes et les faisaient défiler à travers tout le village.

    Ah ! Ah ! Encore France Inter où un speaker au dessus de tous soupçons vient dire ; de Luc Ferry qu’il n’a pas à faire la morale dans une station de radio.

    Les médias disent ce qu’ils veulent sauf les choses qui les fâchent à commencer par la morale où elle n’est pas bien vue. Business enfumage et morale, ça fait deux !

    Luc Ferry, on va lui chercher des poux sur la tonsure, on ne va pas le louper. Tous ses anciens collègues au gouvernement vont jouer le rôle de la vierge effarouchée et ruer des quatre fers sur le Ferry. C’est ce qu’ils font ! Ah ! Les blanches personnes !

    Les pédophiles étant inattaquables, il faut bien trouver le bouc émissaire qui supportera tous les maux de la création et aller se laver les mains.

    Il ne fait pas bon être honnête en une démocratie décadente. L’enfer n’est pas pire que le jugement des hommes qui se sont mis dans la tête qu’ils étaient tout blancs et pensent rendre la justice au nom d’un dieu qui est à leur image, conscience approximative .

    A temps de la guerre économique, les résistants de la onzième heure vocifèrent encore et cette fois, c’est contre le philosophe, celui qui aime la sagesse.

    Ne m’appelez plus jamais France : vieille chanson, mais pas pour le bateau, cette fois.

     

     

     



  • 3 votes
    poetiste 6 juin 2011 11:11

    La chasse au Nolleau, c’est la chasse au gros gibier. C’est s’attaquer à l’inquisition sans peur d’être soumis à la question qui tue.
    Le sieur Nolleau a de grandes archives culturelles dans les neurones et une dialectique tactique bien rodée. Son petit copain Zemmour aussi.
    Eric le bleu et Eric le rouge, ne leur donnons pas un chèque en blanc, ils sont coriaces.
    Inutiles de les injurier, c’est donner des coups de pieds à une citadelle, vous ne la renverserez pas, elle est inexpugnable.(Et vous aurez mal au pied !).
    Il n’y a que les femmes qui les désarçonnent car l’un est macho et l’autre complexé. Question pour un champion : lequel est l’un, lequel est l’autre ?
    Certains se servent de leur richesse matérielle pour asservir les autres, Nolleau et Zemmour se servent pour ce faire de leur richesse en archives culturelles mais l’une et l’autre ne sont rien sans l’esprit.
    De grace n’injuriez pas ces deux indigents de cœur contraints de jouer les cyniques. Ils ne trouvent leur position de force que par des jugements péremptoires, un micro à la main.
    Ils ne nous manqueront pas pour nous rappeler l’histoire de France avec ostentation, on a Wikipedia ! Vive le Net !
    On se rend indispensable en prenant la responsabilité mais jamais en prenant le pouvoir ! Pas d’injures, pas de guerre car ils pourraient croire que nous les jalousons et dans ce cas, ils n’auraient pas tout à fait tort.
    Voilà ce que vous auriez dit.....A relire : La tirade de Cyrano de Bergerac de la Comédie Héroïque d’Edmond Rostand.



  • vote
    poetiste 5 juin 2011 10:12

    Le poisson rouge n’a pas d’autre univers que son bocal. S’il lui est donné intelligence et curiosité, il va tenter d’imaginer ce qui se passe à l’extérieur et il va en sortir des théories !!
    Un scientifique qui sait qu’il ne sait pas est toujours plus crédible que celui qui affirme, rejoignant des croyances de l’ordre de la superstition ou de de ce qu’il y a de légende dans une religion.
    Si un "croyant" pouvait aussi savoir qu’il ne sait pas, il deviendrait moins péremptoire et ne s’affublerait pas d’une étiquette religieuse indélébile, souvent débile.
    L’acceptation du mystère est la première sagesse en tous les cas et il convient de lui savoir gré des clés qu’il nous livre pour une approche à notre portée.
    Dans un univers relatif en lequel plus on croit s’approcher d’une vérité scientifique, plus elle s’éloigne, se complexifie, l’absolu scientifique ne peut être qu’un mythe. Le chercheur immodeste s’égare à tous les coups.
    Tout cela dans un contexte holistique : La démocratie aussi s’enlise dans une pensée unique rigide et donc à courte vue ;
    Il manque effectivement de Galilée révolutionnaires pour sortir de la lise.
    N’oublions pas l’épistémologie : la philosophie appartient à tous.
    La tour de Babel scientifique s’écroule et est arrivée la confusion des langues. On vole le feu du ciel sans le connaître vraiment (l’énergie nucléaire), mythe prométhéen !!
    Aller plus vite que le dieu du temps est une ambition de mortel. Et nous payons plus cher que deux points de retrait sur un permis de conduire pour ça.
    Le chercheur qui ne prétend pas savoir est un homme de bonne foi, de bonne volonté. Celui qui a des certitudes est un prédateur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité