• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qirotatif

Qirotatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2018
  • Modérateur depuis le 22/05/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 1384 1488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 186 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 20:27

    @Serge ULESKI
    Totalement d’accord avec la première partie. Le cas de figure Fogiel est bien le pire qui soit. Mais dans la seconde (les conditions), il manque l’essentielle : le droit de l’enfant à avoir un père et une mère.
    De quel droit un ou plusieurs adultes peuvent-ils imposer à un enfant le fait qu’il n’aura pas de père ou de mère ? 



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 20:22

    @sls0
    "Je veux savoir le nombres d’enfants de gays qui se suicident."

    Il y a un pb de recul. Pour avoir des stats il faut un minimum de données. Le fait que des parents gays/lesbiens aient des enfants est un phénomène récent (à ne pas confondre avec le cas où l’un des parents devient homosexuel par la suite). Au moment du débat sur le mariage pour tous, le pédopsychiatre Lévy-Benssoussan avançait que son cabinet était rempli d’enfants issus de ces couples et qu’ils rencontraient d’importants pbs d’identité. Il avait été auditionné par une commission de l’A.N. à l’époque mais je n’ai pas souvenir qu’il avait avancé des données chiffrées. 



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 20:09

    @Belenos
    Bien sûr qu’elle est trop courte mais ne prends pas ton cas pour une généralité : bcp de gens n’iront jamais voir au-delà de ces 2 minutes ("l’article" est sans doute déjà trop long smiley ). Quant au niveau des Français en anglais il est généralement faible pour ne pas dire quasi nul, ce n’est donc pas étonnant que la culture anglo-saxonne (résumée aux seules séries et films STFR...) soit étrangère pour une écrasante majorité. 
    Inutile de trop se casser le c..., désormais ce sera service minimum. 



  • 7 votes
    Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 11:23

    Fogiel explique chez Ruquier qu’on ne peut empêcher les gens comme lui d’avoir un désir d’enfant. Mais à aucun moment il ne se pose la question du désir de l’enfant lui-même. Ici nous ne parlons pas d’un enfant issu d’une relation naturelle qui, par le hasard des circonstances de la vie, se retrouverait élevé par deux adultes de même sexe. Ici il est question d’une décision que deux adultes du même sexe prennent sans se poser si l’enfant à venir appréciera ou non la situation.

    De plus Fogiel nie tout simplement l’existence de la mère, celle qui porte l’enfant comme celle qui donne l’ovocyte. C’est simple : pour lui, elle n’existe pas. Il l’a décidé, c’est ainsi. 

    Enfin il y a le pb de l’argent qu’il explique très bien. Ceci et un processus marchand intégral : il achète un ovocyte, loue un ventre, supprime la question de la filiation, le tout pour satisfaire son désir.

    Cette situation est pour toutes ces raisons extrêmement dérangeante mais il semble qu’avec le matraquage du lobby gay, elle devienne acceptable pour de plus en plus de Français. Bien entendu, Fogiel défend en apparence le droit des enfants issus de GPA, mais en réalité il défend surtout la possibilité pour lui de réaliser son désir et l’argument avancé pour légaliser cela à terme sera bien évidemment celui de l’égalité (comme pour le PACS, le mariage gay, la PMA puis la GPA). 

    Il est très habile le Fogiel parce que sous ses airs humanistes, on pourrait presque conclure "après tout..." mais en rélité il défend tout simplement la marchandisation du corps de la femme, la location de ventres comme s’il s’agissait de bras, femme qu’il ne peut pas toucher lui-même (il y a une dimension psychanalytique qui n’aura pas échappé à grand monde derrière tout cela). L’enfant comme objet transitionnel du désir... vaste programme...



  • 2 votes
    Qirotatif Qirotatif 28 octobre 2018 02:21

    @Norman Bates
    Une belle initiative de restructuration qui combine green, lean et pragmatisme et dont mum aurait été fière. Je me réjouis de voir que les best-practices en strat sont enfin adoptées. Et si j’avais un modeste conseil de business angel (of death), ce serait de bien caster les pondeuses et pour cela s’appuyer sur des compétences à l’inter me semblent indispensables... Un certain french doctor qui touche peut-être autant sa bille en utérus d’occaz qu’avec les autres pièces détachées mériterait d’être associé au projet. Une idée comme ça...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité