• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Qirotatif

Qirotatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2018
  • Modérateur depuis le 22/05/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 1384 1488
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 186 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Qirotatif Qirotatif 6 septembre 2018 17:59

    @La mouche du coche
    Bien vu



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 6 septembre 2018 17:58

    @ged252
    Une sorte de biais de représentativité : il juge représentatif les interconnexions FB pour décrire le niveau de relation entre les pop de deux pays, ce qui déjà se discute. Ensuite, il oublie volontairement le fait qu’il y a énormément de double-nat franco-maghrébins en Fr, mais comme tu le dis, cela ne prouve absolument pas qu’il y a une communication forte entre les franco-français et les habitants de ces pays. Il suffit de lire Guilluy pour comprendre qu’au contraire il y a séparation en France. On peut même prendre son raisonnement à l’envers. Il y a bien moins de franco-belges que de franco-algériens et pourtant il y a davantage de com entre les premiers, du fait d’une proximité géographique, linguistique et culturelle en général qu’il n’y a pas avec les autres (au moins sur le plan culturel et géographique). Sur le plan culturel, nous sommes de même bien plus proches des Italiens, Espagnols, Portugais, Polonais ou états baltes. Et on peut encore retourner son argument en disant qu’effectivement, les Espagnols ou Italiens ont souvent coupé en bonne partie leurs racines avec leurs pays d’origine, tandis que d’autres pop vivent exactement comme au bled après 4 générations avec la télé dans le salon toujours branchée sur les chaînes étrangères. Bref c’est du gd n’importe quoi... smiley



  • vote
    Qirotatif Qirotatif 6 septembre 2018 13:22

    @Perre Sanders
    Nous ne sommes qu’en 2018... et ce n’est pas qu’une simple question électorale : Il a torpillé le FN avec le départ de pas mal de cadres (un peu comme à l’époque de Mégret). Le FN s’est torpillé tout seul de part ses représentants (MLP et Alliot notamment), ses incohérences et incompétences sur certains sujets clés (sans parler des affaires). 

    Dans ton propre lien on voit ce recul très net : début 2017, MLP montait jusqu’à 26-28% dans les sondages, puis elle a fait cette campagne catstrophique qui s’est conclue par un 21,3% aux présidentielles et finalement elle en est à 17% aujourd’hui. C’était le 1er parti de France... il est désormais talonné par la FI et LR Dans 4 ans il y aura déjà moins de vieux pour voter LR et qui sait ce qui peut se passer d’ici là...



  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 6 septembre 2018 13:05
    Erratum  : 
    "Du côté de Jean-Dominique Giuliani (Président de la Fondation Robert Schuman) ce n’est guère plus brillant : « On le voit en Pologne et en Hongrie... la sortie du totalitarisme, la pratique démocratique telle que NOUS la concevons... c’est difficile... ». "


  • 2 votes
    Qirotatif Qirotatif 6 septembre 2018 12:52

    A titre perso, je ne dis pas qu’ils forment un bloc uni ou un même objet mais il y a assurément un être collectif auquel chaque croyant adhère plus ou moins en fonction des questions qui se posent et c’est particulièrement vrai en islam (bien moins dans d’autres religions). Le nier me paraît absurde et relèv du déni. 

    Pour ce qui est de la finalité, l’islam en a une. Mais là encore le dire semble poser pb. Le christianisme et le judaïsme en a également une... dire qu’il y a des divergences au sein de toutes ces religions est une évidence dont on se passe (tellement c’est évident) mais là encore nier cette évidence pour toutes ces religions est absurde. Il existe bien une eschatologie muz (chrétienne, juive, etc...) et dans la loi islamique il est clairement écrit q’il appartient aux muz d’ordonner le bien et réprimer le mal. Le seul pb est que ce qu’ils nomment le bien est pour d’autres (la loi française par exemple) illégal. C’est cela le fond du pb. 

    "les anti islams ne savent pas analyser et caractériser le fait idéologique ( y compris le fait religieux ), même parmi ceux qui ont le plus de bagage ( cela est certainement lié au fait qu’ils viennent de familles idéologiques qui ont des lacunes en sociologie descriptive ) . Cela conduit à des erreurs méthodologiques parfois absurdes …"

    Et c’est reparti smiley 

    Tu appliques les mêmes techniques de miroir (utilisée contre les "droitards") et de globalisation, comme si les "anti-islam" formaient un bloc... insécable. Tu fais de la réification comme M. Jourdain de la prose MaQ smiley 

    Il n’existe pas de parti politique anti-islam (peut-être le Parti de la France... anecdotique éléctoralement parlant). Il existe en revanche des assos (Riposte Laïque par exemple) et puis un certain nombre de gens qui étudient ou a minima se posent es questions légitimes sur cette religion en particulier, parce qu’elle nous fait chier en particulier, en pratique (pardonne ma trivialité mais c’est vrai). En revanche il existe bien dans le texte coranique (auquel croit en principe les muz) un anti-nonmusulmanisme. C’est le principe même des communautés : tu en es ou tu en es pas. Toutes les communautés au monde ont des termes pour désigner les non-membres : goyim/gentils, gadgo, etc. et ce n’est pas un soucis. Ca le devient à partir du moment où ils ont des lois prévues pour régir la vie des autres (lois noahides par exemple) et qu’elles différent de celles qu’ils s’appliquent à eux-mêmes. D’unpoint de vue juridique, la halakha comme la charia sont des systèmes qui menacent mes droits de "goy" ou d"égaré". Je ne peux pas parler à la place des autres (nous ne formons pas une secte se réunissant en secret) mais juste de dire que c’est la motivation de mon étude personnelle de la question.

    Quant à l’attaque sur les supposées lacunes en sociologie descriptive je te répondrais qu’au contraire toute la problématique est que, justement, les études manquent cruellement sur ce sujet. Il y en a eu très peu effectuées en Fr pour des raisons idéologiques ; On en trouve déjà bien plus dans les pays anglo-saxons. Ce ne sont pas des lacunes des "anti-islam" mais une volonté délibérée de ne pas traiter la question comme n’importe quel autre objet. La conséquence est d’alimenter les fantasmes mais ce ne sont pas les islamo-critiques qui sont à l’origine de cette situation. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité