• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Queens_of_the_Storage

Queens_of_the_Storage

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 18 août 2015 15:53

    @ L’auteur

    Merci pour la video et l’analyse !

    Il est vrai que le maître à penser de l’ultralibéralisme contemporain, j’ai nommé Von Hayek, a énormément inspiré les politiques libérales dans leur ensemble. Après avoir lu La Route de la Servitude, on comprend très vite que son amour pour le tout libéral et avant tout une haine contre le tout socialisme, il n’y a pas de compromis pas de juste milieu, c’est soit l’un soit l’autre mais cela n’enlève en rien une certaine justesse dans sa critique du socialisme qui reste vrai surtout à l’heure actuelle en France.



  • 1 vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 1er août 2015 17:22

    @maQiavel

    Pour répondre au premier article sur LA CONCENTRATION DE LA PRODUCTION ET LES MONOPOLES, je cite C.Wilcox, Competition and Monopoly on american Industry - 1940 :

    "La supériorité du rendement des grandes entreprises n’a pas été démontrée ; les avantages qui sont censés détruire la concurrence ont manqué de se manifester dans de nombreux domaines. Les économies dues à la dimension des entreprises, là où il y en a, ne nécessitent pas toujours le monopole ... là où les dimensions permettant le rendement maximum peuvent être atteintes longtemps avant que la majorité des productions soit soumise à un tel contrôle. On ne peut accepter la conclusion suivant laquelle l’avantage de la production série doit inévitablement mener à l’abolition de la concurrence. Notons au surplus que le monopole résulte fréquemment de facteurs autre que la réduction des prix des grandes entreprises. Il est obtenu par des collusions, et encouragé par les pouvoirs publics."

    Mais encore faut-il regarder la politique mise en oeuvre en Allemagne ("planisme scientifique" et "organisation consciente de l’industrie") dans l’exemple décrite par Lénine pour se rendre compte que la critique sur le capitalisme n’est qu’un camouflé cacher la grande influence du politique dans l’économie. 



  • 8 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 26 juillet 2015 14:56

    Ouh ! Grosso modo une "nouvelle" gauche carpette qui s’étale à plat ventre dès qu’on le lui demandera au nom de la dictature européenne construit sur la dette, la planche à billet et les lobby. Qu’il est beau ce nouveau socialisme alternatif ... 



  • vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 20 juillet 2015 21:14

    @philippe baron-abrioux

    Cher Philippe,

    comme dirait MaQ : "Etre fraternel et solidaire ne veut pas dire être démagogue et brosser dans le sens du poil."

    Loin d’utiliser le mot optimiste, votre croyance sur un retournement positive de la situation va au-delà de la logique politique et pour moi tout a déjà été démontré à propos du bien fondé de nos dirigeants, et ce depuis bien longtemps. Je sais que vous en avez vu des vertes et des pas mûres dans votre vie mais cela ne vous a-t-il pas prouvé que le pire est souvent la seule issue ? Je n’aime pas avoir raison car si c’est le cas, cela veut dire qu’il n’y a plus d’espoir, pas d’alternatif et qu’on est arrivé au bout de toute logique dite raisonnable. Or c’est bien le cas qu’on a en face de nos yeux et que les grecques subissent en ce moment. Ce que vous devez comprendre c’est que vouloir la pire des issues et le seule moyen de détruire ce qui a été fait et qu’elle permet écrire une nouvelle page et ainsi avoir l’occasion de construire quelque chose de meilleur. Nous sommes arrivés à la fin d’un monde et le monde qui suivra par la suite devra être décidé par des peuples éclairés et déterminés de donner le meilleur d’eux même pour ne par refaire les mêmes erreurs mais aussi de faire la part des choses et de comprendre que plus jamais nous ferons peser nos erreurs passé les épaules générations futurs. Ce qui est loin d’être le cas dans nos sociétés irresponsables actuelles.

    L’espoir, la seule et la vraie reste celle que vous avez lorsque vous regardez vos enfants, voire vos petits enfants et si vous devez croire en quelque chose, c’est celle de les voir grandir dans un monde qui auront eux-même décidés et pas dans un monde où un petit nombre de technocrates auraient décidés car si c’était le cas, cela voudrait simplement dire que l’homme a lamentablement échoué à écrire une nouvelle page de son Histoire.



  • 1 vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 20 juillet 2015 18:36

    @maQiavel

    +1

    Mais même si l’interventionnisme américain n’était pas explicite, le rôle du FMI pour "temporiser" les négociations n’y est pas étranger non plus. La dureté de l’Allemagne lors de la négociation est surtout une espèce de désapprobation vis-à-vis d’une stratégie jugée dangereuse. Ils savent que la Grèce ne remboursera jamais mais savent aussi que s’il sorte maintenant, il donnerait forcément de mauvaises idées aux voisins donc autant maintenir le système le plus longtemps possible avant le clash.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité