• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Queens_of_the_Storage

Queens_of_the_Storage

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 17 juillet 2015 22:25

    @maQiavel

    Historiquement la Grèce a été colonisée par les Ottomans puis elle a été une néo-colonnie britannique pendant la guerre civile post Seconde Guerre Mondiale. La Grèce d’aujourd’hui en tant qu’ Etat "démocratique" moderne (lire "Etat dont le peuple a accès au bien de consommation comme un américain moyen") est toute jeune. Le peuple n’a pas encore la volonté voir la capacité à vouloir s’émanciper et à devenir autonome vu qu’elle a adhéré à l’Union Européenne tout de suite après la dictature, c’est dire la transition.

    Aujourd’hui, après environ 30 ans de prospérité, c’est difficile de se dire qu’il faut détruire tout ce qui a été construit après plus 30 ans d’instabilité et de dictature et qu’il faut se tourner vers un avenir incertain. C’est sûr que le Grexit est la seule solution viable pour eux de sortir de cette nouvelle dictature par la dette mais je pense aussi que l’UE fera tout son possible pour plomber leur envole rien que pour en faire un exemple et maintenir les autres pays au sein du groupe. Donc oui, la real politik est cruelle lorsqu’elle est au-dessus de toute morale mais jusqu’où les grecques sont-ils près à se sacrifier pour écrire une nouvelle page de leur histoire sans verser une goutte de sang ? Le peuvent-ils vraiment ? Moi, je ne crois pas car vu comment tout ça évolue, qu’il reste ou pas dans l’Union.




  • 2 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 16 juillet 2015 09:17

    Bof niveau hommage rétro, c’est plus du fan-service 80’s sauce geek post 2000 qu’un vrai retour au source. Je préfère mille fois Black Dynamite voir un Machete pour leur véritable format film.



  • 1 vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 15 juillet 2015 19:18

    Il n’y a jamais eu de poker menteur. L’UE a toujours tenu ses positions et la Grèce n’a jamais eu la main pour négocier. L’UE a sagement attendu que la Grèce soit au pied du mur pour lui tendre le papier "signez ici". Maintenant on refait un tour de manège jusqu’au moment où on doit repasser à la caisse. Ce qui a de plus tragique c’est qu’aucun des futurs pays qui seront dans le même cas càd l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la France n’ont essayés de profiter de la situations et de faire bloc pour sauver leur peau face à l’Allemagne et ainsi sortir la tête haute de cette catastrophe, au lieu de cela ils ont continués à jouer les toutous fidèles en espérant obtenir la clémence de cette dernière aux cas où eux seront à la place des Grecs d’ici demain. Mais on arrête pas une machine destructrice en la caressant dans le sens du poils et tout le monde morflera tôt ou tard de collaboration de nos zélites couilles molles.



  • 1 vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 11 juin 2015 16:25

    @Éric Guéguen

    Votre exemple comme mon expérience met en lumière un profond malaise dans notre société. Ce n’est plus l’action "héroïque" qu’on va juger, c’est tous les problèmes qui vont en résulter qui va être la base du jugement. Rajouté à cela l’(auto ?) exclusion de certaines communautés et par extension certains pratiquants d’une religion au marge de notre société, l’instrumentalisation et la victimisation de ces communautés par le politique afin de rameuter un maximum d’électeur au sein de leur partie, et vous obtenez ainsi l’admiration de vos proches au travers de commentaire du genre "C’est toi qui est allé chercher la bagarre et regard où cela t’as mené ...". 



  • 9 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 10 juin 2015 16:07

    @Éric Guéguen
    "Le personnel judiciaire oublie un peu vite que dans des cas pareils, il faut bien souvent agir selon les règles que l’agresseur a fixées d’avance."

    Je suis un peu dans le même cas que la personne du reportage. En mars dernier, alors que je promenais mon chien à 100m de chez moi, une jeune fille m’interpelle afin de l’aider et d’appeler la police car elle venait de se faire agresser. Ayant laissé mon portable chez moi, je lui propose de la mettre en sécurité dans mon hall d’entrée afin que je puisse contacter la police. En marchand en direction de mon appartement, son agresseur nous rattrape puis me menace verbale et physiquement en mimant le port d’une arme à feu sous son sweet. Par réflexe et légitime défense, je décide de lui donner un violent front kick afin de le repousser et ainsi créer de la distance entre lui et moi au cas où il serait armé non pas d’une arme à feu (probabilité faible en France) mais d’un couteau (probabilité plus forte en France). La jeune fille tente de s’interposer mais l’agresseur est bien décidé à en découdre avec moi. Je lui demande calmement de faire demi-tour et de partir tranquillement faire mumuse avec ses billes avant que cela n’aille trop loin. Malgré mon appel au calme, ce dernier décide de ramasser une branche d’arbre 1m50 et de m’attaquer avec. Je réussi à le désarmer et je constate en même temps que si je ne le neutralise pas immédiatement, il risque de créer plus de problème. Je tente un coup pour le mettre K.O. mais mon agresseur réussi (hélas) à prendre de la distance dans le but de ramasser des gros blocs de gravats sur le trottoir en travaux et à me les lancer dessus. Puis me voyant véritablement décidé à en finir sérieusement avec lui, il prend ses jambes à son coup et détalle comme un lapin. Connaissant comment les racailles du coins réagissent lorsque leur pote se trouve en "difficulté", je décide de rentrer chez moi sans demander l’addition et d’appeler la police mais je remarque que la jeune fille a elle aussi déguerpi et que mon chien était tombé dans la broussaille par peur.

    Arrivée chez moi avec mon chien sous le bras, je saute sur le téléphone, je contacte la police puis regard en même temps le lieu de l’altercation depuis ma fenêtre afin de constater qu’effectivement une quinzaine de racailles avaient débarqués sur les lieux et étaient décidés de me transformer en saucisse halal pour leur quatre heure. Les gars sont restés 5 minutes puis sont repartis comme si de rien n’était et la police est arrivée lorsque tout le monde avait quitté les lieux. La BAC arrive alors pour prendre ma déposition et au moment où je leur décrit mon agresseur (typé magrébin, cheveux rasés, 16/18ans, autour des 1m80, moins de 60kg et habillé en noir), les 2 policier se regardent puis me font comprendre qu’ils ne risquent de le retrouver facilement.

    Résultat de l’agression : 2 gros hématomes (une à l’épaule, l’autre au niveau de la hanche), des égratignures et 2 jours ITT.

    Je passe sur ma plainte déposée au commissariat et l’identification de mon agresseur dans leur catalogue printemps - été de jeunes délinquants.

    Passons, si vous le voulez bien, à mon analyse des faits :

    Tout d’abord, dans une situation telle que celle là, le statut agresseur/agressé évolue dans le temps et peut vite s’inverser selon le rapport de force et l’évolution des évènements. Il suffit d’un petit détail pour que l’agresseur devienne la victime et l’agressé, un monstre. Etant un pratiquant de sport de combat pendant un an et demi (Jujitsu brésilien, Sanda, Boxe, Free fight), le fait de porter un coup sur une personne non pratiquante est déjà en ma défaveur. Je pense qu’il est armé et dangereux pour moi ou autrui, je peux le désarmer voir le neutraliser mais dans les règles de l’art sans le défoncer sauvagement et sans qu’une goutte de sang ne coule. Mais s’il s’avère qu’il n’est pas armé, à moi de m’adapter pour que cela ne soit ni dangereux pour lui, ni pour moi car théoriquement, c’est à moi de mener la danse. Donc à proscrire dans tout procès verbale le fait que vous pratiquez un sport de combat si cela ne vous aie pas été explicitement demandé.

    Ensuite il est difficile de juger la véracité des dires d’une personne qui vous stoppe dans la rue concernant son agression étant donné qu’à la fin, c’est moi qui aie été agressé et qui aie déposé plainte TOUT SEUL. Le détail qui m’a poussé à vouloir porter secours est le fait qu’elle semblait un peu choquée et qu’elle avait un tube de Ventoline à la main, donc potentiellement en danger. Mais à mon avis la vraie histoire derrière tout ça est que cette jeune fille avec une bande d’amie a voulue chauffer la petite bande de racailles wesh-wesh et que ces derniers devenant trop collant, la jeune fille a fini par paniquer. Donc dans l’hypothèse où comme par malchance, son "agresseur" venait à la convaincre de déposer plainte contre moi, ça m’apprendra vraiment à vouloir jouer les héros du dimanche et je réfléchirai à deux fois avant de porter secours à quelqu’un au risque là aussi d’être condamner à non assistance à personne en danger.  

    Afin il est évident qu’en portant assistance à une personne en danger, on se met soi-même en danger pendant l’action et après dans les cas de représailles voir d’inversion du rapport agresseur/agressé qui peut conduire à une condamnation contre nous et pas contre le véritable agresseur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité