• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Queens_of_the_Storage

Queens_of_the_Storage

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 20 juillet 2015 17:29

    @maQiavel

    L’Euroscepticisme était déjà palpable avant l’introduction de l’Euro. Aujourd’hui ils le gardent car s’ils devaient revenir au Mark, ils devrait réévaluer leur monnaie ... et par extension leur dettes. Et donc tout ce qu’ils auront gagnés depuis tant d’effort finirai en fumée smiley



  • 4 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 20 juillet 2015 17:14

    Après ce qui serait le plus marrant, c’est que ce soit les allemands qui morfleront le plus car tous les autres auront leur dette annulée smiley



  • 5 votes
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 20 juillet 2015 17:09

    @maQiavel

    Ah ! Pas grave, au rythme où tout cela s’enchaîne il n’y aura pas que les Grecques qui morfleront, les espagnoles, les italiens, les portugais et les français sont aussi dans la course.



  • vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 20 juillet 2015 16:45

    @philippe baron-abrioux

    Bonjour philippe,

    Contrairement à ce que vous pensez, la crise grec n’est pas un accident de parcours donc les "je pense qu’au lieu de balancer tout et n’importe quoi sur LES GRECS (cette facilité globalisante) et sans beaucoup de nuances ,mieux vaudrait prendre le temps de réfléchir à des solutions adaptées à cette situation nouvelle ,totalement imprévue ,tout comme l’idée d’une sortie ,même provisoire de l’eurozone ou d’une aide humanitaire d’urgence (proposition de Schaüble)" c’est mignon 2 secondes mais pour quelqu’un qui veut prouver aux autres qu’il a de la bouteille dans le vécu, je vous trouve trop idéaliste à la limite naïf. Depuis janvier, l’Eurogroupe balade le gouvernement Grec pour le faire plier au dernier moment, depuis 2010 l’UE travaille au corps la Grèce pour lui faire accepter les pires accords depuis le Traité de Versailles et vous osez croire Schaüble celui qui dit "NEIN !" pour restructurer la dette et faire des concessions ?

    La solution "adaptée" (pour l’UE évidemment) a déjà été signé par les dirigeants, le reste c’est du flan, un rêve qu’on ne verra jamais avec les technocrates à la tête de l’UE qu’on a aujourd’hui. L’Argentine n’a jamais fait partie d’une union monétaire, politique voir plus et infinité qu’est l’UE et l’Euro. Essayez de sortir un loup de la meute et les autres loups deviendront des prédateur pour ce dernier et avec la carrure de la Grèce, les autres n’en feront qu’une bouchée. La Grèce n’est même pas encore sortie de l’Euro (et ne l’a encore moins annoncé) qu’on la retrouve déjà rampante à signer le premier torchon qu’on lui met sous le stylo. Pour vous dire la pression qu’on lui a mis et tout ça pour préserver une "stabilité" politique et économique au sein de l’UE de courte durée. Vous voulez des solutions originales, du gagnant-gagnant, bah c’est perdu, vous n’aurez qu’un enchaînement de catastrophes et de choix stratégiques cruels afin de faire plier les faibles afin de nourrir l’ego des forts jusqu’au jour ou tout devra se terminer dans le sang.  



  • vote
    Queens_of_the_Storage Queens_of_the_Storage 19 juillet 2015 21:47

    @philippe baron-abrioux

    "bonjour ! juste un petit constat :on tire vite et à boulets rouges sur les alcooliques et j’en suis un mais abstinent depuis 4 ans et heureux ainsi (merci de ne pas les accabler avec des poncifs !)."

    Euh, en quoi dire que la Grèce d’aujourd’hui qui, avec des traumatismes passés et sans avoir eu le temps de développer elle-même les outils nécessaires afin de trouver sa propre identité à la fois politique et économique, n’est pas assez "mature" pour pouvoir prendre les décisions politiques difficiles peut être considérer comme une critique. La crise grecque est un aspect des limites de la mondialisation, l’Union Européenne est le cheval de Troie qui a permis au grecque moyen de consommer comme le français moyen et l’allemand moyen. Le délire a duré le temps qu’il a fallu et maintenant on se dit que ce n’était pas une très bonne idée en fait. Pourtant si on demandait à un grec il y a de cela 15 ans s’il voulait adopter l’Euro, celui-ci n’aurait pas dit non comme maintenant ( http://ec.europa.eu/public_opinion/archives/eb/eb53/eb53_en.pdf ) et aurait même laissé passer le truquage des comptes entre 1997 et 1999 pour adopter l’Euro avant que Goldman Sachs ne mette les mains dedans en 2001. 

    Donc je ne vais pas reprendre le discours de MaQ sur la responsabilité des uns et des autres suivant quelle échelle on utilise pour faire l’observation car tout le monde n’a pas était contre un shoot de monnaies pour un vol direct au pays du consumérisme du nouveau millénaire. Il est clair que 10 ans plus tard, les effets se sont dissipés et maintenant qu’on est en plein bad trip, tout le monde s’est aperçu que la drogue n’a pas agit de la même manière pour tous mais il ne faut surtout pas oublier que tout ce petit monde est en ce moment dans un même bateau qui se dernier se dirige inexorablement vers le gros iceberg droit devant et qu’il ne reste aucun canot de sauvetage. Donc si quelqu’un devait sauter, c’est pas sûr qu’il survivra.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité