• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 28 octobre 2021 11:37

    @V_Parlier
    Merci pour ce lien
    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/26-oct-2021-pr-didier-raoult-l-91474
    @Saladin
    Merci pour cette spectaculaire preuve de haine recuite des anti Raoult (une haine diffusée en boucle sur les services publics aux frais du contribuable et reprise façon "flipper" dans les médias pro Big Pharma :
    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/didier-raoult-face-a-des-docteurs-91475
    .
    Ces tables rondes du service public
    => ne rassemblant que des pro Big Pharma,
    => en rupture avec le principe élémentaire du pluralisme,
    => en totale opposition avec l’honnêteté journalistique la plus élémentaire,
    => tordant la réalité des faits pour régurgiter une vaste condamnation médiatique,
    => le tout, bien entendu, sans aucune place à la "défense",
    => une grossière manip digne des pires procès komintern de Russie et d’Asie,

    tout cela, impunément, au 21eme siècle, me fait profondément gerber.
    .
    Le pire c’est que cette habile propagande kagébiste soviétiforme sur le service public fonctionne à merveille.
    Questionnez autour de vous. Le nombre d’électeurs persuadés de la véracité de ces éléments de langage martelés chaque jour est impressionnant :
    Presque un tiers des français, en englobant —paradoxalement— la majorité des rouge-verts, des bobo-Wokes et des islamo-gauchistes qui détestent Didier Raoult et soutiennent à bas bruit Olivier Véran ! (il est vrai qu’avec leur psyché sectaire voire dictatoriale respectives, on a envie de dire "qui se ressemblent s’assemblent").



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 22 octobre 2021 09:36

    Je ne me lasse pas de revoir cet échange de grande qualité entre Eric Zemmour et Alain Bauer. Ce débat à la fois riche, cash et apaisé entre deux grands serviteurs de la République ET de la France mérite cependant d’être vu en entier.

    Idem pour d’autres débats (parmi d’autres) tout aussi excellents /

    https://www.youtube.com/watch?v=XPly35cNYfA

    https://www.dailymotion.com/video/x7whzo0

    https://www.youtube.com/watch?v=S2fAymhbbTE

    .

    C’est du même haut niveau que l’un des débats entre Eric Zemmour et Michel Onfray

    https://www.lepoint.fr/politique/zemmour-onfray-l-union-des-souverainistes-contre-la-disparition-05-10-2021-2446323_20.php

    https://www.dailymotion.com/video/x807tlu

    https://www.youtube.com/watch?v=paPKnx4j-dk

    https://www.dailymotion.com/video/x7x0uqt

    https://www.dailymotion.com/video/x7u76tv

    .

    Comme d’autres français brillantissimes laissés de côté, ces trois érudits mériteraient de remplacer les médiocres PROCHE du pouvoir Élyséen voire DANS le gouvernement (dont l’affligeante inculture est notoire).

    .

    Ecrire tous ces précieux livres, c’est bien. Une collaboration collégiale pour peser de manière commune sur l’action gouvernementale le serait aussi. Car les incapables de droite et de gauche qui sévissent depuis trente ou quarante ans nous ont, objectivement, laissé une France dans un triste état...

    .

    Reste à trouver l’organigramme alchimique Rubik’s cube qui permettrait à la fois la souplesse, la vivacité d’esprit et l’efficacité d’un tel futur gouvernement de salut public, de "Rassemblement Républicain" trans-partis. En résumé, comment faire constructivement collaborer Zemmour, Bauer, Onfray & co ?A

    .

    Cette éventuelle miraculeuse occasion de faire travailler ensemble des personnalités si différentes, le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)

    devrait aussi être modernisé et rapproché du pouvoir.

    .

    Dossier organisationnel à suivre sérieusement pour renforcer la crédibilité d’un hypothétique changement politique et institutionnel en 2022.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 9 août 2021 23:30

    @Patrick Samba
    Merci pour le lien. Quel dommage qu’il n’y ait pas de traduction !



  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 9 août 2021 23:20

    @juanyves
    Tout-à-fait d’accord avec vous.
    La manifestation est une action à la fois indispensable et complémentaire à celle de Louis Fouché.
    Cependant avec les actes de sabotage matériel en moins, car toute destruction matériel déclenchera une majorité de réactions agacées et anti-productive qui profiteront au pouvoir. Même de simples tags seront contre productifs. Cette partie précise du discours de Louis Fouché est clairement mauvaise ; à bannir absolument !
    .
    Quel dommage, toutes ces divisions et erreurs stratégiques ou tactiques par manque de consultations et de cohésion mutuelle, qui ont commencé le jour où ils ont refusé de faire grève contre un produit, un seul produit, le Remdesivir (pourtant rejeté par l’OMS le 20 novembre 2020). Le temps d’organiser et de coordonner en douce (méthode Louis Fouché) les troupes dans les hôpitaux, puis refus soudain, affiché, médiatisé, d’inoculer dans les veines des malades cette merde de médicament gouvernemental fabriqué par la sulfureuse compagnie américaine Gilead. Un médicament hyper cher, inefficace, toxique pour les reins et mutagène, qu’ils auraient pu boycotter bruyamment, médiatiquement dans chacun des hôpitaux de France et de Navarre. Mais non. Rien. Silence et collaboration soumise.
    En faisant ou en écoutant religieusement de grands discours pompeux refaisant le monde écolo-anarcho-révolutionnaire, ils ont donc continué à inoculer ce médicament merdique (source de covid longs et de variants) aux malades incapable de s’opposer à la propagande et aux consignes vichyste du ministère de la santé et du Conseil de l’Orde des Médecins.
    .
    Qui aime bien... parle avec franchise. Je ne commettrai pas l’erreur et l’injure de comparer tous les perfuseurs collabos actuels aux chefs de train ou aux perfuseurs du temps des camps de concentration. Car ce n’est pas du tout la même époque, ni le même contexte. Nous au moins, nous avons les téléphones portables, les médias et les réseaux sociaux pour alerter, dénoncer, hurler, faire grève sur UN médicament.
    .
    Donc, en matière de stratégie, de tactique, d’organisation, de cohésion, d’unité et d’efficacité, sortons respectivement de nos bulles idéologiques, de nos postures et de nos pétitions respectives. Commençons à prendre l’habitude de dialoguer ensemble, respectueusement, dans l’action commune. il y a beaucoup à faire et chacun peut être utile à sa manière dans le cadre d’une synergie globale. Et ENSEMBLE, unis face au gouvernement, nous serons plus forts et mieux écoutés (à défaut d’être entendus).
    .
    Cordialement (y compris à Louis Fouché que je respecte énormément par ailleurs)



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 7 août 2021 00:33

    @Pyrathome
    Bonjour.
    Aucune armée Bruxelloise ne peut empêcher des pays d’Europe de construire des collaborations. Donc pas besoin d’attendre que les Frexiteurs passent de 1% à 55% pour enclencher des collaborations.
    .
    Pas besoin non plus d’attendre que les 27 pays soient unanimes. Ces collaborations peuvent être lancées à tout moment avec les pays qui en ont envie. Point barre.
    .
    Cela demande par contre une volonté politique à Paris et dans certaines capitales d’Europe. D’où la nécessité d’un gouvernement sélectionné et bien déterminé pour cela à Paris. D’où la nécessité de bâtir ces collaborations progressivement, en les expérimentant, en les testant, en les améliorant avec les pays rejoignant au fur et à mesure tel ou tel secteur de collaboration.
    .
    Cette ligne que nous défendons depuis plus d’un quart de siècle permet de bâtir une Europe protectrice des Nations, de Gibraltar à Vladivostock (notre slogan a été repris aux dernières élections Européennes par Marine Le Pen à la grande surprise des commentateurs politiques. De Bilbao à Vladivostock (terme cousin choisi aux dernières élections Européennes par Emmanuel Macron à la grande surprise de ces mêmes commentateurs. Dans les deux cas, en dehors du slogan électoral surprise, il n’y a pas eu d’"approfondissement détaillé" de ce concept d’Europe à géométrie variable, "d’Europe à la carte". Pour plus de détails sur ces projets d’agences fédérales européennes".
    Cela permettra de mettre fin à bien des hypocrisies de la bureaucratie sous influence germano-flamande (donc américaine), notamment pour l’Agence FRONTEX scandaleusement empêché de faire son travail (protéger les frontières des trafics y compris humains) par les "immigrationnistes".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité