• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 6 août 2021 14:15

    "On ne peux rien faire sans le soutien des corps constitué".

    .

    Tout à fait exact.

    D’où l’intérêt d’empêcher le caillassage des CRS par des blacks blocs (très suspects). Car les forces de l’ordre se posent aussi des questions.Ils aussi une famille.

    Même si un groupe de policiers a reçu l’ordre par le Préfet de provoquer en lançant des gaz lacrimo ou des jets d’eau, AUCUNE réponse violente. AUCUNE.

    .

    Idem pour les mots d’ordre à "toiletter". pas de violence dans les slogans. Pas de racisme ou d’antisémitisme.Pas de slogan anti républicain (comme je viens d’entendre à l’instant dans cette vidéo) qui gâche tout. Pas de récupération par des groupes extrémistes réclamant la disparition de la République, de la "gueuse", etc. Pas de salut nazi. Pas d’insulte.

    .

    On doit convaincre chaleureusement et ne surtout pas braquer haineusement.

    Laissons les Fake News et les mensonges par omission au gouvernement.

    .

    Des manifestations de plus en plus massives, pacifiques, avec des "éléments de langage" inattaquables, viendront à bout de cette loi de "soft dictature hypocrite" liberticide, comme on l’a fait à l’époque, en 1997, pour la loi CPE. Une loi votée, validée, mais non appliquée, suivie d’une démission du Premier Ministre Alain Juppé (encore un psycho rigide), d’une dissolution de l’Assemblée Nationale puis d’une raclée électorale.



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 6 août 2021 13:57

    "Les Bouledogues de la république" soutiennent à 100/% toute action permettant d’obtenir un début de commencement de transparence sur les contrats signés par les autorités avec les fabricants de vaccins.

    Le Parlement n’a pas eu accès aux contrats pour pouvoir porter un jugement éclairé et effectuer un vote légitime sur la politique de vaccination.

    Le Conseil Constitutionnel n’a pas eu accès aux contrats pour pouvoir porter un jugement éclairé sur la politique de vaccination et le Pass Sanitaire.

    Tant que nous n’aurons pas cette transparence,

    l’ensemble du maillage juridique structurant le Pass Sanitaire (arnaque) perd sa légitimité.

    Une recherche sur les antécédents pénaux de Pfizer est exigé.

    Une enquête sur les conflits d’intérêts est tout aussi nécessaire.

    Une procédure auprès de la Cour Européenne de Justice est indispensable.

    En attendant, tous aux manifs.



  • 2 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 6 août 2021 12:40

    @louis
    Bonjour.
    Le paradoxe, c’est que vous avez tous les deux raison.
    J’ai vécu moi-même ce que vous reprochez. Rien à avoir avec le Covid ? C’était il y a bien longtemps. Péritonite aigüe. Hospitalisation d’urgence le vendredi soir. Diagnostique. Transfusion. Puis plus de visite de médecin jusqu’au lundi. Entretemps, terrible montée de la douleur. Une seule personne type grosse doudou acariâtre surbookée (infirmière, femme de ménage ?). Dangereux développement gangréneux. Résultat des courses : une semaine d’hospitalisation de plus que prévue, aux frais des contribuables français.
    .
    En fait, tout dépend de l’endroit où vous vous faites soigner. Il y a des endroits corrects.
    .
    Deuxième exemple dans le Canard Enchaîné de cette semaine 4/8/21, page 4, que je viens de lire aujourd’hui dans le métro, en pensant à vous ! Une seule douche (moisie, vétuste, sol usé, à réfectionner d’urgence, mais situation de longue date) pour tout un étage de l’AP-HP Saint Louis à Paris, en chirurgie/radiothérapie, 18 lits. Très fréquentée, servant aux patients irradiés, devant être longuement nettoyée après chaque passage.
    .
    L’argent promis par les deux gouvernements n’est jamais arrivé. La grande majorité des hôpitaux ont des conditions de travail dégradés. Depuis 18 mois, 20% de lits en moins alors que les deux gouvernements avaient promis d’en augmenter le nombre. Le personnel épuisé et découragé connait un "très fort turn over". (jusqu’à 40% des soignants ont décidé de démissionner  !)

    . Ceux qui les remplacent sont-ils surdiplômés et hyper expérimentés. Sont-ils mêmes...
    ...français ?
    Curieusement, les statistiques à ce sujet ne sont pas facilement disponibles.
    .
    N’oublions pas que nombre de cluster hospitaliers ont pour origine les visiteurs (vaccinés ou non, puisqu’ils sont tous contaminant).
    Nous faisons de nombreuses propositions concrètes pour renforcer le combat contre le Covid. Filtres d’air, pièces de monnaie nettoyées, oxymètres, etc.. Notamment, qu’au lieu de les licencier, le personnel médical non vacciné puisse être affecté à l’accueil des contaminés, au suivi et aux premiers soins des contaminés (que l’on veut voir se développer plutôt que la criminelle isolation dolipranée à domicile). Ils sont tous volontaires. N’êtes-vous pas d’accord avec cela ?
    Bon courage.



  • 10 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 6 août 2021 09:14

    @alanhorus
    Merci pour votre lien qui me manquait. MacKinsey, via Victor Fabius (Directeur associé) a donc touché une grosse somme en 2020 de l’Etat français pour conseiller (? !) le pouvoir français. Un chiffre (élevé) qui avait connu une inflation dans des FakeNews décrédibilisant certains commentaires. Une situation de conflit d’intérêt évident (limite caricaturale) pour Laurent Fabius qui aurait du se déporter hier comme Président du Conseil Constitutionnel ayant validé le "Pass Sanitaire arnaque".
    Capital est beaucoup plus incisif :

    Le cabinet de conseil américain McKinsey, qui collabore avec le ministère de la Santé sur la stratégie et la logistique de la campagne de vaccination, est au coeur d’un scandale de santé publique.

    Une association qui fait scandale. Comme l’ont révélé Le Point, le Canard enchaîné, ou encore Le Monde, le ministère de la Santé s’est attaché les services de plusieurs entreprises privées, dont le prestigieux cabinet américain McKinsey, pour piloter la campagne de vaccination… Avec un résultat pour l’instant peu probant, malgré une prestation facturée 2 millions d’euros par mois, par le géant US du conseil !

    .
    Il est vrai que la France se traine en queue de peloton de l’OCDE concernant la transparence de sa gestion administrative (Transparency International, principale organisation de la société civile de lutte contre la corruption) ... avec les USA !



  • 6 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 5 août 2021 23:57

    @louis
    Bonjour. Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous. Nous ("En Marge", les "Bouledogues de la République") avions proposé, à plusieurs reprises et par tracts, que le personnel médical non vacciné ne soit pas licencié (mis à pied sans salaire), mais plutôt affecté à l’accueil et aux soins des contaminés. Y compris pour le consciencieux suivi et des premiers soins pendant les 3 à 4 jours qui suivent la contamination.
    .
    Tout le monde y gagne.
    => Pas de perte de personnel dans les hôpitaux actuellement sinistré par la mauvaise gestion du gouvernement (il y a entre 20 et 40% de déficit de personnel actuellement).
    => Les contaminés n’attendront plus bêtement chez eux, avec un pathétique Doliprane, que la maladie empire. Car un retard de soin risque d’entraîner une coûteuse hospitalisation à la charge des contribuables. Et une tardive hospitalisation à cause d’un criminel isolement peut entraîner des séquelles, des Covid longs et, éventuellement, après une hypoxie (hypoxie heureuse ou non, indolore ou non) un décès.
    ...................................................
    Sans vous en rendre compte, vous soutenez une politique sanitaire gouvernementale criminelle (qui s’est répandue dans la majorité des pays sous l’influence de la propagande Big Pharma).
    Je ne vous en veut pas, car j’estime que vous êtes comme nous, victime d’une classe dirigeante incompétente, victime des corrupteurs et des corrompus. Victime de l’habile propagande gouvernementale soigneusement camouflée par les plateaux télé en pluralisme (pluralisme bidon, puisque tous nos arguments y sont absents).
    .
    Je rejette cette ambiance de guerre civile et d’insultes respectives qui empoisonne notre beau pays, et préfère le dialogue respectueux pour faire évoluer positivement les situations (et les lois inappropriées).
    .
    N’êtes-vous pas d’accord avec l’utilisation intelligente des soignants non vaccinés à la place de leur licenciement camouflé ?
    Et nous avons plein d’autres propositions constructives de bon sens (dont oxymètre obligatoire dans l’ordonnance pour chaque contaminé médicalement fragile).
    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité