• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald


REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence de 11h à 19h, samedi compris sauf vacances scolaires). 01 48 06 75 10 - FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 216 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 22 mars 2021 19:25

    Dissolution de Génération Identitaire (qui n’a appelé à tuer personne)



  • 5 votes
    REMY Ronald REMY Ronald 22 mars 2021 19:23

    Dissolution de Génération Identitaire (qui n’a appeler à tuer personne).

    Censure de France Soir.

    Censure de certains, pas de censure pour des dizaines de milliers d’autres omniprésents par leur haine, leurs insultes et leur violence (affaire Mila entre de nombreuses autres).

    Réunions interdites aux blancs en plain cœur de Paris et de l’université.

    Motion des Kmers Verts pour interdire le vote des blancs dans les DOM-TOM.

    Que se passe t’il donc en Occident ?

    Conclusion :

    Le « dégagisme » doit se poursuivre en 2022 au profit d’une nouvelle offre politique et d’un gouvernement de cohabitation. Un gouvernement de rassemblement républicain pour lancer le réarmement du pays (réarmement moral, industriel, politique et militaire).



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 22 mars 2021 10:56

    Le drame que j’avais prédit le 8 février 2018 sur Agoravox s’est réalisé.

    .

    La lâcheté et l’impunité internationale pour les atrocités de l’islamo-fasciste Erdogan dans la région pacifique et accueillante d’Afrine (avec la spectaculaire complicité de Poutine) devait fatalement entrainer saccages sur saccages sur la pauvre Syrie (dont la protestation officielle à l’ONU pour l’injuste sanglante invasion turque n’aura servi à rien). Les drames épouvantables se sont donc reproduits sur toute la Syrie jusqu’au Haut Karabakh.

    Coupable silence des partis.

    Notre lamentable ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et nombre de lâches responsables occidentaux porteront longtemps cette honte diplomatique et cette triste image de marque d’incompétence et d’impuissance.

    Conclusion :

    Le « dégagisme » doit se poursuivre en 2022 au profit d’une nouvelle offre politique et d’un gouvernement de cohabitation. Un gouvernement de rassemblement républicain pour lancer le réarmement du pays (réarmement moral, industriel, politique et militaire).



  • vote
    REMY Ronald REMY Ronald 15 mars 2021 10:34

    @Hijack ...
    "Poutine s’adresse aux vassaux des USA".
    Vous confirmez vous-mêmes le reproche que je fait à ce type discours inutilement agressif et méprisant qui sent la naphtaline de la guerre froide.
    .
    "Pour le reste, j’ai du mal à te lire, tellement tu t’égares".

    Je ne recherche pas la polémique, ayant bien d’autres choses à faire. Mais s’il y a un éventuel argumentaire intéressant concernant les trois autres points de mon humble commentaire, je suis à l’écoute :

    1. Le dangereux pourrissement du conflit au Donbass, gravement toxique pour la relation à moyen et long terme entre ukrainiens et russes.
    2. La sulfureuse collaboration avec Erdogan, le laissant envahir illégalement et saccager à trois reprises le Nord de la Syrie.
    3. L’incompréhensible poursuite de cette complicité pendant avec Erdogan pour le Haut Karabakh (incompréhensible notamment pour les arméniens à l’extérieur et à l’intérieur de la Russie).

    Navré pour ces trois "égarements" (? !!!) si "difficiles à lire" (et à comprendre aussi pour nombre d’amis sincères de la Russie).
    .
    Cordialement.


  • 1 vote
    REMY Ronald REMY Ronald 13 mars 2021 15:45

    @Ferdinand DITENGOU MBOUMI
    Bonjour.
    Je suis surpris que vous soyez surpris qu’en tant que citoyen français, citoyen européen et citoyen du Monde, j’ose exprimer ce que je ressens par rapport à des conflits qui s’éternisent (Ukraine, Syrie, haut Karabakh, etc.) et qui peuvent s’envenimer.
    .
    Mon humble avis (jusqu’à ce qu’il soit un jour censuré, puisque la mode tendancielle est la censure) est adressé à mon entourage proche et lointain participant au dialogue démocratique citoyen. Il s’adresse tout autant aussi, comme vous l’avez remarqué, à la Commission de Bruxelles, à l’OTAN, à Erdogan et au déplorable Ministre français des affaires étrangères (Ministre que j’ai bien plus "étrillé" que Vladimir Poutine).
    .
    Ce qui m’intéresse avant tout, ce sont les solutions.
    .
    Il faut que Vladimir Poutine en trouve une rapidement pour l’Ukraine, car ce sulfureux conflit du Donbass représente un grave poison pour les relations à moyen et long terme pour les deux peuples.
    .
    Idem pour la guerre civile en Syrie d’un côté et l’occupation illégale du Nord de la Syrie par Erdogan de l’autre côté (et le fait qu’il soutenait et continue de soutenir les islamistes les plus extrémistes).
    .
    Je ne reviens pas sur l’incroyable mauvaise gestion du Haut Karabach par les USA, la France et la Russie, car l’erreur collective commise pendant trois semaines, et le désastre qui en a découlé, aura d’inévitable conséquences sur des décennies. Avec une image diplomatique discréditée pour longtemps.
    .
    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité