• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rodrigue

Rodrigue

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 142 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 10 votes
    Rodrigue Rodrigue 21 août 2012 20:10

    Jean Robin est globalement félicité par les commentateurs de son site, qui louent son brillant travail contre Chouard. Ici, il fait l’unanimité contre lui, sans grande argumentation d’ailleurs... En même temps, si Jean Robin daignait participer à la conversation sur AV TV, au lieu de faire simplement sa pub, une meilleure discussion pourrait peut-être s’engager. Je trouve qu’il faut lui reconnaître le courage de s’exposer à visage découvert pour dire ce qu’il pense (ce que beaucoup d’entre nous n’osent pas faire, ne l’oublions pas), et aller à contre-courant de la doxa du web alternatif. Personnellement, j’aime beaucoup Chouard, et j’ai détesté l’article fielleux que Jean Robin a écrit contre lui, et globalement je trouve Jean Robin souvent très agressif et cassant lorsqu’il s’exprime à l’écrit. Mais attaquer celui qui tend à devenir une icône intouchable est plutôt bien. Sur un site de débat, et pas de dévotion, on devrait plutôt louer la démarche critique, qu’elle soit dirigée contre n’importe qui. Jean Robin s’en prend à peu près à n’importe qui (hormis peut-être aux gens de Riposte Laïque, à Freysinger et, plus généralement, à la plupart des libéraux et des anti-islam). La seule chose qu’on peut lui reprocher, c’est parfois sa brutalité (dire dans son article que Chouard est un DANGER pour la jeunesse) et sa tendance à prendre la grosse tête... Et peut-être une contradiction, qui commence à se révéler, notamment dans cette vidéo : il dit qu’il est pour la plus totale liberté d’expression, et en même temps, il dit que certaines personnes, trop dangereuses (Soral, par exemple, et les penseurs qui ont dit des horreurs, notamment de type antisémite), doivent être écartées. Ce serait bien, s’il passe par là, qu’il nous explique comment concilier ces deux idées.



  • 2 votes
    Rodrigue Rodrigue 19 août 2012 23:22

    Petit FLASH BACK :

    Zemmour tacle Jean Robin : http://www.youtube.com/watch?v=DYvSb6e2qrE

    Alors que Robin lui lèche les bottes sur Radio Courtoisie, Zemmour lui rappelle qu’il ne cesse de s’en prendre à lui et de l’insulter sur Internet...



  • 10 votes
    Rodrigue Rodrigue 18 août 2012 21:16

    RÉACTION D’ETIENNE CHOUARD il y a quelques minutes sur Facebook : http://www.facebook.com/etienne.chouard

    "Du vôtre, signalez-moi les réactions (comme cette extravagante — et un peu délirante — méchanceté de Jean Robin — il doit aller mal en ce moment, ce n’est pas normal cette déraison ; en tout cas, on sent bien qu’il aspire bien à devenir très riche, lui smiley )"

    -----------------
    Jean Robin, sur son site, continue de vomir sur lui : "Chouard n’a aucune envergure intellectuelle, j’en suis désormais convaincu, et le fait qu’il n’ait jamais écrit de livre, comme Asselineau d’ailleurs, le confirme cruellement." http://www.enquete-debat.fr/archives/apres-robespierre-etienne-chouard-fait-lapologie-de-marx-51746/comment-page-2#comment-92249
    -----------------
    Pauvre garçon, il doit vraiment aller mal pour en arriver là... Ce qui est sûr, c’est qu’il a pris un sacré melon. Il a l’attitude d’un jeune mâle qui subit une brusque poussée de testostérone et veut aller défier - inconscient - les mâles dominants pour prendre leur place : Chouard, Soral, Collon, Asselineau, Zemmour... Il les attaque tous avec violence et maladresse, sans doute parce qu’il enrage de ne pas être à leur place.



  • 4 votes
    Rodrigue Rodrigue 18 août 2012 21:15

    RÉACTION D’ETIENNE CHOUARD il y a quelques minutes sur Facebook : http://www.facebook.com/etienne.chouard

    "Du vôtre, signalez-moi les réactions (comme cette extravagante — et un peu délirante — méchanceté de Jean Robin — il doit aller mal en ce moment, ce n’est pas normal cette déraison ; en tout cas, on sent bien qu’il aspire bien à devenir très riche, lui smiley )"



  • 15 votes
    Rodrigue Rodrigue 18 août 2012 15:55

    Cette vidéo permet de comprendre la récente attaque de Jean Robin contre Etienne Chouard : http://www.enquete-debat.fr/archives/apres-robespierre-etienne-chouard-fait-lapologie-de-marx-51746
    -------
    Extrait : "Affligeant. Celui que j’avais interviewé il n’y a pas si longtemps se démasque de plus en plus : apologie de Robespierre, de Marx, de l’historien robespierriste Guillemin, riches pris pour bouc-émissaires, et on n’est plus loin du complot juif, hélas. Mais cela n’empêche pas Daniel Schneidermann, conscience morale de la gauche incarnée, d’inviter Chouard, lui qui tançait Pierre Péan pour pseudo-antisémitisme…(...) Et le voilà désormais qui fait l’apologie de Marx, Marx qui a pourtant eu tort sur tout ou presque, Marx l’antisémite (notamment dans son livre La question juive), un des fondateurs de l’antisémitisme de gauche (qui associe tout capitaliste aux juifs, aux Rothschlid, etc.), Marx l’inventeur du génocide comme nous en faisions état récemment. Chouard n’en a que faire, il clame son amour pour le père du petit père des peuples, du grand timonier et de tant d’autres tortionnaires qui, sous prétexte de l’égalité et de la lutte des classes, ont fait connaître l’enfer à des centaines de millions de personnes, en en tuant 100 millions au bas mot. (...) Chouard n’est rien d’autre qu’un marxiste de plus, un anti-libéral primaire, sur qui les faits n’ont absolument aucun effet, et qui préfère se planquer dans ses bouquins pour en tirer la substantifique moelle. La réalité, elle, passe bien après, puisqu’il n’en a que faire. Le totalitarisme issu du marxisme ? Peu lui importe. L’antisémitisme de gauche issu du marxisme ? Idem."
    ----------------
    Cet article scandaleux a suscité beaucoup de réactions. Jean Robin se fâche dans un commentaire :
    "@kévin
    je sais bien qu’en écornant ton gourou, j’aurais droit à un commentaire comme celui-ci, qui prouve plutôt ma conclusion, à savoir que son influence est si néfaste qu’il arrive à banaliser l’antisémitisme de Marx, et son influence sur le totalitarisme. Robespierre, Marx, who’s next, Hitler ? (...) En tout cas entre Soral, Chouard et les autres, les ennemis de la démocratie ne manquent pas !"
    --------------
    Pour Jean Robin, Chouard est un ENNEMI de la démocratie qui banalise l’antisémitisme de Marx et pourrait bientôt faire l’éloge d’Adolf Hitler. Jean Robin a des preuves de ce qu’il avance, mais il ne peut pas les dévoiler, par élégance : "Par ailleurs j’ai d’autres preuves de ce que j’avance, mais elles sont entre lui et moi, donc je ne vais pas les étaler. Je ne les comprenais pas jusqu’à présent, maintenant qu’il se dévoile j’y vois plus clair, désolé de ne pouvoir être plus précis, c’est comme ça." Il vomit sur un type en public, mais sans nous donner les preuves de ce qu’il avance, car ça relève du privé !!!
    -------------
    Alors qu’un commentateur s’indigne de son article, Jean Robin répond : "je ne l’ai pas accusé d’être antisémite, mais bon, si ça vous fait plaisir de le croire, si ça permet de vous indigner comme vous le faites, tant pis pour vous. Je pense qu’il a une tolérance pour l’antisémitisme, voilà ma pensée."
    Reste à savoir comment on peut avoir une "tolérance pour l’antisémitisme" sans être antisémite...
    -------------
    Dans ce fil de discussion d’anthologie, où Robin perd complètement les pédales, il répond à une énième indignation : "je maintiens que je ne l’ai pas accusé d’antisémitisme, c’est très clair, même si tout dans son parcours politique me fait dire qu’il risque vraiment d’y venir car il en est très proche."
    Bref, Chouard n’est pas antisémite, mais presque... Incroyable perfidie.
    -------------
    Et Robin tente encore de se défendre d’avoir dit ce que tout le monde a pourtant compris : "justement c’est toi qui me fais un procès d’intention à la mode antiraciste, je n’ai jamais traité Chouard d’antisémite, sinon j’aurais titré mon papier “Chouard fait son coming out antisémite”." Bref, ce sont les autres qui sont cons et n’ont rien compris à la prose nauséeuse de Jean Robin.
    --------------
    Et pour finir en apothéose, Jean Robin traite d’ENNEMI l’un de ses lecteurs les plus fidèles, un certain Kevin car celui-ci lui a fait remarquer que Chouard ne voulait pas le pouvoir :
    "permets-moi de me méfier des gens qui disent qu’ils ne veulent pas le pouvoir, ai-je le droit ou bien c’est interdit ?
    pour le reste, désolé mais il est tard, je te consacre beaucoup trop de temps, alors que tu es marxiste, les marxistes sont mes ennemis."
    ----------------
    Réponse désabusée de Kevin : "Non mais là on a atteint le summum… Tu t’es demandé pourquoi je souscrivais ? Jean, je te le dis en toute amitié, tu peux passer outre ce conseil, mais permets-moi de te le donner : je te conseille de te calmer et de prendre un peu de recul sur ce que tu as écrit ici. Le fait que tu ne répondes pas à certaines de mes remarques gênantes pour ton raisonnement, voire que tu modifies une de mes citations, montre que tu essaies de t’enfermer au lieu de discuter sereinement et ouvertement."
    --------------
    Jean Robin finit par demander à ce souscripteur de dégager de son site, car il est marxiste et n’évolue pas dans ses positions : "je sais, tu défends systématiquement un point de vue marxiste, c’est sympa pour le débat, mais au bout d’un moment on se demande encore ce que tu fais sur ce site, si ce n’est pour apprendre à quel point tu as tort de croire à ce que tu crois. Encore, si tu évoluais un peu, mais rien, c’est de pire en pire, cet échange en est la preuve d’ailleurs."
    -----------------
    Bref, Jean Robin à la dérive complète... qui est pour le débat, seulement si on finit par tomber d’accord avec lui.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité