• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

samssa

samssa

Je suis un étudiant de science po Paris, j’ai d’abord fait mes études à l’université du Caire où j’ai développé un goût pour l’analyse politique, actuellement je fais un doctorat dont le thème porte sur le Moyen-Orient et ses instabilités géopolitique.
J’ai pris le nom du brillant, mais peu connu, analyste Samir Ben Salem.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2011
  • Modérateur depuis le 10/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 28 154
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 10 votes
    samssa Samir Ben Salem 17 février 2011 23:48

    Il fait des conférences à travers la planète, les amphis sont remplis on se déplace pour venir l’écouter, ses livres sont lu, d’éminentes figures religieuses l’écoutent (pas seulement musulmanes). D’ailleurs un magazine anglo-saxon l’a classé comme une des 100 personnes les plus influentes de la planète. Ce n’est pas une mode ou un audimat de tv, c’est une réalité sociale qui montre bien que sa pensée marque, que l’on soit pour ou contre ce n’est pas le problème.

    Vous ne pouvez pas comparer cela à un phénomène de mode, à la manière de lady gaga. Tariq Ramadan produit une pensée, du fond, de la cohérence le tout étayer par une culture générale très très solide.

    Lady gaga c’est de la mode, simple reflet de son temps (alcool, sexe, boite de nuit consommation..) . C’est un pur produit marketing dont la fluctuation du marché, et la loi de l’offre et de la demande décide de la longévité.



  • 8 votes
    samssa Samir Ben Salem 17 février 2011 23:23

    Où vous avez pu lire que je mesurai la vérité relativement à l’audimat ? Vous lisez ce que je n’ai pas écrit. Je n’ai fait que répondre à votre affirmation "ils ne représentent qu’eux même". Vous avez conclu seul que j’avais dit que la vérité était fonction de l’audimat... Il y a quelque soucis à se faire comme vous dites.



  • 8 votes
    samssa Samir Ben Salem 17 février 2011 23:09

    Tariq Ramadan est loin de ne représenter que lui même, il a une très grande audience, d’ailleurs mettre Ramadan et Fourest sur le même plan ne veut strictement rien dire. Fourest n’a jamais rien apporté de concret et elle ne représente pas grand chose si ce n’est les intégristes laïcards et la clique du charlie hedbo. Ramadan est très écouté et toute sa réflexion religieuse et philosophique sur l’Islam en occident notamment mais pas seulement sont des apports réel que l’on peut LIRE.



  • 7 votes
    samssa Samir Ben Salem 17 février 2011 21:53

    Il n’a pas travaillé au "service" de tony blair et sa majesté, il a fait partie d’une commission d’expert, tout en critiquant le gouvernement et les positions de tony blair notamment sur la guerre en Irak. Il ne s’est jamais compromis avec le Gouvernement Anglais, en revanche il ne reste pas dans la critique stérile, il n’hésite pas à participer à toute action qu’il juge comme nécessaire pour faire avancer les choses.



  • 11 votes
    samssa Samir Ben Salem 17 février 2011 21:06

    On lui donne la parole, mais très souvent c’est pour tenter de le coincer ou de l’enfoncer, malheureusement pour ses contradicteurs, ils n’y arrivent jamais. Comment voulez vous coincer quelqu’un de profondément honnête, une personne qui dit ce qu’elle pense même si cela ne va pas dans le sens des idées dominantes, contrairement à ces hommes politiques ayant des valeurs à géométrie variable... Variabilité fondée sur la peur, l’éléctorat, le sens du vent...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité