• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

samssa

samssa

Je suis un étudiant de science po Paris, j’ai d’abord fait mes études à l’université du Caire où j’ai développé un goût pour l’analyse politique, actuellement je fais un doctorat dont le thème porte sur le Moyen-Orient et ses instabilités géopolitique.
J’ai pris le nom du brillant, mais peu connu, analyste Samir Ben Salem.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2011
  • Modérateur depuis le 10/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 28 155
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 2 votes
    samssa Samir Ben Salem 8 mars 2011 23:28

    Avez vous lu autre chose que les livres de oui-oui ?



  • 1 vote
    samssa Samir Ben Salem 8 mars 2011 23:27

    Laïc n’est pas laïcard, renseignez vous...



  • 11 votes
    samssa Samir Ben Salem 8 mars 2011 18:08

    Non, vous menez une bataille religieuse vous, il suffit de parcourir vos différents commentaires sur agoravox pour décrypter votre réthorique. Ce qui vous anime n’est pas la recherche de vérité mais plutôt l’imposition de votre "vision" (si on peut appeler ça une vision) du monde.

    Aujourd’hui en terme de nombre, ce sont les populations arabes (pas forcément musulmane) qui sont les premières victimes du terrorisme. Qui mène des guerres partout où il y a des intérêts géostratégiques ? Qui a le plus de moyens de vous nuire en terme de puissance économique et militaire ? Qui a un budget de plus de 600 milliard de dollars par an pour son armée ? Qui balance du phosphore et tue 1400 civils dans une prison à ciel ouvert où on interdit l’importation des produits alimentaires ?

    Vous devriez être obsédé par autre chose que l’Islam, logiquement, mais vous marché dans le sens du vent, qui, depuis le 11 septembre, souffle dans une certaine direction.



  • 3 votes
    samssa Samir Ben Salem 8 mars 2011 16:25

    Selon "brother tolkien" critiquer le sionisme est à vomir mais dire n’importe quoi sur l’Islam, c’est la liberté d’expression. Parler de sainte caroline est une insulte au croyant un blasphème, mais le terme "islamophobe" ne devrait pas exister. Valeurs à géométrie variable ? La liberté d’expression selon "brother tolkien" (quel pseudo !!) c’est ; protection du christianisme et du sionisme contre les "blasphèmes", mais totale "liberté" d’expression sur l’Islam. En terme de capacité d’autocritique comme vous dite, vous avez du mal...Vous avez un problème avec l’Islam, au lieu de vous cacher derrière les termes libertés d’expression dite le clairement. Mais bon qu’attendre de quelqu’un qui se cache derrière le pseudo de "brother tolkien".



  • vote
    samssa Samir Ben Salem 21 février 2011 00:13

    Poetiste > "Eh bien moi, je te dis que" "tu n’avancerais pas des arguments qui" "Mais ça, c’est peut-être trop difficile à comprendre" "surtout quand on a décidé de ne pas vouloir comprendre" "Si j’étais musulman" "Quand on est comme ça sur la défensive c’est que la certitude que l’on sedonne est plus pour se rassurer " "A méditer !"

     Vous "dites", vous savez ce que j’ai "décidé", vous dictez la conduite que je devrais adopter "Si j’étais musulman" et vous me conseillé de "méditer" sur vos paroles, votre sagesse dont vous semblez être le premier fan, (et le dernier je pense lol)

    Dois je vous appelez maitre ? lol.

    S’il y en a un qui à l’air d’être plein de certitudes ici, je ne pense sincèrement pas être le 1er lol.

    Le musulman croit en un Dieu unique, n’admet pas la trinité, ne considère pas Jésus (psl) comme le fils de Dieu mais comme son Prophète et ne reconnait pas la crucifiction de ce dernier. De plus en Islam Jésus(psl) ne porte pas les péchés de la terre entière, chacun est responsable de ses actes et personne ne portera le fardeau d’un autre. En Islam, Ève n’est pas considéré comme la responsable du pêché de l’homme.Mohammed (sws) est considéré comme le dernier Prophète, qui vient clore le cycle des Révélations faites aux messagers antérieurs (Moïse, Jésus pour les plus connus...)

    Vous devez comprendre que ces points particuliers là (il y en a d’autres), chez les musulmans, ne changeront jamais. Ce sont des fondamentaux. Pourquoi voulez vous les changez ? Qui vous force à devenir musulman ? Qui vous force à admettre cette Révélation que le musulman considère comme véridique ? Personne. Si vous êtes catholique, juif ou athée ou déiste ou ce que vous voulez, ça ne me pose aucun problème. Vous pensez différemment de moi et alors ? Est ce problème ? Imaginez que tout le monde pense pareil ou qu’une croyance domine la terre entière, c’est la mort de la diversité or en Islam la diversité est une caractéristique du monde voulue par Dieu. Alors détendez vous, n’ayez pas peur lol.

    Vous dites que je défends ma croyance mais vous avez tout à fait raison, en quoi ça vous pose un problème ? D’ailleurs d’après vos dire je vois bien que vous avez une vision orientaliste moyenneâgeuse de l’Islam, c’est un peu désespérant lol. Vous savez y’a des gens qui passent leur vie à étudier l’Islam, se serait une bonne idée de les lire pour comprendre un peu de quoi il s’agit. Est ce qu’a un seul moment je vous ai demandé d’admettre ma croyance sous menace de peine de mort ? lol

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès