• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

samssa

samssa

Je suis un étudiant de science po Paris, j’ai d’abord fait mes études à l’université du Caire où j’ai développé un goût pour l’analyse politique, actuellement je fais un doctorat dont le thème porte sur le Moyen-Orient et ses instabilités géopolitique.
J’ai pris le nom du brillant, mais peu connu, analyste Samir Ben Salem.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2011
  • Modérateur depuis le 10/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 28 154
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 13 votes
    samssa samirbs 31 janvier 2011 21:11

    Ce n’est pas un massacre contre les juifs, c’est une tribu qui a trahi à deux reprises l’alliance militaire avec le Prophète. Lorsque les Mecquois sont venus assiégés médine, la tribu en question a trahi le prophète, ce qui aurait pu aboutir à une extermination de la communauté musulmane. Le caractère "juif" de la tribu, n’avait aucun rapport avec le conflit, d’ailleurs celui qui a émis le jugement contre cette tribu n’est pas le Prophète lui même. Il s’en est suivi un écho politique fort (Tariq Ramadan évoque le passage, il ne le passe pas sous silence), qui était que la communauté musulmane ne se laisserait plus trahir à l’avenir.

    Vous faites de l’anachronisme, vous faites passez la trahison politique pour une judéophobie alors que les principes même de l’Islam interdisent toute judéophobie. Vous dites que sa vision est utopique et fausse, "vous dites", vous n’exposez pas d’arguments. Il est un spécialiste de l’Islam reconnue dans le monde entier, on peut être en désaccord avec ses visions en revanche discréditer sans arguments, et sans la compétence nécessaire... C’est cela qui ne vaut pas grand chose



  • 11 votes
    samssa samirbs 31 janvier 2011 20:11

    Voilà, toujours un intermédiaire pour parler à sa place, intermédiaire qui fait partie des intégristes laïcard qui ont un problème avec la religion et qui est en plein dans l’idéologie dominante de l’après 11 septembre (CNN, TF1, BHL, SFEIR...) . Je vous conseille le débat Ramadan Fourest, et vous verrez toutes les "erreurs" factuelles du pseudo livre de cette dernière. Je vous conseille toujours de lire l’auteur directement, mais après si vous avez un problème avec l’Islam, et le fait qu’aujourd’hui les musulmans parlent, contrairement à la 1ère génération alors là...Chacun vit comme il l’entend mais le débat n’a plus de sens, donc pas la peine d’épiloguer.



  • 14 votes
    samssa samirbs 31 janvier 2011 19:18

    Tariq Ramadan a écrit une trentaine de livres, il a fait des centaines de conférences. Sa pensée, ses positions à l’égard de grands sujets sont très clairement exposés dans ses travaux. Ceux qui se demandent que pense Tariq Ramadan de ceci ou cela ne l’ont pas lu, ils ne le connaissent qu’au travers des médias qui parlent à la place de ses écrits.

    Vous voulez connaitre ce qu’il pense ? Lisez le.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité