• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Sentero Sentero 20 août 2010 07:04

    "Etre membre du réseau maçonnique aujourd’hui (aussi pour le prestige sociale de ces égotiques), c’est clairement ourdir contre les peuples et leur volonté, au profit d’une élite discrète, voire occulte et secrète."

    Quel fantasme... j’ai rencontré et discuté avec quelques francs maçons... l’un travaille au service culturel d’une mairie, l’autre est instituteur, le troisième professeur d’histoire géo, et ils n’appartenaient pas à la même loge. Aucun n’ourdit consciemment ou inconsciemment contre les peuples et leur volonté, aucun n’est proche d’une élite. Le seul point commun que je leur ai trouvé c’est un gout pour la philosophie et la spiritualité... heureusement ils ne trainent pas trop sur Internet et ne sont donc pas encore au courant qu’ils menacent l’humanité :)))

    Alors simplifier à l’extrème en disant les francs maçons sont comme cela est complètement ridicule mais il est vrai que l’on a peur de ce que l’on ne connait pas. Cela me fait d’ailleurs penser aux islamophobes qui prétendent que "les Musulmans sont comme ca"... générallement ils dressent le portrait d’un islamiste et imaginent tout les Musulmans sur le même modèle... pathétique.

    Au plaisir.



  • 3 votes
    Sentero Sentero 19 août 2010 21:54

    "Mais il y aura un conflit, car dans l’histoire, à chaque fois que les sociétés étaient en pleine dépression économique, cela a inévitablement débouché sur une guerre.
    C’est le cas aujourd’hui, et l’histoire se répètera inévitablement car la guerre est le seul moyen qu’ils ont aujourd’hui pour sortir de cet effondrement ."

     ...quel simplisme... le système soviétique ne s’est pas lancé dans une guerre pour sortir de son effondrement, au contraire il en a arrété un (le conflit Afghan)... et cela n’a pas empéché son effondrement... selon quoi l’histoire ne se répète pas "inévitablement" et n’importe qui ayant fait des études d’histoire évitera des affirmations si péremptoires.

    Au plaisir.



  • vote
    Sentero Sentero 30 juillet 2010 19:28

    @la Matrice

    A propos du système d’aide social aux EUA je pense comme beaucoup d’Américains qu’il est insuffisant pour un pays si développé et que cela est dû globalement à son manque de financement par les contribuables... le dire aux EUA vous fait vite suspecter par toute une tendance "libérale" de socialisme voire de communisme... bref d’être un dangereux extrémiste.

    A propos du droit de port d’armes aux EUA il me suffit de comparer le taux de criminalité et de personnes en prison en Europe (ou même au Canada pour prendre des situations plus comparables) par rapport aux EUA pour faire mon choix  :)

    "toutes les personnes les plus sanguinaires de ce monde ont été créées de toute pièce et financées par les élites mondialistes"

    Certes... je me méfie d’affirmations aussi péremptoires... aucun universitaire un peu sérieux ne soutiendrais une telle thèse tant elle est peu nuancée... en revanche des sites internet soutenant cette vision de l’histoire je vous en trouve des dizaines... ainsi que de "révélations" de retraités des services spéciaux qui témoignent de tels agissements... leur profession étant globalement de dissimuler et de mentir je n’ai strictement aucune confiance dans un témoigage d’un ancien des services secrets (quel qu’il soit) car on ne peut jamais savoir quelles sont ses véritables motivations.

    Au final je n’interprète pas l’histoire du monde à travers la grille d’une sorte de nouvelle "lutte des classes" entre "élites mondialistes" et simples citoyens, les choses m’apparaissent un tantinet plus compliquées.

    Et SVP ne me sortez pas "C’est ce que l’on veut vous faire croire" car je pourrais naturellement vous retourner le même argument... idem pour le coup de "N’ayez pas peur de prendre la pillule rouge" puisque Matrix semble vous inspirer :)

    Au plaisir.



  • vote
    Sentero Sentero 30 juillet 2010 00:26

    Vous m’aviez déjà envoyé votre lien vers The signs... un mélange de complotisme NOWiste de satanisme (antisatanisme en l’occurence), d’illuminatis, d’ésotérisme et de prosélytisme islamique... j’ai coincé dès le 1 car ca commence avec l’hyper classique discours de JFK sur les soi-disant "sociétés secrètes"... toute personne qui lit ce discours dans sa version originale et en anglais sait pertinement qu’il ne parle en rien d’illuminatis ou de franc maçons ou même de sociétés secrètes mais des soviétiques car on est en pleine guerre froide... bref une manipulation complotiste classique...
    http://www.jfklibrary.org/Historical+Resources/Archives/Reference+Desk/Speeches/JFK/003POF03NewspaperPublishers04271961.htm

    Cela m’a suffit... dès que je tombe sur ce discours manipulé je sais globalement que tout ce qui précède et qui suivra a de grandes chances d’être de la même farine... alors vos fourmis qui parlent, vos ovnis nazis, vos illuminatis... vos 500 heures de blabla qui reviennent finalement à "Il n’y a qu’un dieu et Mahomet est son prophète" je vous les laisse, je suis juste étonné que vous ayez besoin de cet arsenal pour légitimer votre foi... en réalité je suis sur qu’elles ne font que la brouiller.

    Je suis agnostique et donc très tolérant en matière de religion... que chacun aille au paradis selon le chemin qui lui plait, votre chemin est bien tortueux et hasardeux et je ne sais pas si chercher à le faire suivre par d’autres est bien charitable.

    Au plaisir.



  • 2 votes
    Sentero Sentero 29 juillet 2010 18:31

    @ Paradisial
     
    Je supposeque c’est bien sur vous qui décidez qui est du coté de "satan" et qui est du coté de "Dieu"... vous en avez de la chance... comme par hasard je suis sur que vous, vous êtes du coté du "parti de Dieu" ? Pratique non ?

    Au plaisir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité