• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sls0

sls0

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/08/2020
  • Modérateur depuis le 31/08/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 9403 1190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1486 1486 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    sls0 sls0 13 mars 2016 23:43

    @Ozi

    Théâtre de plein air et comme le souligne Unghmar, c’est quoi le rapport avec les caves ?

    Il y a des théâtres en plein air et couvert, dans les deux cas c’est soumis aux lois de l’acoustique. Pour le deuxième cas on doit tenir compte de la réverbération.
    Dans les églises cette réverbération était recherchée, à priori dans ces caves c’est encore plus poussé. Ces connaissances dates de 2600 ans. Quand on voit la construction de certaines MJC, pour certains cette connaissance est perdue, une horreur à sonoriser.

    Ah oui, et comment l’artisan de l’époque était-il censé mesurer cette précision avec les outils qu’on lui suppose ?

    A une certaine époque je travaillais sur des turbines à vapeur, pour remettre un rotor en place, il doit être à l’horizontale, à l’oeil on dégrossissait au cm sur 6m, ensuite c’était le niveau de précision. 1/600ème c’est faisable pour ceux qui on l’habitude.
    Le coup d’oeil ne s’apprend pas en regardant des vidéos plus ou moins farfelues sur youtube. Prenez une simple feuille A4, vous la pliez en deux vous verrez la précision atteinte avec une simple feuille de papier.

    On parle de granite là...
    C’est le verre qui raye le granite ou l’inverse ? Les miroirs de télescopes dont je parlais au dessus c’est du verre et c’est le verre qui raye le granite et on fait ça avec ses petites mains un miroir.

    J’avoue que celle-là elle m’a sciée

    Quand on ne connait pas un minima, il y a beaucoup de choses qui scient.



  • vote
    sls0 sls0 13 mars 2016 22:33

    @jean mouche
    J’ai très peu de connaissances mais le peu que j’en ai suffisent parfois pour mon esprit critique.

    Par rapport à votre vidéo, en regardant plus loin pour m’informer, je suis aussi tombé sur celle-ci qui donne d’autres détails.

    Les premières traces de la fabrication organisée de la chaux remonte à 10.000 ans avant J.C.
    Dans la vidéo on parle de validation de la recette sur des stèles, les analyses montrent une présence d’aluminium, les boues du Nil s’y prêtent très bien.
    J’aime la géologie et c’est vrai que l’on retrouve toujours des strates dans le calcaire naturel.

    Pour les pyramides, je n’ai aucun avis et j’arrive très bien à dormir sans savoir le pourquoi.
    C’est seulement quand on fait intervenir des "martiens" que je réagis, pour soulever les pierres d’une pyramide il a fallu une énergie de 3500GJ, l’équivalent de 100 secondes de propulsion d’un véhicule extraterrestre qui vient d’un endroit distant en années lumière.

    Je ne sais pas si le principe évoqué dans la vidéo est le bon, je sais très bien vivre sans le savoir mais il demande beaucoup moins d’efforts énergétiques et de matière grise que les soucoupes.
    Le seul truc qui me fait tiquer un peu c’est la cendre, dans le ciment portland qui à de meilleurs qualités c’est 10% de la masse, vu la résistance du calcaire,c’est 1% environ qui est employé c’est quand même environ un centième de 5.000.000 de tonnes. (je suppose qu’il y a du tout venant et qu’elle n’est pas constituée que de blocs le poids doit être inférieur)
    L’Egypte n’est pas un pays avec beaucoup d’arbres mais 50.000 tonnes de cendres c’est quand même plus simple qu’une soucoupe. Je ne suis pas de la partie, c’est peut être moins en pourcentage.

    La solution est élégante, faisable à l’époque, ils irriguaient, faire monter l’eau ne devait pas être un problème. Souvent pour une théorie on regarde si elle est simple (faisabilité) et élégante (en physique quantique, les théories élégantes étaient souvent les bonnes).

    Il y a eu publication dans une revue scientifique ( Europhysics News, Magazine de la Société Européenne de Physique), ça nous change des géotrouvetous habituels.

    Pour le steak, je suis allé à la capitale avec quelques filles dont je sponsorise les études pour acheter des livres. Comme je suis un démocrate,je me suis plié à la majorité : Pizza



  • vote
    sls0 sls0 12 mars 2016 23:12

    @Sonya Vardikula
    L’emploie du charbon c’est 150.000 morts par an, l’équivalent en radioactivité d’un Tchernobyl par an. En Chine il y a 7% d’enfants malformés.

    A quand une vidéo sur le charbon ?



  • 2 votes
    sls0 sls0 12 mars 2016 22:37

    Ah la connaissance nécessaire. Ce ne peut être que des races pré-humaines qui l’on fait.
    Vu que Ashoka a envoyé des moines bouddhistes en Grèce et à Alexandrie, il y avait des échanges entre les deux contrées.
    Les grecs ça faisait déjà 300-400 ans qui maitrisaient l’acoustique pour leurs théâtres et les voutes les indiens maitrisaient à voir leurs monuments de l’époque.
    Ashoka est connu pour être un grand empereur et bâtisseur, ces caves sont un peu légères par rapport à d’autres monuments de l’époque.
    Il y a 2300 ans un artisan qui ne savait pas tenir une planéité de 1/0ème de mm sur un m² c’était une buse, la période de la pierre polie le néolithique chez eux c’est 6000 av JC.
    6000 ans à polir des pierres ça forme.
    Actuellement, celui qui veut se faire lui même un miroir de télescope les écarts avec la surface idéale ne doivent pas dépasser 1/20 000 de mm et il fait ça avec ses petites mains et ça lui prend 100h pour un miroir de 21cm.
    Ca correspond à 36cm² à l’heure.Un carré de 6X6cm, un astronome amateur mettrait 7 ans à polir les 50m² polis que j’ai relevé dans la vidéo, n’oublions pas la précision de 1/20 000ème.
    L’astronome amateur s’il veut une qualité supérieure à ce que l’on trouve dans le commerce, il polie lui même sinon ça douille.
    L’appareil de Foucault qui sert à contrôler la planéité se fait en bois et ferraille. Oui bois et ferraille pour le 20.000ème.

    Dans la vidéo il s’étonne d’une grotte ou cave sans sculptures, qu’il ne s’inquiète pas c’est pas la seule. Déjà le Bouddha un peu athée sur les bords n’aimait pas trop les représentations, à priori c’est des bouddhistes qui appliquent à la lettre.
    Encore faut il que cette cave ait été creusée dans un but "religion" (J’ai mis religieux avec de guillemets, je ne veut pas avoir de problèmes avec Bouddha).

    L’artisan dans la vidéo ne sait pas faire, j’en connait plein d’autre qui savent faire, avant on dégrossissait à la machine et on finissait à la main pour avoir une précision en dessous du centième.
    Refaire les glissières d’un tour, c’est du 3D et au centième de mm. On sait pas faire n’importe quoi, ça fait plus de 200 ans qu’on refait des glissières de tour. Dans la vidéo on voit des angles avec un écart dépassant le mm (22’15"), pour un mécanicien c’est du travail bâclé.
    A titre d’info, pour la pierre dure on emploie la boucharde, on en a trouvé suffisamment en pierre datant de la préhistoire.

    Encore un "événement" de personnes qui ne savent rien faire de leurs dix doigts qui s’étonnent de choses normales et mettent cela sur le compte de martiens ou autres.



  • 1 vote
    sls0 sls0 12 mars 2016 20:43

    C’est l’excès qui est mauvais. On mange en fonction de ce que l’on va dépenser, si on mange comme un triathlète et que l’on reste devant une télé bonjour les dégâts.
    En vieillissant on devient plus sobre, ce qui fait que j’ai toujours eu des prises de sang au top.
    Le pays pauvre où je réside fait que par mode locale on mange peu de viande, c’est une habitude à prendre. Des fruits il y en a à profusion.
    Il faut que se soit gouteux, un plaisir. Les pays dont on vante les qualités diététiques de leur cuisine, ça a du gout.
    Une cuisine sans gout fait que l’on compense par de la graisse, du sel ou du sucre.
    Chez moi c’est fade, ils bouffent mal, ça se voit. Je leur apprends le gout, dans le quartier les tours de tailles diminuent.

    Quant à la vidéo, c’est vrai que les gens bouffent de la merde mais de là à devenir frugivores il y a un monde. Des arguments un peu légers.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité

https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/