• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1137 75
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    TchakTchak 26 novembre 2023 09:44

    @Manuel 235

    Oui, en climat plus froid, c’est mieux d’avoir un radiateur à thermostat en soi.

    Peut-être un nouveau consensus, chez les paléontologues que les principaux groupes de dinosaures étaient de sang chaud, même jusqu’à 42 °C.
    https://www.geo.fr/environnement/les-dinosaures-auraient-ete-des-animaux-a-sang-chaud-selon-une-nouvelle-etude-210119

    En tout, cas, ceux qui sont devenus oiseaux sont de sang chaud, les reptiles et sauriens restants, de sang froid.



  • 3 votes
    TchakTchak 26 novembre 2023 09:15

    @nono le simplet

    En réponse à la demande qui lui a été adressée, le ministre de la santé et de la prévention a informé la commission de ce que les document sollicités aux points 1) à 4) n’existent pas dans la mesure où il n’existe aucun statistique relative au statut vaccinal de toutes les personnes décédées, ni aucun statistique relative aux hospitalisations selon le statut vaccinal.

     

    De même, le ministre de la santé et de la prévention a informé la commission de ce que les documents sollicités aux points 5) à 8) n’existent pas dans la mesure où il n’existent aucune base e données recensant le statut vaccinal.

     

    https://www.francesoir.fr/sites/default/files/2022-11/AVIS%20CADA%20Demande%20Toubiana.pdf

    C’est marrant hein ?

    BFMTV a oublié d’en parler, c’est sûr... 

    Voilà à quoi ressemble des données primaires :

    https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages /deaths/datasets/deathsbyvaccinationstatusengland

    Et, bien sûr, en France, les autorités les ont, les hôpitaux renseignent les actes pour facturer.



  • 3 votes
    TchakTchak 26 novembre 2023 07:01

    Pas pu franchir la Tronche en Biais (pourquoi il s’est choisi ce surnom ?).

    "Les complotistes" en entame : en guise de "biais cognitifs", rien de plus commun que celui de la généralisation, bravo l’expert en carton.

    "Ils croient que le virus a été créé créé dans un laboratoire chinois pour réduire la moitié de l’humanité" : caricature, sophisme de l’épouvantail...

    On dirait un ptit con qui fait ièche un pro car il a lu dans le manuel des castors juniors comment il faut faire.

    Déjà, si Pierre Chaillot s’esquinte à tenter de reconstituer les morts du covid entre les injectés et non injectés, c’est parce que la CADA refuse de fournir les données primaires, comme cela a été fait en Israël, au Royaume Uni, en Irlande (ou Islande ?), plus récemment en Nouvelle-Zélande...

    Données qui informent que les non injectés meurent moins du covid que les injectés, en tout cas clairement jusqu’à 70 ans.

    Et des complications de traitement de données : les injectés qui meurent du covid à moins de trois semaines après la piqure sont renseignés : "non injectés", car on considère que le système immunitaire n’agit pas encore. Sauf, que, sympa, l’injecté s’est pris directement le morceau toxique du virus dans le corps. Et même, ce sont ses cellules qui se mettent à les fabriquer, sans savoir jusqu’à quand (ARNm synthétique n’étant pas du tout fugace comme celui naturel). Donc des données chargent la barque sur les non injectés.

    L’accès aux données primaires est interdite, alors il faut croire les fabrications statistiques de la DARES, selon ses calculs qui ne peuvent être vérifiés. Pas le droit de vérifier, obligé de croire : ça ne gène pas le zézétoc.

    Moi j’ai pas mal appris de Pierre Chaillot, qui part des chiffres INSEE à la base, faute de sources sanitaires. Déjà, le froid, comme première source de mortalité avec pics simultanés dans les pays d’Europe (avant covid). L’effet moisson en mortalité : c’est intéressant.

    la réduction de l’accès aux hôpitaux ayant service dédiés aux covidés : c’est sur que c’est plus rapide à saturer. Des cliniques avaient offert leur service et organisé les plateaux, avec tarif hospitaliers moins chers : refusés.

    Difficile d’estimer si le confinement a réduit ou augmenté les morts : mais ça change la balance : moins d’accidents, mais plus de gens qui meurent chez eux, sans soins primaires avec le généraliste, et l’accès à l’hôpital barré, sauf urgence.

    Les ventes de RIVOTRIL qui recoupent une vague de mortalité en EHPAD.

    Etc...

    C’est pédagogique, ça m’a bien appris sur le traitement des données statistiques.

    Après, il ne croit pas aux virus ni aux contaminations : je ne marche pas. Il a vacciné ses gosses qui ont choppé le covid (et lui même ?). Il était donc "suiviste", ne se posait pas de questions. C’est après qu’il s’est pris la baffe, c’est perturbant et c’est un moment où l’on ne sait plus jusqu’où va le mensonge, ce qui tient dans le monde qui nous est fabriqué. Au moins il fait le travail par lui-même, ce à quoi on devrait éduqué à l’école et non pas aux croyances aux blouses blanches, la religion des zeztocs. 



  • vote
    TchakTchak 26 novembre 2023 06:04

    @Manuel 235

    D’accord, peut-être que la gravité de la planète a augmenté, c’est une découverte pour moi, je prendrai le temps de regarder.

    Après le crétacé, des dinosaures plus modestes auraient pu être maintenus, ou refaits et ça n’a pas été le cas, hormis quelques petits sauriens (et les varans du Komodo, les plus grands). Ils sont passés en oiseaux. A l’ère tertiaire, en terrestre,  les mammifères, placentaires, ont pris la place prépondérante des reptiles, ovipares. Le mammouth, pour lui faire sa grande taille, il a fallu quand même l’augmenter à partir du proboscidien pas plus grand qu’un renard.

    L’avantage des dinosaures était la masse, mais aussi le cou : ils voyaient de haut. Le mammouth a juste la tête enfoncée entre les pattes. Idem du mammifère en général : le cou est resté utile pour la rotation, mais n’est plus l’instrument d’élévation de vue.

    Les humains, c’est particulier : il ne leur reste pas grand chose de l’odorat, car ils ne vivent pas le nez dans l’herbe pour pister et comprendre ce qui s’est passé. Avec la station debout, l’humain a développé une vue meilleure que les mammifères, comme celle des oiseaux (et sans doute aussi des dinosaures).



  • 1 vote
    TchakTchak 26 novembre 2023 03:51
    Je n’ai rien trouvé de probant, en première exploration, à l’hypothèse de l’accrétion terrestre (je découvre quand même que la Terre a augmenté en taille et masse, même à l’échelle des dernières centaines de millions d’années). Je ne rejette pas l’idée, je ne sais pas pourquoi le monde vivant animal n’a pas refait de dinosaures après extinction à la fin du Crétacé. 

    J’ai regardé si la taille de ces bestiaux (presque 200 millions d’années d’existence, c’est quand même significatif), a diminué avec le temps de l’accrétion terrestre. Je ne suis pas dinosaurologue, mais les géants (parmi les nombreuses espèces), ont duré jusqu’à l’extinction il y a 65 millions d’années. Le dreadnoughtus, qui a existé en tout cas entre 83 et 66 millions d’années av JC, faisait 60 tonnes.

    Après j’ai tendance à penser (de plus en plus), que la Planète est intelligente, en tout cas qu’elle est inventive, incontestablement, et qu’elle a un capacité de mémoire dans son "matériel" biosphérique.

    Si on suit la loi darwinienne, les dinos géants ont sans doute eu avantage compétitif avec la masse. Après, la masse génère ses propres inconvénients. Pour maintenir la pression sanguine afin d’irriguer encore la tête, il fallait un système vasculaire en tungstène et un coeur qui pulse à l’énergie nucléaire. Les girafes, à côté, c’est un pipi de chat.

    Le ratio quotidien en protéines et/ou végétaux nécessaires à la vie de ces machins devait peser bien lourd en empreinte écologique. Donc peut être qu’après le Crétacé, les végétaux, les animaux, ont développé des mécanismes de protection empêchant un développement d’animaux au format giga (nouvelles toxines biologiques, nouvelles stratégies d’évitement, compétition du faible au fort...).

    Je constate aussi, mais avec des pincettes, car c’est peut-être une déformation esthétique anthropologique (ou mammifèrologique), que le bestiaire actuel est plus affiné, mieux fini, plus élaboré, que celui de l’ère des dinosaures. Après, peut-être que la planète est allé un peu trop vite avec l’espèce humaine à l’intelligence développée dans un fonctionnement encore reptilien (le moteur de ferrari dans la 4L). Ce n’est n’est pas grave, sans doute que Gaïa saura améliorer ça après la nouvelle extinction du monde vivant. 

    Je ne réponds donc à rien sur l’hypothèse de l’accrétion terrestre, mais pour le moins, elle serait alors inscrite dans ensemble de facteurs qui a conduit Dame Nature à ne pas relancer les dinosaures. La météorite destructrice étant à prendre comme facteur déclenchant plutôt que cause ultime.

    (Pas le temps de regarder les vidéos où il y peut-être des éléments de réponses plus avancés...).
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité