• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1137 75
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    TchakTchak 9 février 12:20

    @yoananda2
    .

    les errements du système sanitaire n’excuse pas l’attitude de Raoult de mon point de vue. Faire preuve de modestie épistémique ça ne coûte pas grand chose et ça aurait évité bien des problèmes à la collectivité et ça aurait donné d’autant plus de poids à ses critiques du système.

    .

    C’est là que c’est compliqué. A partir de ses sommets, l’OMS qui dit le plan de route et la FDA qui indique aux autorités sanitaires nationales les médocs à recommander et interdire, tout se suit. Pourquoi aucun ancien médoc n’a été autorisé et des nouveaux encore pas mesurés en terrain l’ont été, qui coûtent la peau des fesses (bamlanivimab, paxlovid, ritonavir, remdesivir…) ? Les AMM pour ces medocs ont ensuite été retirés à cause des effets secondaires trop lourds. Pourquoi Buzyn a classé l’HCQ vénéneux en janvier 2020, avant d’en savoir les effets sur le covid ? Ce n’était pas simplement un errement du système.

    .

    Concernant le généraliste, quand vous y allez, vous voyez toujours le gros Vidal rouge sur la table. C’est le catalogue des médocs industriels de jadis devenu maintenant le manuel de préconisation. Les anciens généralistes pratiquaient constamment le repositionnement, découvraient que tel medoc marchait aussi pour telle autre maladie, le fameux art de guérir, son métier.

    Maintenant, la prescription hors AMM est de plus en plus difficile, alors que c’est le privilège reconnu en droit du médecin. C’est devenu le tir aux pigeons pendant le covid, message : vous ne pourrez plus prescrire hors AMM. Perronne a été démis de ses fonctions à l’hôpital de Garches et tant d’autres anonymes ont été interdits ou radiés. Le généraliste diagnostique, le Vidal prescrit.

    Imaginez des mécanos qui doivent appliquer un mode opératoire unique avec sélection stricte d’outils pour chaque bagnole à réparer… Pourtant, une voiture mal réparée, ça peut tuer. Exemple extrême, mais parlant : vu un médecin ayant reçu au dispensaire un pêcheur livré en pick-up qui a marché sur un poisson-pierre. Il est diabétique sous traitement. Pas d’évacuation sanitaire disponible sur le moment. Il est allé voir les médocs qu’il avait dans sa pièce à pharmacie, a composé un schéma et opéré avec son infirmière, aide soignante, cardiogramme, oxymètre : pour barrer les effets létaux du venin en évitant de déclencher une crise diabétique. C’était un dosage et minutage des médocs, de leurs interactions, de leurs enchaînements, en fonction de ce que disaient le corps malade et les appareils. Pas trop le moment de parler d’AMM… Quand on comprend bien, à l’usage, les propriétés des médocs, on peut soigner beaucoup plus que ça, un ensemble polythérapique est plus que la somme de chacun d’eux.

    Mais le médecin d’aujourd’hui apprend que la solution est dans le Vidal, que le carré passe dans le trou carré et le rond dans le trou rond.

    .

    Alors il faut sortir la balance, il n’y a pas de bien/mal ni vrai/faux absolus.

    Oui la liberté complète de prescrire au médecin a causé des erreurs médicales, y compris létales, silencieusement en plus, dans le secret de la relation médecin/patient.

    Mais dans l’autre sens, déplacer le privilège de la prescription aux industries pharmas, puisque le Vidal ne contient que ces médocs, ceux naturels ayant été entretemps débarrassés, déréférencés, c’est devenu de la médecine de business plan. Pour résoudre le problème, on enseigne l’EBM dans les facs depuis les années 2000, plutôt que celle en fonction de l’idiosyncrasie du patient. Sauf que la source essentielle des études est celle des industries pharmas, on tourne en rond.

    Alors on peut contrebalancer, avec des études de terrain. Quelques médecins se disent : « tiens, on a peut-être un protocole intéressant » et lancent l’essai à d’autres qui peuvent le tenter, pendant leurs consultations, en contexte réel, au lieu de formel, disent les résultats et c’est la confrontation du cumul qui dit. Sauf que c’est zut de la part du conseil de l’ordre, niet de la part de la Sécu, j’ai rien compris de l’ANSM, je ne suis pas au courant du ministère.

    Voir la réponse négative de l’ANSM à la demande de Recommandation Temporaire d’Utilisation de l’ivermectine que j’ai mise en lien : elle a été faite par plusieurs centaines de médecins prêts à l’essai-terrain, sans se faire payer.

    Ehpad Val de Marne, avril 2020 : foyer de gale et distribution d’ivermectine. Tiens… Pas de mort covid, qui a contaminé pourtant des résidents et du personnel, ni même de malades grave à cause du virus. Etude faite et publiée de comparaison : des morts et subclaquants dans tous les autres Ehpad du département. Peut-être qu’on peut essayer l’ivermectine à 20, 50, 100 autres EPHPAD pour voir ? On n’a rien pour soigner, l’épidémie est encore en plein développement de sa force… Ah, non rien, pas de suite… Allez, on passe les vieux au Rivotril, zou… Le système a donc bien verrouillé son plan.

    .

    Alors Raoult : était-ce le bon cheval ? Ce n’est de toute façon pas avec les règles de politesses confraternelles que le verrou pouvait sauter… C’était le cheval enragé, un classique de psychologie, collective (comme individuelle), quand ça bloque. Sans lui, l’omerta aurait été bien plus complète, sans compter au moins une partie de ses patients sauvés car traités avant que le covid déclenche les comorbidités. Sans compter non plus la rouerie du gouvernement qui clame qu’il n’y a pas de traitement précoce, mais qui laisse les hôpitaux donner de l’HCQ et de l’iver en loucedé, car c’est pas simple de laisser les équipes de soignants regarder crever les patients en leur interdisant de tenter quoique ce soit…

    Plein de médecins, dont un que je connais, étaient propres sur leur blouse blanche, mèche au vent de la médecine scientifique du progrès en 2020, sont aujourd’hui forts décatis, au vu de l’état de leur patientèle, non soignée et vaxxinée, avec l’impression qu’ils font du bullshit plutôt que de la médecine.

    .

    P.S. : Oui, j’ai fait erreur sur le Portugal, il y a eu état d’urgence et confinement durant la première vague. Mais la Direction Générale de la Santé a recommandé les centres de soins de se doter de l’HCQ, même sans savoir si ça soigne, et conseillé les habitants d’y aller sans attendre d’étouffer. Reste que ça rend la démonstration moins puissante.



  • vote
    TchakTchak 8 février 16:04

    @TchakTchak

     j’ignore pourquoi Raoult n’est pas passé à l’ivermectine découverte après, plus efficace et plus sur d’emploi contre le covid



  • vote
    TchakTchak 8 février 15:56

    @yoananda2
    .

    Je ne sais pas ce que vous avez ces derniers temps, mais vous avez changé, vous êtes irascible, voire tendu. Je ne sais pas trop (ce n’est qu’une impression).

    Bah, vous me faites une réponse-miroir de propos de même teneur que je vous ai tenu il y a peu, facilité rhétorique. Je trouve vos messages émaillés de déclarations péremptoires, oui, et parfois, cela me fatigue d’avance d’expliquer.

    J’ai entamé l’échange avec vous à partir de :

    c’est quoi son éthique et ses valeurs ? j’ai quelques doutes à ce sujet

    Ce n’est peut-être pas une déclaration péremptoire, puisque ce n’est pas sous forme affirmative, mais c’est laconiquement induire un jugement global négatif.

    Raoult est plein de défauts, oui, je vous les ai montrés avec le message que j’avais fait il a qques jours que je vous ai remis en lien. Il y a eu flash totalitaire (expression que je reprends de Todd pour un autre sujet) avec le plan sanitaire : restez chez vous, mettez des masques, gardez les distances, ne vous faites pas soigner, ne vous soignez pas chez votre médecin, attendez le vaccin qui va empêcher d’avoir le covid et permettre l’immunité collective. Alors oui, quand une épidémie arrive d’un virus inconnu, il faut bien des mesures coercitives pour limiter les dégâts. Mais en face, les autorités ont un minimum de cohérence à développer et une obligation de moyens. Le refus des médecins généralistes, les mieux au contact avec la matière première : les patients, pour participer à la recherche de soins, quand la maladie n’est pas encore trop développée, c’est plus que le non emploi de moyens disponibles, mais du refus de soin. Certains l’ont vu, d’autres non. Et c’est ça que Raoult a montré avec son intervention médicale et médiatique.

     

    Comparaison Portugal/Espagne (+ France pour étalon)

    https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?facet=none&country=PRT ESP FRA&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false

    Le Portugal a écrasé la première vague de mars-avril 2020, contrairement à son pays frontalier. Durant cette période, le Portugal n’a pas confiné, juste fait campagne de prévention pour précautions d’usages. Mais ceux qui avaient la goutte au nez et mal au crâne allaient chez le médecin, se faisaient dépister et soigner à l’HCQ. L’Espagne a fait comme la France : confinement, pas de médecin ni de dépistage et urgence quand le malade commence à crever.

    Après l’étude HCQ-covid de l’actrice porno publiée par The Lancet le 22 mai 2020 et les recommandations d’interdictions par l’OMS et la FDA, le gouvernement du Portugal a interdit les soins précoces. L’épidémie s’est développée et le pays s’est même mangé le pic de mortalité le plus haut de toute l’Europe pendant la deuxième vague de janvier/février 2021.

    Ensuite, comme je l’ai écrit, j’ignore pourquoi Raoult n’est pas passé à l’ivermectine découverte, plus efficace et plus sur d’emploi contre le covid, même pour les mourants.

     

     Delfraissy, je ne connais pas.

    Jean-François Delfraissy a été le président du Conseil Scientifique Covid-19, un des acteurs les plus notoires pendant tout le plan sanitaire contre l’épidémie : c’est pour ça que j’en parle, puisqu’on est dans ce contexte avec Raoult. Il a été transformé, ainsi que son Conseil Scientifique, en pantin, malgré le fond de sa pensée publiés au The Lancet, car Macron qui avait autre chose à faire que d’écouter son avis : suivre la voie des industries pharmaceutiques.



  • 2 votes
    TchakTchak 8 février 01:57

    @yoananda2

    Sur Raoult, Gaspard a déjà tout répondu sur ce blâme.
    Sur le bonhomme, j’ai résumé mon opinion récemment. :
    https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/la-desinformation-tue-l-100179?debut_forums=100#forum13438701



  • 2 votes
    TchakTchak 8 février 00:42

    @yoananda2
    .

    N’exagérons rien. Ils se sont fait "dépouiller" temporairement pour lutter contre une pandémie mondiale

    J’ai vécu avec une généraliste, qui m’a fait fréquenter pendant des soirées et we un échantillon très ouvert de médecins, de tout juste 30 ans à plus de 70, en cabinet, hôpitaux, dispensaires. J’en fréquente encore deux. Cela ne sort pas de mon chapeau. Je pourrais en expliquer plus, mais je vois que vous vous contentez de simples affirmations.

    .

    Je ne dis pas que les institutions médicales sont parfaites et incorruptibles, je ne parle pas "en général"

    SI vous ne pouvez pas vous rendre compte avec l’exemple de Delfraissy comment le système (ici niveau gouvernemental) recrute quelqu’un pour utiliser sa notoriété et détruire son analyse pour en faire un zombie, je ne peux pas le faire pour vous. Alors Delfraissy est un lâche, un sans couilles : oui, il y en en aura toujours. Mais le système n’a besoin que de ces gens là, maintenant, et non plus d’être éclairé par des expertises sur des situations, qu’au contraire il pourchasse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité