• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1137 75
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 5 votes
    TchakTchak 12 février 08:57

    @jjwaDal

    Sans doute que Poutine, n’attendant plus rien du monde atlantiste, a profité de l’évènement médiatique avec Carlson que les Russes relaieront pendant des semaines, pour parler à ses compatriotes, et surtout aux Ukrainiens plus ou moins russophones ("Vous êtes comme nous, on est là").

    Reste qu’il n’a pas honoré la question récurrente et pertinente du journaliste pour ses compatriotes : "Pourquoi les Américains détestent-ils tant les Russes ?". La réponse, il aurait pu la donner : le Great Game, le Grand Jeu, commencé avec les Britanniques, continué avec les U.S., clairement depuis Frankin D. Roosevelt après sa rencontre de 3 jours avec Churchill sur l’USS Augusta : La G.B. est une île, ainsi que les U.S.A. (isolés entre deux océans). Leurs puissances ne peut-être que thalassocratique : sur les océans, et par le commerce. Le danger, pour eux, a toujours été la tellurocratie, le rassemblement de l’Eurasie, depuis la pièce angulaire du puzzle : la Russie. Raison pour laquelle il a toujours été important d’arracher les pays d’Europe occidentale du continent et même les tourner contre la Russie, une tellurocratie étant plus facile à former qu’une thalassocratie.

    Il aurait ainsi fait comprendre pourquoi c’est en vain que sa main a été tendue pendant 20 ans aux Etatsuniens et fait entrevoir aux Européens ce qu’ils ont perdu avec leur veulerie et à quoi cela les a conduits.



  • vote
    TchakTchak 12 février 05:07

    @TchakTchak

    A ceux pour qui l’historiographie de la Terre plate n’est pas claire :
    https://www.youtube.com/watch?v=Kv1HkmPYc9Y



  • 1 vote
    TchakTchak 12 février 04:58

    @Et Hop !

    Sauf que l’agriculteur, le maçon, le médecin, l’architecte, le mécanicien savent qu’ils vivent sur une planète sphérique. Vous les inventez stupides pour justifier votre explication sur une mauvaise prémisse.

    Votre message est de même construction que l’article de Radio France inventant par idéologie que les gens du Moyen Age étaient platistes, pour noircir le christianisme (et je ne suis pas chrétien, mais je n’amalgame pas n’importe comment) et par positivisme matérialiste. L’article précisant qu’en Orient, les scientifiques musulmans, eux, savaient : c’est un texte qui ne fait que raconter les mantras du moment.

    Et c’est justement la singularité : les populations ont toujours su que la Terre était sphérique depuis l’antiquité et des gens (peu, il faut compter l’effet loupe d’Internet), se mettent à le nier malgré la débauche de moyens permettant de le vérifier.

    Aucune importance... Ceux qui se réfugient dans un monde religieux délirant pour rejeter celui du réel (pas simple, en effet, même de plus en plus complexe à nos existences), il faut se les coltiner. Les récentistes qui dénient la chronologie collective de l’histoire humaine, un ptit con qui m’a demandé de prouver que Louis XIV a existé, et effectivement, je ne peux pas, ceux qui ne savent plus ce qu’est une femme (ou refusent de savoir ce que c’est)… Je ne sais pas si cela annonce une société viable. On a appris à nos premiers âges la sortie du monde des désirs pour rentrer dans celui de la réalité. Donner raison au monde du fantasme (pathologique, idéologique, par faiblesse de pensée…) et sortir de la réalité : c’est un cul de sac. A moins d’un monde avec des gestionnaires, y compris des pensées humaines, pour un océan de crétins, abrutis, soumis, qui déchargent si nécessité leur agressivité entre eux : c’est possible aussi…

    Et, si vous avez écouté la vidéo, Eugénie Bastié donne raison à Thomas Huchon, alors que c’est lui l’idiot du village parmi les invités. C’est un peu con...



  • vote
    TchakTchak 10 février 13:05

    @yoananda2

    Au doigt mouillé, je ne crois pas, hormis le fait qu’il y ait des muslims en Inde.
    Le Rig Veda renseigne déjà que la Terre est sphérique :
    https://www.hindufaqs.com/fr/did-hinduism-know-about-sphericity-of-earth/
    L’astronomie est ancienne dans ce pays et il n’y pas dans leur logiciel de pensée un monde fait en six jours qui parasite, sur une moquette verte, des plantes en pots et un couple diaphane et passifs à l’origine de l’humanité, parce que Dieu fait ce qu’il veut. Le monde hindouiste a au contraire été un lent et difficile accouchement le temps que les systèmes physiques se mettent en place et en synergie.

    Par contre, il y a un effet collatéral avec cette lubie de Terre plate qui circule maintenant depuis une vingtaine d’années. 
     Même une station comme radio France est polluée :
    https://www.radiofrance.fr/franceinter/quand-l-europe-oublia-que-la-terre-etait-ronde-7450627
    Au Moyen Age chrétien, la Terre n’a jamais été plate. Toute l’iconographe renseigne des rois et empereurs chrétiens, ainsi que Jésus, portant l’orbe crucigère : la croix sur la boule, le christianisme sur la planète. Et vla-t-y pas que cette radio raconte que les moyens-âgeux vivaient sur la Terre plate :
    - par anticléricalisme
    - avec le schéma de pensée des ténèbres (Moyen-Age) vers la lumière (monde moderne)
    - avec la confusion qui répand maintenant que Galilée a été condamné par le monde chrétien pour avoir dit que la Terre n’est pas plate

    Pour en revenir à Eugénie Bastié, elle a le même profil catho tradi que d’Ornellas, de ceux qui ont milité contre la mariage pour tous, réunis dans ce courant "Sens commun" qui ont voté Fillon. J’en ai dans mes connaissances. Mais ils sont de culture européenne, rationnalisés un minimum et pas du tout perméables à la Terre plate.
    Ou alors il y des courts-circuits avec les évangélistes US, via le tropisme pour Trump, avec Steve Bannon, les Qanon, qui les irrigue. Mais ça m’intrigue... Et ça m’inquiète aussi.



  • 1 vote
    TchakTchak 10 février 11:34

    J’aime bien les débats de la chaîne Le Crayon, qui invite des protagonistes aux opinions de toute façon inconciliables. Le seul que je connaisse qui ait fait ça, avec un format différent, est Frédéric Taddeï avec son Ce Soir Ou Jamais.

    Je suis rassuré de voir les commentaires sur Youtube quasi unanimes contre Thomas Huchon, gros péteux, serpillère du système qui le porte.

    Mais je suis surpris de la réaction d’Eugélie Bastié sur la terre plate. Rien à cirer de sa droite mieux que la gauche : c’est kif-kif bourricot, cette pensée binaire idiote. Mais si elle est soucieuse de culture et civilisation, ça ne va pas avec son indifférence à l’égard de cette lubie. Ou alors, c’est parce qu’elle est chrétienne qu’elle est indulgente avec ça ?

     

    La terre est sphérique au moins depuis l’antiquité, Erathostène ayant même calculé déjà sa circonférence. Aujourd’hui, avec tous les moyens que n’avaient pas les peuples jusqu’à la révolution industrielle, les avions, les images satellites, les liaisons téléphoniques et vidéos jour/nuit selon les antipodes, bref le bain quotidien montrant l’évidence de la terre sphérique, pouf, elle devient plate pour certains.

    J’avais lu un article parlant de « scepticisme hardcore », des gens qui n’adhèrent plus, ne se sente plus dans un système communicationnel produisant des mensonges incessants. Ils ne croient que ce qu’ils voient, radicalisant leurs connaissances à leur expérience directe et sensible, rejetant toute celle fournie par intermédiaire.

     

    Les populations concernées par les adeptes de la terre plate, me semble-t-il, sont les évangélistes étatsuniens, créationnistes, et les musulmans, dont ceux que nous avons en France. Un méfait du monothéisme avec son Livre Sacré…

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité