• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 321 0
1 mois 0 108 0
5 jours 0 17 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    TchakTchak 13 septembre 10:39

    @Globulard

    Je ne peux que louer votre évolution dans votre existence et je ne doute pas des heures que vous avez dû y consacrer à travailler. Sans doute que vous méritez votre situation acquise.
    Je ne partage pas du tout, par contre l’état d’esprit que vous en avez acquis.

    Je n’aime pas raconter ma vie, je vais le faire juste par réciprocité ici.
    Je ne suis pas né ouvrier, mais en classe intermédiaire. J’ai payé mon permis, ma bagnole, tout mes meubles, mon premier appart, etc... avec mon argent gagné.
    J’habite sous vos pieds, je prépare ma résilience pour les miens, y compris avec de nouvelles activités et j’attends l’effondrement. Le coin est tranquille. J’ai quand même encore l’attachement à mon pays d’origine, ce qui me fait venir ici, même si je me le reproche. 



  • vote
    TchakTchak 13 septembre 10:14

    @Gollum

    Ou bien on ne parle pas de la même chose.

    La patrie, c’est l’attachement à son pays d’origine. De même qu’on est attaché à ses parents. Cela ne veut pas dire que les siens sont les meilleurs, jusque que ce sont les siens et il est normal qu’on les aime plus que d’autres. A moins que "aimer" devienne sale, ce que Aldous Huxley avait déjà anticipé avec le Meilleurs des Mondes.

    Le nationalisme c’est un concept, comme la cellule est en un aussi. Il est né d’ailleurs à gauche, avec la révolution française dans le courant des idées politiques. C’était une émancipation contre la monarchie, un territoire qui appartient à une personne et non à ses habitants. D’ailleurs, au sens strict, la Saoudie qui porte le nom du clan royal qui la possède n’est pas une nation.
    Quand le marxisme est arrivé, la prétention chimérique était de passer à l’émancipation générale des ouvriers, qui n’ont pas besoin de nations (même s’il y a des choses intéressantes dans le marxisme, ce n’est pas sujet ici). Le nationalisme est passé ainsi à droite, puis l’extrême droite.
    Donc ça remonte à loin, pour démonter ça, il y a du boulot. Hitler est un symbole du nationalisme, alors que rien n’est plus faux, la confusion était déjà faite. Le concept de nationalisme n’a pas changé, et s’il n’y a pas de nations, alors il a y des empires, dont l’histoire humaine a mis tellement de temps à s’en sortir.



  • vote
    TchakTchak 13 septembre 09:48

    @bubu12

    et je note qu’avant le covid il ne vous plaisait pas, trop singe savant, mais depuis qu’il partage vos idées sur le covid et les vaccins il est brillant 

     c’est très intéressant, ce n’est pas vous qui parliez de biais ?


    Ben, justement, parce que je ne fonctionne pas comme vous, en un tel est caca, tel autre n’est pas caca.
    Comme je l’ai écrit plus haut, les personnalités sont composites : ce qui peu les rendre intéressants dans certaines situations, inintéressant, même idiots dans d’autres.
    Encore une fois, je suis ahuri d’avoir à expliquer ça à un psychologue.
    Aberkane a une fierté mal placée. Il a un côté mégalo et continue à afficher ses trois diplômes dans ses comptes, comme twitter et se prend, normal, cet acharnement contre lui. Raoult a le même travers, alors que Montagnier, qui était prix Nobel, n’a jamais eu besoin d’afficher ça dans ses interviews.
    Aberkane est Arable d’origine, même s’il est né de parents aisés, il a dû vivre le complexe de l’Arabe à qui on reproche de ne pas savoir travailler, d’être paresseux et violent. Il en a sans doute acquis une fierté fragile et maladroite. Mais bref, j’ai l’impression que ce que vous écris est pour vous du charabia. 


  • vote
    TchakTchak 13 septembre 09:21

    @nono le simplet

    Quand je disais que discuter avec vous était de savoir qui a la plus grosse.. Vous ne sortez pas de votre bac à sable.
    Je termine ici cet échange cette fois-ci.
    Je vous laisse le plaisir de votre dernière salve.



  • vote
    TchakTchak 13 septembre 08:34

    @nono le simplet

    J’ai la flemme de rechercher où j’ai écrit ça, mais je vous ai présenté plusieurs graphiques avec des cumuls, donc je ne comprends pas bien votre remarque.
    Euromomo est plus détaillé qu’OWID, mais n’est concentré que sur l’Europe et le paysage mondial qui me convient mieux pour m’informer et comprendre ce qui se passe avec ce covid.

    Pour discuter, vous aimez besoin comparer qui a la plus grosse. Je vous informe que la mienne est énorme.
    En fait je m’en fiche de ça, ce n’est pas ma manière de discuter.
    Moi je vous fournis les graphiques au fur et à mesure de mes explications ; pas vous. Donc question pédagogie...
    Quand je fais une erreur je n’ai pas de problème à l’admettre, comme je l’ai fait. Vous, vous n’êtes pas fait comme ça..
    Vous ne lisez que ce que vous avez envie de ce que je vous écrit, me reprochant même, comme pour le Chili, de ne pas fournir de chiffre sur la mortalité. Et vous me dites que je pratique le cherry picking...

    Alors je vous charrie, faute de mieux. Vous ne faîtes que ça depuis que vous êtes sur Avox bleu.
    Dommage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité