• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 317 0
1 mois 0 114 0
5 jours 0 16 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    TchakTchak 12 septembre 09:27

    @nono le simplet

    ah là là ... l’analyse c’est pas ton truc ... la plus forte mortalité "officielle" n’est pas au Chili 3121 dc/M mais au Pérou 6360 dc/M puis Brésil 3173 dc/M

    C’est exact. Vous renseignez le nombre de morts par pays depuis le début de l’épidémie.

     .

    Quand j’avais écrit cette phrase

    Après, un Chili qui est le plus vacciné de tous ces pays, et de très loin, qui fait aujourd’hui le plus de morts par million d’habitants, va peut-être en avoir un peu marre d’être con et commencer à s’acheter du Ziverdo comme ses voisins à faible mortalité.

    C’était à partir de ce tableau :

    https://urlz.fr/jads

    L’erreur que j’ai faite, comme j’étais sur les boosters & vaccins, a été de rester sur le bouton des douze derniers mois (aussi période des boosters).pour relever les morts, au lieu de revenir à l’épidémie depuis son début.

     .

    Mais, à l’insu de Virenque, c’est vous qui apportez de l’eau à mon moulin.

    Les morts-covid ont commencé en avril 2020, avec l’explosion du Pérou, tout seul en tête, le Chili restant grosso merdo dans la moyenne des pays.

    Les vaccins ont commencé, grosso merdo encore, en février 2021 (que ce soit Russe, Chinois, ARNm, ce serait trop fastidieux ici de faire le tri). C’est le Chili qui a pris la ligne de tête, pour finir aujourd’hui largement au dessus des autres en doses cumulées d’injection & boosters (1er, Chili avec 3,18 doses/habitant, 2ème a distance avec l’Uruguay à 2,55 doses/habitant). 

    https://urlz.fr/jadI

     .

    Et c’est là qu’on voit, avec mon premier lien, sur les douze derniers mois jusqu’à aujourd’hui, l’explosion des morts au Chili, tandis que le Pérou a connu une évolution décroissante, rejoignant la tendance générale des pays.

     

    Aujourd’hui, c’est le Chili qui reste le pays à la plus forte mortalité-covid par habitant, avec un écart de 1,5, grosso merdo, au dessus du Pérou, le deuxième à plus haute mortalité

    https://urlz.fr/jadQ

     .

    Conclusion :

    Le Chili qui était 5ème des 12 pays Sud-Américains en cumul de mortalité-covid/habt en février 2020, est celui qui a ensuite, de loin, le plus intensivement vacciné sa population, il a alors connu la plus grosse mortalité du continent Sud Américain depuis début 2022 et il a aujourd’hui le taux de mortalité le plus haut.

    TchakTchak

     

     

    Vous pouvez mettre ça dans votre brouette.



  • vote
    TchakTchak 11 septembre 23:59

    @hase

    J’ai un regard contrasté sur Aberkane, pas pour les mêmes raisons que bubu. Il a des connaissances et des capacités de synthèse, c’est indiscutable. Et il a bien ses trois doctorats, il les a montrés. Mais je le trouvais inintéressant avant la crise covid dans ses conférences que j’ai écoutées. Il avait le même syndrome que Michel Onfray : celui du singe savant qui ne raconte rien avec ce qu’il connaît et même qui dit n’importe quoi.

    Depuis la crise covid, au contraire, ses propos sont devenus intéressants et construits. Il est mauvais quand il cherche à briller, il est bon quand il a quelque chose à dire. Et il est courageux, car en s’engageant dans ce sujet, il dézingue sa carrière et les relations qu’il avait. Les médias et des ministres qui faisaient des éloges sur lui, le traitent maintenant en paria en le dénigrant de complotiste (un mot qui ne veut rien dire non plus).

     

    Mais contrairement à bubu, je ne me contente pas de dire : un tel est caca, un tel n’est pas caca. Les personnalités sont plus complexes que ça et j’ai passé le stade infantile. C’est d’autant plus étonnant de ne pas arriver à expliquer des évidences aussi basiques à qqu’un qui se targue d’être psychologue.



  • 1 vote
    TchakTchak 11 septembre 23:45

    @bubu12

    Le sujet de la vidéo, c’est la crise immobilière en Chine. Vous n’avez rien répondu dessus.  A l’école on vous dirait que tous vos propos sont hors sujet. Aberkane n’est que le messager. Comme si je vous demandais si vous trouviez telle maison jolie et que vous me répondiez : "j’ai besoin de la photo de l’architecte pour répondre".

    Je ne peux plus vous remettre à l’endroit car vous êtes parti en spéléo.



  • vote
    TchakTchak 11 septembre 23:21

    @nono le simplet

    t
    Ok, cette fois, j’ai mis tous les pays du sous-continent :
    https://urlz.fr/ja5z

    Je n’avais pas renseigné le Chili : 137%, c’est à dire 1,37 booster par habitant. Chiffre étonnant, quand même... Pourquoi pas, puisque la période des boosters porte sur 1 an, donc un booster tous les 6 mois.
    Mais c’est bizarre ...
    En tout cas, cela monte fortement la moyenne sous-continentale.
     Ensuite, il y a un groupe Uruguay/Pérou/ Argentine/Brésil/Equateur, qui va entre 0,83 et 0,5 booster par personne, sur un an.
    Enfin le groupe Paraguay/Bolivie/Colombie/Guyana/Surinam/Venezuela, qui va de 0,28 à 0,03 booster par habitant.

    Donc ok : ça fait 6 pays au dessus de 50%, ensuite ça fait 6 pays en dessous de 28%.

    J’avais écrit :

    L’Amérique du Sud rejoint l’Afrique en pays dispersés pour croiser les bras contre les seringues.

    J’aurais plutôt dû écrire : "la moitié des pays du sous-continent est en train de décrocher des vaccins". 

    Après, un Chili qui est le plus vacciné de tous ces pays, et de très loin, qui fait aujourd’hui le plus de morts par million d’habitants, va peut-être en avoir un peu marre d’être con et commencer à s’acheter du Ziverdo comme ses voisins à faible mortalité.

     

    Vos autres messages, je laisse, car vous n’avez pas compris ma blague avec Anthony Fauci (sans doute de ma faute aussi, peu importe) et ça vous a fait faire trop de messages à quiproquos qu’il serait vain de tout reprendre.



  • vote
    TchakTchak 11 septembre 16:03

    @Norman Bates

    Quand je disais que Charles impressionnait Klaus.
    C’est peut-être lui le roi du grand reset, qui sait ?
    https://twitter.com/BBCLauraKT/status/1568571047892459523

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité