• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

TchakTchak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1137 75
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    TchakTchak 14 février 10:04

    @jjwaDal

    Poutine vient d’y mettre fin avec sa guerre, mais The Great Game a réellement été l’incertitude géopolitique de plus d’un siècle, le travail tectonique de fond, dans lequel se sont inscrits Kissinger et Brzeziński.
    Sachez-le, chaque fois qu’il nous faudra choisir entre l’Europe et le grand large, nous serons toujours pour le grand large
    Remis dans le dialogue ici : https://lelephant-larevue.fr/thematiques/de-gaulle-rencontre-churchill/
    Ce n’est pas une lubie personnelle de Churchill, mais une évidence pour son pays. Pour limiter l’affaiblissement inéluctable du Commonwealth, il savait qu’il devait l’arrimer avec les Etats-Unis, pas avec une alliance de carpe et de lapin avec la France.

    Poutine "l’européen"

    Pas que lui, toute la population Russe à l’Ouest de l’Oural. Puisqu’il a fait sa grande tirade historique, la première Russie détruite, celle de Kiev, par les invasions hunnique, a été reconstruite depuis Moscou. Mais c’était laborieux : il fallait arrêter les razzias incessantes des Mongols, les digérer dans la société. Et c’est la culture occidentale de la Russie qui l’a permis avec en toile de fond le vieil antagonisme entre nomades et sédentaires. Après avoir été houspillés des décennies par l’Europe Occidentale, il leur faut faire le deuil de sa culture "ancienne manière", qui les a nourris et qui a disparu. Etre des orphelins culturels quoi... Par la force des choses, le tourisme Russes s’est déjà déplacé en Chine, en Turquie, aux Philippines... 

    Il y a eu le travail de Soljenitsyne, pas le premier, pour mettre en évidence la culture slavophile, une mise en forme de doucha, l’âme Russe, son insaisissable présence, aussi contre les travers de l’Occident. C’est maintenant celui d’Alexandre Douguine, mais ça ne reste pas simple de mettre en évidence et en musique une culture.



  • 3 votes
    TchakTchak 14 février 09:01

    @Norman Bates

    On a des lettres de résistants expliquant qu’ils ont choisi le maquis car de toute façon, ils étaient incapables de vivre dans le nouveau monde nazi. La peur de ses gestes, paroles, pensées qui peuvent échapper. Les délateurs tout à leur plaisir de tirer les slips des autres pour un chercher dedans ce qui peut assurer leur promotion (on en a un ici fait de ce bois qui attend de savoir ce qu’il y a dans le vôtre).

    Les soviétiques ont dû vivre avec les saletés humaines aussi et l’effondrement du régime s’est ensuivi, en toute logique, d’un régime maffieux sous Elstine.

    La Chine aussi doit être dedans. Ce qui tient est que le régime améliore pendant ce temps les conditions matérielles d’existence depuis des décennies. Mais le revers et la menace a été très bien dépeinte ici 

    Et ça n’a rien de neuf, ce sont juste les moyens technologiques qui sont décuplés. J’a déjà présenté cet extrait du Politique d’Aristote. Mais nous aussi, on la droit de faire des piqures de rappel.

     - - - - - - -  

    « § 2. Quant aux tyrannies, elles se maintiennent de deux manières absolument opposées. La première est bien connue, et elle est mise en usage par presque tous les tyrans. C’est à Périandre de Corinthe qu’on fait honneur de toutes ces maximes politiques dont la monarchie des Perses peut offrir aussi bon nombre d’exemples. Déjà nous avons indiqué quelques-uns des moyens que la tyrannie emploie pour conserver sa puissance, autant que cela est possible. Réprimer toute supériorité qui s’élève ; se défaire des gens de cœur ; interdire les repas communs et les associations ; interdire l’instruction et tout ce qui tient aux lumières, c’est-à-dire, prévenir tout ce qui donne ordinairement courage et confiance en soi ; empêcher les loisirs et toutes les réunions où l’on pourrait trouver des amusements communs ; tout faire pour que les sujets restent inconnus les uns aux autres, parce que les relations amènent une mutuelle confiance ;

    § 3. de plus, bien connaître les moindres déplacements des citoyens, et les forcer en quelque façon à ne jamais franchir les portes de la cité, pour toujours être au courant de ce qu’ils font, et les accoutumer par ce continuel esclavage à la bassesse et à la timidité d’âme : tels sont les moyens mis en usage chez les Perses et chez les barbares, moyens tyranniques qui tendent tous au même but. En voici d’autres : savoir tout ce qui se dit, tout ce qui se fait parmi les sujets ; avoir des espions pareils à ces femmes appelées à Syracuse les délatrices ; envoyer, comme Hiéron, des gens pour tout écouter dans les sociétés, dans les réunions, parce qu’on est moins franc quand on redoute l’espionnage, et que si l’on parle, tout se sait ;

    § 4. semer la discorde et la calomnie parmi les citoyens ; mettre aux prises les amis entre eux ; irriter le peuple contre les hautes classes, qu’on désunit entre elles. Un autre principe de la tyrannie est d’appauvrir les sujets, pour que, d’une part, sa garde ne lui coûte rien à entretenir, et que, de l’autre, occupés à gagner leur vie de chaque jour, les sujets ne trouvent pas le temps de conspirer. C’est dans cette vue qu’ont été élevés les pyramides d’Égypte, les monuments sacrés des Cypsélides, le temple de Jupiter Olympien par les Pisistratides, et les grands ouvrages de Polycrate à Samos, travaux qui n’ont qu’un seul et même objet, l’occupation constante et l’appauvrissement du peuple.

    § 6. Les vices que présente la démocratie extrême se retrouvent dans la tyrannie : licence accordée aux femmes dans l’intérieur des familles pour qu’elles trahissent leur maris ; licence aux esclaves, pour qu’ils dénoncent aussi leurs maîtres ; car le tyran n’a rien à redouter des esclaves et des femmes ; et les esclaves, pourvu qu’on les laisse vivre à leur gré, sont très partisans de la tyrannie et de la démagogie. Le peuple aussi parfois fait le monarque ; et voilà pourquoi le flatteur est en haute estime auprès de la foule comme auprès du tyran. Près du peuple, on trouve le démagogue, qui est pour lui un véritable flatteur ; près du despote, on trouve ses vils courtisans, qui ne font qu’oeuvre de flatterie perpétuelle. Aussi la tyrannie n’aime-t-elle que les méchants, précisément parce qu’elle aime la flatterie, et qu’il n’est point de cœur libre qui s’y abaisse. L’homme de bien sait aimer, mais il ne flatte pas. De plus, les méchants sont d’un utile emploi dans des projets pervers : « Un clou chasse l’autre », dit le proverbe.

    § 7. Le propre du tyran est de repousser tout ce qui porte une âme fière et libre ; car il se croit seul capable de posséder ces hautes qualités ; et l’éclat dont brilleraient auprès de lui la magnanimité et l’indépendance d’un autre, anéantirait cette supériorité de maître que la tyrannie revendique pour elle seule. Le tyran hait donc ces nobles natures, comme attentatoires à sa puissance. C’est encore l’usage du tyran d’inviter à sa table et d’admettre dans son intimité des étrangers plutôt que des nationaux ; ceux-ci sont pour lui des ennemis ; ceux-là n’ont aucun motif d’agir contre son autorité. Toutes ces manœuvres et tant d’autres du même genre, que la tyrannie emploie pour se maintenir, sont d’une profonde perversité.

    § 8. En les résumant, on peut les classer sous trois chefs principaux, qui sont le but permanent de la tyrannie : d’abord, l’abaissement moral des sujets ; car des âmes avilies ne pensent jamais à conspirer ; en second lieu, la défiance des citoyens les uns à l’égard des autres ; car la tyrannie ne peut être renversée qu’autant que des citoyens ont assez d’union pour se concerter. Aussi, le tyran poursuit-il les hommes de bien comme les ennemis directs de sa puissance, non pas seulement parce que ces hommes-là repoussent tout despotisme comme dégradant, mais encore parce qu’ils ont foi en eux-mêmes et obtiennent la confiance des autres, et qu’ils sont incapables de se trahir entre eux ou de trahir qui que ce soit. Enfin, le troisième objet que poursuit la tyrannie, c’est l’affaiblissement et l’appauvrissement des sujets ; car on n’entreprend guères une chose impossible, ni par conséquent de détruire la tyrannie quand on n’a pas les moyens de la renverser. »



    Lien : https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Aristote_-_La_Politique.djvu/458 (fin de page et suivantes).



  • 3 votes
    TchakTchak 14 février 06:59

    @Conférençovore

    " Je ne suis en revanche pas compétent (contrairement à tous les experts médicaux qui se sont révélés ces 3 dernières années) pour évaluer les risques d’un vaccin."

     

    Puisque vous chiez dans les bottes de tout le monde, en l’occurrence leurs articles avec des mots insultants, transportant votre sujet de l’immigration de masse, islamique et violente, en train de faire disparaître la France, je vais reprendre ça. En préalable je vous ai déjà répété être pleinement d’accord avec vous, (sauf vos mots insultants).

     

    Je ne suis en revanche pas compétent pour évaluer les sentences rendues par la justice quand elle pardonne l’immigré pour son crime et punit le Français blanc pour son délit (témoignage absolument édifiant de Thibeault Lebrac chez Vincent Lapierre pour ceux qui ne comprennent pas). Alors pourquoi dire que la justice est pourrie, ça marche, mais dire que la médecine et la science sont pourries, ça ne marche pas ? Pourquoi ce clic dans votre tête, qui fait « on » « off » selon les sujets ? La corruption n’a pas de frontière. Vous savez bien comment fonctionne une maffia, quelle qu’elle soit, qui est de corrompre tous les milieux, même sans rapport entre eux, pour consolider son système, selon ses besoins. 

     

    Oui, Macron a été hésitant avec cette nouvelle épidémie, peut-être même paniquant. Comme sa sortie au théâtre au bras de son mari, invitant tous les Français à faire de même (enfin, sortir), avant de les enfermer tous indistinctement dans leur domicile. A moins que son coup ait été calculé, je n’en sais rien, on n’est jamais sûr de rien avec lui, sauf du toujours pire. Il avait en effet coupé l’herbe sous le pied à ceux de plus en plus nombreux qui lui reprochaient alors de ne rien faire (pas de masques parce qu’on ne sait pas les mettre expliquait la charmante Sibête, on ne savait même pas où était le stock du milliard d’exemplaires, pas dépistage, pas de recherche de soins…).

    Et avant, bis répétita, le classement de l’HCQ en vente libre comme substance vénéneuse en janvier 2020, sans vérifier si ça marche ou pas, ce qui n’avait aucune cohérence à part se tirer une balle dans le pied. A moins d’une cohérence ailleurs, maffieuse.

    Et avant, la réunion Even 211, en octobre 2019, dénoncée à répétition par Philippe de Villers (il n’est pas trop gauchiasse ? Ça va ?).

    Et avant le dashboard établi par l’UE en 2018 pour un passeport vaccinal obligatoire à tous les UEpéens, livrable pour 2022.

    Ledit Dashboard initié par Heidi Larson, DG de Vaccine Confidence Projet qui enquête sur le taux de confiance des habitants de chaque pays, préconise les astuces pour faire aimer le vaccin, avec rapport annuel.

    Ledit VCP financé par le GAVI de Billiou, mieux financé que l’OMS (et même premier financeur de l’organisation onusienne). La France paye bien plus cher le GAVI que l’OMS (retro-commissions + reclassement professionnel des anciens politiques). Le GAVI : une créature de la plateforme de financement des multinationales Bill & Melinda Gates qui expérimente des produits à brins génétiques en seringues depuis les années 2000 dans les pays les plus pauvres ou les morts ne font aucun bruit.

    Je retire l’échelle, sinon ça n’en finit pas.

     

    Je ne vous parle pas d’un marionnettiste qui manipule des pantins à ficelles pour un scénario prévu au millimètre. Je vous parle d’influence. Plus il y a de l’argent, plus il y a de l’influence : vous n’allez quand même pas dire que c’est faux ?

     

    Mettez Soros et Billiou dans un shaker et secouez : ça fait de l’influence + captation + coercition pour détruire les frontières et les nations, susciter les migrations, plus savoir ce qu’est une femme, changer le sexe des gosses, d’un coté. De l’autre tout prédater, vous n’aurez plus rien, même plus vos corps qui rapportent aussi de l’argent. Entre les multinationales et les nations et leurs habitants : ils choisissent quoi à votre avis ? Ladémocratiefrançaise n’a jamais soumis au référendum le sujet le plus clivant et aigu de notre société, l’immigration, les personnes qui refusent de tendre le bras pour les besoins des actionnaires de big pharma sont jetés comme des malpropres au sein même de leur pays où ils sont utiles. 

     

    C’est complotiiiiiss ! Oui, je sais, c’est le boitier on/off qu’on vous a installé dans votre cerveau, à votre insu, on dirait. Je ne suis pas complotiste, car j’ai refusé qu’on m’installe ce boitier, désolé de vous le dire comme ça. J’ai un vague souvenir scolaire, pour le bac de Français, je crois : « Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser ». Mais cela a été jeté dans les oubliettes de la culture : maintenant c’est complotiiiiisss, hhhheeeeyyy ! La nouvelle Grande Peeeeur fabriquée dans nos cerveaux. Oui, il y a des idiots de villages, mais ce n’est pas une création récente, ça a toujours existé, c’est comme ça. La différence est qu’ils sont embauchés maintenant par le système qui s’en nourrit. Pour l’article 4 (pas passé, ouf), les députés abrutis fainéants de l’Ass. Nat. toujours vide se laissent à écouter des encore plus crétins Pain, Rudy Machin et Mendès France senior raté. Me souviens vaguement d’une phrase de Shakespeare où ça parle d’idiots et d’aveugles.



  • 6 votes
    TchakTchak 13 février 21:58

    @Conférençovore

    (bon, rien de neuf non plus)

    Je confirme. Je ne faisais que rappeler des évidences : on ne soigne pas des bien-portants, mais des malades (oui, c’est encore un truisme). C’est cette médecine qui a été noyée sous les injections expérimentales et une évidence de jadis est devenue un truc compliqué à comprendre. C’est le nouveau normal : tout a changé, mais on n’a rien vu. (Re)lire la Ferme des Animaux… En chébran d’aujourd’hui, c’est le nudge. La pub de mammie vaxxinée qui peut enfin reprendre ses petits enfants dans ses bras, elle a été oubliée, c’était juste une étape. Looooool, pauvres vieux, pas soignés, finis au Rivotril, le gouvernement sachant très bien à l’époque que Pfizer n’avait communiqué aucun résultat sur les contaminations avec leur merde, et pour cause. Véran l’avait écrit en loucedé au Conseil d’Etat pendant qu’il disait l’inverse sur les plateaux tévés. J’avais fait article dessus en avril 2021 : si même moi qui ai fait zéro médecine, j’avais compris ... Et lisez les commentaires en dessus du touitt à Manu, déjà au 9 mars 2021…

    Vous dites que le vaxxin n’a pas été obligatoire pour le covid tout en admettant que c’était coercitif : le pass vaccinal, puis sanitaire. J’en connais un certain nombre qui se sont fait injectés la mort dans l’âme, après avoir tout essayé, pour ne pas perdre leur boulot. Deux aussi qui ont préféré démissionner plutôt qu’être injectés et l’un qui ne s’en est pas remis professionnellement, loin de là. Un cancéreux qui a dû s’injecter pour continuer à se faire soigner, bref, je pourrais prolonger, vous aussi, sans doute. Donc bon…

    Sinon, il y a des pays en Europe sans vaccin obligatoire, la France est passé directement de 3 à 11 vaccins obligatoires en 2018, devenant le pays le plus imposé d’Europe. Soit ça marche à la science, soit à la tête du pays client, mais pas les deux… Est-ce que ce monde est sérieux, comme dirait l’autre...

    Le vaccin contre la grippe oui, c’était la porte qui a été ouverte aux vaxxccins à répétition, annuel. Introduite durant les années 80 avec grosses polémiques, on parlait déjà d’échappement immunitaire. Mais libre, pas coercitif. Quant-à l’efficacité… Cas d’un médecin, vieux, qui prend ce vaccin annuel car il choppe des rhumes carabinés, même encore avec le vaccin. Quant-à pouvoir évaluer si ça marche… Il a distribué de l’ivermectine pendant le covid et compris ses effets. Alors il a essayé pour lui-même contre un de ses rhumes. Il ne se vaccine plus contre la grippe… Marrant hein ? Et je connais bien le sujet : j’ai toujours été vulnérable avec 4/5 rhumes par an, violents, se prolongeant trois semaines minimum. J’ai découvert l’huile de pépins de pamplemousse en 2016 et je n’en fais plus aucun depuis. Bah…



  • 7 votes
    TchakTchak 13 février 11:10

    Norman,

    Je ne pourrai évidemment pas non plus oublier cette opération de grande criminalité que nous avons connue. 

    Surtout, j’ai découvert avec quelle facilité la médecine pouvait être aveuglée. La réponse médicale à une maladie est le médicament (désolé pour le truisme) : il permet de voir s’il agit sur le patient MALADE et de l’arrêter si ce n’est pas le cas.

    Un vaccin sur une personne SAINE contredit le principe sans lequel il n’y a pas de médecine : primum non nocere. Un vaccin n’est PAS un acte médical, c’est un acte d’intention sanitaire (normalement). Un vaccin n’est PAS un médicament, c’est d’ailleurs renseigné juridiquement. Un vaccin est bien plus compliqué d’usage : le patient et son médecin ne peuvent pas vérifier si c’est le vaccin qui l’empêche d’avoir le tétanos ou si c’est simplement son confort de vie qui lui permet l’hygiène lui évitant une maladie qui est rare. Et on peut arrêter un traitement médicamenteux si on en voit les effets toxiques, un produit injecté ne peut pas être retiré.

    Durant l’année 2020, pendant qu’on interdisait aux médecins de vérifier des médicaments d’intérêts (l’ivermectine, l’HCQ, la nigelle sativa, les antibos, la quercétine, le budésonide, le povidone, le curcuma, etc, etc, etc…) on attendait le vaccin qui empêchait d’attraper le covid. Un an après d’opération de bonneteau mental, avec Mc kinsey, c’est devenu des injections à doses répétitives qui n’empêchent ni d’être contaminé ni d’être contaminant. C’est un plan marketing plusieurs fois lucratif : étendu aux personnes saines et répétitif. Et le refus de soin toujours imposé aux infectés du covid, s’il en reste. Avec les applaudissements de toutes les institutions pseudo-médicales et pseudo-sanitaires. Et la rage des idiots utiles aveuglés lancée pour soutenir cette grande criminalité. L’intention étant, bien sûr, de remplacer les médicaments par des vaccins aux effets bien moins vérifiables pour les maladies. J’ajoute que si c’est le malade qui va vers le médoc (il a besoin de guérir), c’est le vaccin qui vient vers vous (c’est obligatoire).

    Je remarque aussi que, outre votre style littéraire qui chevauche sans effort tous les intervenants du site, vos messages ont pris du poids en explications et arguments. Y compris sous cet article. Il ne reste que des insulteurs médisants s’écrasant contre vos messages comme de gros cafards contre plinthe sur un grand coup de balai, et des chicaneurs essayant de vous emporter dans des salles obscures pour vous sortir de la pièce où se déroule le crime.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’est-ce que la transe ?

Publicité


Palmarès

Publicité