Il ne vous est pas venu à l’idée qu’il y avait tout de même une petite différence de niveau entre Nicolas Sarkozy, ex-président de la république, et François Asselineau ?
Il est totalement ridicule de sortir l’argument de la longueur de la prestation de François Asselineau, qui, c’est le moins qu’on puisse dire, n’a pas l’esprit synthétique avec ses conférences interminables. Qu’il ait passé 5 heures, 10 ou 24 ne change rien à l’incohérence de François Asselineau, qui tantôt prétend que son mouvement se situe au-delà des clivages n’a pas pour seul objectif que la sortie de l’UE, tantôt prend des positions politiques...
Je suis mitigé après avoir visionné cette vidéo. François Asselineau s’est
plutôt bien défendu des amalgames entre lui et le Front National ou Alain
Soral. Mais sur la forme, il était extrêmement tendu, presque agressif, tandis
que sur le fond de son propos, il n’a pas su se montrer convaincant.
Son numéro habituel sur le FN n’a ainsi pas fonctionné : contrairement à ce
qu’il dit, le FN propose un référendum sur la sortie de l’UE, et toutes ses dénégations toutes plus ridicules les
unes que les autres sur le sujet ne changeront rien à ce fait.
Plus embêtant pour lui, François Asselineau s’est tout de même bien fait
coincé sur l’inanité de son programmen qu’il prétend en même temps être inspiré de
celui du CNR (soit il y a 70 ans...) et être apolitique, refusant de se
prononcer sur des sujets essentiels... En plus d’être totalement idiot, c’est
complètement incohérent, et Léa Salamé tout comme Aymeric Caron ne sont pas manqués de le lui rappeler.
Je n’ai pas plus de temps à perdre que ça, donc je vais faire bref.
C’est la première fois que j’entends parler de cette thèse ridicule mettant NDA en "lunettes noires et chapeau" rodant près du théâtre de Dieudonné. C’est totalement idiot et imbécile. Franchement, est-ce que vous avez déjà vu un type avec des lunettes noires et un chapeau ? Est-ce que vous pensez que cette tenue serait susceptible de passer inaperçue ? Ne croyez-vous pas que, depuis Tintin, les chapeaux sont largement passés de mode pour les hommes ?
Je vous laisse méditer, en espérant que cela fasse tilt.
Sinon, je ne vais pas me fatiguer à répéter les messages que j’ai écrit auparavant et que vous avez retrouver : NDA n’a en rien été minable avec Marion Sigault : il a constaté qu’elle était en contradiction avec les statuts de DLR et il l’a exclu de ce fait. Il ne la connaissait pas personnellement, ne connaît pas ses relations avec Alain Soral, ce qu’il a simplement expliqué.
Ce qu’il faut comprendre, c’est le contexte de son explication. NDA s’est fait attaquer par le biais de Marion Sigault, présentée comme une proche d’Alain Soral, qui est considéré comme antisémite. NDA a ainsi été accusé d’être antisémite, sur le thème : les amis de nos amis sont nos ami, et donc NDA serait lui-même antisémite.
Il a réagi à cela, et démenti être proche de Marion Sigault (ce qui est factuellement incontestable, et ce notamment depuis l’exclusion du Burean National de DLR). C’est tout et il n’y a rien de minable là-dedans.
Je ne connais pas Pierre-Yves Rougeron, dont les fréquentations sont pour le moins sulfureuses.
Ce que je peux en revanche affirmer, c’est que les thèses qu’il défend dans son livre (que je n’ai pas lu, mais j’ai visionné une conférence où il en exposait les principales idées) sont totalement fausses. Sa conception de la monnaie et du rôle des banques n’est même pas du niveau de celle d’un lycéen de 2nde.