• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire de la MAISON BLEUE - Franc-Maçonnerie Pédo-Satanique & Injustice (...)
#43 des Tendances

Affaire de la MAISON BLEUE - Franc-Maçonnerie Pédo-Satanique & Injustice Institutionnelle

En 1990, à Envansville dans l'Indiana (comté de Vanderburg, USA), une sordide affaire de rituels pédocriminels a été étouffée, comme à l'accoutumée. À l'époque, l'affaire de la "Maison Bleue Satanique" avait reçu un écho national, notamment avec l'émission télévisée "A Current Affair" qui qualifia alors Evansville de "Devil's Playground" (terrain de jeu du diable). 

En 2017, Jon Ponders de NYSTV, en collaboration avec David Carrico (auteur de The Egyptian Masonic Satanic Connection), ont produit un documentaire (Dark Covenant - Secret of Secrets) détaillant l'affaire de la Maison Bleue, très peu, voir aucunement référencée dans le monde francophone. Pour des raisons juridiques, le documentaire ne mentionne pas la connexion maçonnique de cette affaire, mais les producteurs affirment en off que les accusés sont tous liés à la Franc-maçonnerie.

Voici quelques extraits du documentaire, ainsi que certaines de leurs interventions radiophoniques concernant la connexion maçonnique et l'injustice qui en découle...

http://mk-polis2.eklablog.com/franc-maconnerie-et-schizophrenie-dr-jekyll-mr-hyde-comprendre-les-arc-a128493960

Stanley Levco : Procureur sous influence occulte qui refuse d'investiguer les crimes rituels sur enfants ?

Malgré les nombreux témoignages se recoupant ainsi que les examens médicaux et psychologiques confirmant la réalité des sévices et traumatismes... Levco "ne croit pas" à la parole des enfants et n'ouvre donc aucune investigation.

http://mk-polis2.eklablog.com/affaire-de-la-maison-bleue-franc-maconnerie-pe-do-satanique-injustice—a193040014

 

Tags : Etats-Unis Enfance Secte Corruption Pédocriminalité Franc-maçonnerie Satanisme




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Nigari Nigari 29 juin 16:33
    ⚠️ Obscur Rituel Franc-Maçonnique impliquant des PETITS GARÇONS EN ROBE DE MARIÉE !? + Témoignage :
    https://www.youtube.com/watch?v=NtX6VY6BqDc

    • 5 votes
      Super Cochon 30 juin 01:08

      Documentaire en trois parties Les Enfants Sacrifiés d’Hervé Ryssen
      .
      .
      Les Réseaux Pédo-Sataniste des élites (Juges , Avocats , policiers , politiciens , etc )
      .
      .

      https://www.bitchute.com/video/vAJW27GPxWNN/


    • 4 votes
      Super Cochon 30 juin 01:13

      .

      SCANDALE - en Allemagne , la pédophilie était organisée par l’Etat !
      .

      Pendant plus de 30 ans , les autorités berlinoises ont confié des enfants à des pédophiles
      .





      A partir des années 1970, à Berlin, la garde d’enfants sans-abri a été confiée – avec la bénédiction des autorités – à des pédophiles. Un rapport montre l’implication d’universitaires respectés et d’hommes politiques dans le réseau..
      .

      Il est des victimes pour lesquelles l’on ne s’indigne pas, ou si peu. Peut-être parce que l’horreur de ce qui leur est arrivé est trop grande que, par un mécanisme de défense, on préfère ne pas la voir. Parce que la regarder en face bouleverserait sans l’ombre d’un doute la vision du monde dans lequel nous vivons.
      .

      Les victimes du « projet Kentler » sont de celles-là. A partir des années 1970 en Allemagne, dans la foulée de la révolution sexuelle, le professeur de psychologie Helmut Kentler (1928-2008) a mis en place ce qu’il considérait comme une « expérience ». Il a fait placer des enfants sans-abri de Berlin-Ouest sous la garde de pédophiles, avec pour hypothèse que ces hommes seraient des parents particulièrement aimants. Et que leur pédophilie in fine aurait des « conséquences positives » sur le développement des enfants. Durant sa carrière, Helmut Kentler, qui occupait un poste important au centre de recherche pédagogique de Berlin, était une personnalité reconnue du monde de la psychologie, faisant part régulièrement de son expertise dans des rapports au Sénat de Berlin. Il a par ailleurs écrit un ouvrage – devenu un best-seller – sur la « libération sexuelle », dont l’une des thèses défend les rapports sexuels entre adultes et enfants, les présentant comme
      inoffensifs.
      .

      Bénédiction des autorités
      .


      Après les témoignages de plusieurs victimes, des chercheurs de l’université de Hildesheim ont mené sur le sujet une vaste étude dont ils viennent de publier les résultats. Elle a notamment permis d’établir que le programme d’Helmut Kentler a perduré plus de 30 ans durant, avec la bénédiction des autorités berlinoises. Les services de protection de l’enfance de Berlin aussi bien que le Sénat ont non seulement fermé les yeux sur ces activités, mais les ont même approuvées. Comble du cynisme, certains des parents d’accueil bénéficiaient d’une aide sociale pour leur activité.
      .

      Cette enquête démontre donc qu’il existait un « réseau » entre les établissements d’enseignement, le bureau de la protection de la jeunesse et le Sénat de Berlin, dans lequel la pédophilie était « acceptée, soutenue, défendue », selon le même rapport. A titre d’exemple, le rapport explique comment un certain Fritz H., dont le casier judiciaire était lourd de cas de maltraitance d’enfants, a pu violer au moins neuf enfants qui lui avaient été confiés dans le cadre de ce programme. En dépit de signes avant-coureurs particulièrement inquiétants, les responsables de la protection de la jeunesse de Berlin l’ont systématiquement choisi comme parent d’accueil, lui confiant des enfants âgés pour certains de six ou sept ans.
      .

      Le profil des parents d’accueil fait par ailleurs froid dans le dos, plusieurs d’entre eux étant des universitaires respectés. Des responsables de l’Institut Max Planck, de l’Université libre de Berlin et de la célèbre école Odenwald de Hesse, en Allemagne de l’Ouest (qui a été au centre d’un scandale pédophile majeur il y a quelques années), étaient ainsi partie prenante au réseau. Des hommes politiques sont également cités dans le rapport comme ayant eu « une main » dans l’affaire  : trois anciens sénateurs sociaux-démocrates (SPD), Carl-Heinz Evers, Kurt Neubauer, et Kurt Exner.
      .

      " Ils ne voulaient qu’aucun nom ne soit cité. Et ils ont atteint leur objectif. Ils ont défendu le système "
      .



      Voilà qui explique sûrement la réticence des autorités, et particulièrement du Sénat berlinois, à faire toute la lumière sur cette affaire dont l’ampleur véritable est à l’heure actuelle inconnue puisqu’on ignore le nombre de victimes. « Au sous-sol du bâtiment administratif de l’éducation, il y a environ 1 000 dossiers qui n’ont pas pu être traités », a incidemment fait savoir Wolfgang Schröer, membre de l’équipe de recherche à Hildesheim lors de la présentation du rapport.
      .

      Les révélations de cette étude ont été qualifiées de « choquantes et horribles » par la sénatrice de Berlin à la jeunesse et à l’enfance, Sandra Scheeres (SPD), qui a assuré que le gouvernement allait entamer des « discussions sur des compensations financières » pour les victimes, même si le délai de prescription est dépassé pour certains de ces crimes. Elle s’est cependant gardée de faire tout commentaire sur les 1 000 documents évoqués par Wolfgang Schröer, ou encore sur l’implication présumée de membres de son parti politique dans le réseau. Pour Marco et Sven, deux victimes du « programme » qui poursuivent en justice le gouvernement berlinois, les promesses du Sénat viennent trop tard et sont bien trop peu. Cités par Deutsche Welle, ils notent qu’un homme présumé clé du réseau, l’ancien responsable d’un bureau d’aide à la jeunesse, est toujours en vie. Pourtant, il n’y a jamais eu d’enquête : « Ils ne voulaient qu’aucun nom ne soit cité. Et ils ont atteint leur objectif. Ils ont défendu le système. »
      .

      https://francais.rt.com/international/76126-pendant-plus-30-ans-autorites-confie-enfants-pedophiles




        • 3 votes
          rita rita 30 juin 08:16

          Toutes ces sectes religieuses sont imbriquées dans la politique, d’ailleurs bon nombre de politiciens se retrouvent dans ces sectes !


          • 1 vote
            sls0 sls0 30 juin 19:56

            Il y a eu 671107 sévices et homicides sur enfants aux USA en 2017.

            Evansville avec ses 117429 habitants son quota en sévices et homicides est de 248/an.

            Après consulation de wiki, en Indiana il y a 1,126% de la population qui est franc-maçonne.

            Les francs maçons locaux on un quota de 2,79 par an. S’il dépassent ils sont fautifs.

            Une chose qui m’a fait tiquer dans la vidéo, malgré qu’ils venaient de la même école, les enfants ne se connaissaient pas. Avec une telle distanciation sociale, il est étonnant que le covid 19 fasse autant de dégâts aux USA.


            J’ai voulu vérifier l’affirmation que les médias chez nous n’en parlaient pas, c’est vrai. Aux USA non plus d’ailleurs même des blogs complotistes n’en parlent pas.


            Evansville est la ville US où il y a le plus d’obèses (37,7% d’IMC>30), c’est vrai que les jeunes vivent dangereusement chez leurs parents. 100000 à 400000 morts par an au USA à cause de l’obésité.


            Au fait c’est Evansville et non Envansville. Là on voit tout de suite la maitrise du sujet par l’auteur de la vidéo.


            • 7 votes
              Feste Feste 30 juin 23:06

              @sls0
              Tiens revoilà le retraité pédo de Saint Domingue qui est allé comme d’hab faire du CtlC+CtlV sur Wikipedia pour venir apporter sa pierre à la défense des réseaux pédophiles, comme à chaque intervention de Nigari


            • vote
              sls0 sls0 30 juin 23:49

              @Feste
              C’est pas ma faute si les vidéos de Nigari sont souvent basée sur du vent.
              Je m’en fous des francs-maçons mais les attaques perpétuelles des ultracathos sont d’un ridicule.
              Quand on a pas d’arguments valables c’est l’insulte et la diffamation.
              Le wiki ce n’est que pour le nombre de francs-maçons en Indiana, pour le reste au niveau stats aux USA il y a tout.

              La diffamation publique est passible d’une amende pouvant atteindre 45 000 euros et d’une peine d’emprisonnement d’un an. 
              C’est con hein, j’ai trois mois pour porter plainte. Ce bon Feste va devoir s’auto-dénoncer pour faire enlever son commentaire sinon il goutera peut être à la savonnette dans les douches en prison. Ca le soignera peut être de ses
              projections.
              Evitez de projeter sur autrui vos projections, c’est visible.


            • 4 votes
              Super Cochon 1er juillet 02:23

              @sls0 ........ FAUX ! ....... arrête de mentir !
              .
              .
              Tu affirmes ..... " Une chose qui m’a fait tiquer dans la vidéo, malgré qu’ils venaient de la même école , les enfants ne se connaissaient pas. Avec une telle distanciation sociale, il est étonnant que le covid 19 fasse autant de dégâts aux USA. "
              .
              .
              à AUCUN moment de la vidéo il n’est fait mention que TOUS les enfants venaient de la même école (voir 10,15 minutes) , donc , ces enfants venaient de différentes écoles puisque la ville comprend le nombre de 117 429 habitants puisqu’il est bien mentionné à 10,27 minutes que les enfants et les parents ne se connaissaient pas !
              .
              .
              La SEULE et UNIQUE erreur vient de la mauvaise orthographie du nom d’Evansville et non d’Envansville par Nigari !
              .
              .
              C’est mince , très très très mince pour mettre au panier une affaire comme celle-ci !
              .
              La prochaine fois tu réfléchiras avant de cracher sur les gens , parce que là , tu passes pour un c.. !


            • vote
              sls0 sls0 1er juillet 04:50

              @Super Cochon
              On parle que d’un seul proviseur.
              Qu’une école dérive c’est rare mais pas impossible, un peu comme gagner au tiercé. Mais plusieurs d’affilé c’est beaucoup plus rare.
              Au USA la tranche d’âge des victimes potentielles en comptant large c’est 26% de la population donc 30000 pour la ville ce qui donne entre 30 et 40 écoles.
              A priori pour vous quelle est la chance qu’une école dérive à ce point ? 1/1000, 1/10000, 1/100000 ?
              Si je prend 2 écoles la probalité qu’elles dérivent en même temps est de 1000x1000, 10000x10000 ou 100000x100000. Une chance sur un million divisé par les 40 écoles, 100 millions divisé par 40 ou une chance sur 10 milliards divisé par 40.
              Une chance sur mille d’avoir un école pourrie et une chance sur 25000 d’avoir deux écoles pourries dans cette même ville.
              Une chance sur 10000 d’avoir une école pourrie et une chance sur 250000 d’avoir deux écoles pourries.
              Vous pouvez gagner au tiercé une semaine. Deux semaines d’affilé, on multiplie les probabilités. Je parle de deux écoles, vous en avez combien en tête ? 3 donc 1000^3, 10000^3. 4 ? 1000^4 ou 10000^4. Le fantasme et les maths ne font pzs bon ménage.

              Au fait, je ne crache pas sur les gens mais sur la stupidité du raisonnement. C’est vrai que sur agoravoxTV il y a un paquet de neuneux à qui la réflexion leur est peut être inaccessible. Il leur reste que des mantras de croyants et les injures comme arguments. Rien, c’est creux, aucun argument qui tienne la route. De la croyance et du fantasme c’est tout.
              Du neuneux en meute mais ça reste du neuneux.
              Dans la population il y a 2 à 3% de neuneux, sur agoravox il y a une certaine concentration.
              Très bon endroit pour se confronter à la stupidité qu’agoravox TV, on a du beauf raciste, du beauf complotiste, du beauf qui ne sait pas faite une règle de trois, ect. Sacré faune quand même.
              Vous vous êtes multi-facettes en beauf, vous cumulez. Même le comptoir de bistrot doit vous être interdit, il y a des limites à ne pas dépasser quand même.
              Il y a une vingtaine d’années le stupide était seul et s’entendait dire : fermes la, t’es trop con.
              Maintenant grâce à internet il y a des niches à stupides comme ici. Un agrégat de stupides qui se sent plus fort. Mais ce n’est que virtuel, dans le monde réel ils redeviennent des nullités. Dans le virtuel ils ont une existence mais que virtuelle.
              Un commentaire de super cochon c’est rien, je répond à rien. Sans arguments qui tiennent la route c’est rien.
              Le rien n’est pas rien car il me permet d’entrenir mon français.


            • 3 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 06:38

              @sls0
              "Le fantasme et les maths ne font pas bon ménage."

              Les mathématiques font très bon ménage avec les tendances schizoïdes et la démence schizophrénique. La tendance compulsive à mettre l’univers en formules chiffrées peut conduire à s’enfermer dans une copie symbolique de la réalité, un monde abstrait dont on ne pourra plus sortir parce qu’on aura fini par le prendre pour la réalité elle-même. Doivent être particulièrement surveillées les personnalités qui ont tendance à argumenter avec des nombres de manière obsessionnelle, faisant des maths une religion au lieu de s’en servir comme d’un simple instrument. Si vous voyez ce que je veux dire...


            • 4 votes
              Super Cochon 1er juillet 07:11

              @sls0
              .
              .
              C’est bien ! ...... on a compris que t’avais pas d’arguments , que tu t’étais planté lamentablement , et que t’essaie par un moyen détourné de te rattraper en couchant une tartine indigeste de spéculation pourrie tirée de ta boule de cristal aidé d’une grosse dose de calcul mental à base de pourcentage bidon qui vient tout droit de ton imagination débordante de connerie !
              .
              .
              Va y , enfonces toi encore un peu plus , on regarde le spectacle !
              .
              .
              LOL


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 09:45

              @Feste

              "Tiens revoilà le retraité pédo"

              Vois ne devriez pas écrire de choses comme ça. D’abord parce que c’est faux et par conséquent injuste. Ensuite parce que cela banalise des crimes qui ne devraient absolument pas l’être. 


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 09:50

              @Feste

              Sls0 a raison quand il vous conseille de faire vous-même supprimer votre commentaire délictueux. C’est le mieux que vous puissiez faire dans votre propre intérêt. 


            • vote
              micnet micnet 1er juillet 09:59

              @Qaspard Delanuit

              Certes, ce genre de commentaires n’a pas lieu d’être mais je ne suis pas sûr qu’on puisse légalement diffamer un pseudonyme, par définition non identifiable. Cela dit ça demanderait à être confirmé.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 12:03

              @micnet

              Vous pouvez très bien porter un pseudonyme sur un forum et en informer votre famille, vos amis, vos collègues de travail, vos élèves, vos enseignants, vos employés, vos voisins, vos patients ou les membres de votre club de philatélie qui suivent vos interventions sur ce forum. Vous en avez le droit et cela se fait assez couramment (pas forcément en cochant toutes les cases de la longue liste que j’ai donnée, bien sûr). Un pseudonyme n’est donc pas synonyme d’anonymat. 


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 12:07

              Sans compter que l’identité d’un intervenant sous pseudonyme peut aussi être connue de quelques membres du forum (c’est aussi très courant). 


            • vote
              ged252 1er juillet 14:43

              @sls0
              les attaques perpétuelles des ultracathos sont d’un ridicule.

              .
              les attaques perpétuelles des ultranationalistes sionistes sont d’un ridicule. 


            • 1 vote
              ged252 1er juillet 14:48

              @Qaspard Delanuit
              Vois ne devriez pas écrire de choses comme ça. D’abord parce que c’est faux et par conséquent injuste.


              .
              Non ce n’est pas faux, c’est ce qu’il a dit lui-même, et il a posté un site montrant des pré adolescentes qui dansent


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 15:35

              @ged252

              "Non ce n’est pas faux, c’est ce qu’il a dit lui-même."

              Allons ! Il ne s’est certainement pas qualifié lui-même avec les mots que Feste a employés pour l’insulter.

              "et il a posté un site montrant des pré adolescentes qui dansent"
              Je ne vois pas trop ce que ça veut dire. On peut désigner bien des choses différentes, du très banal au très glauque, avec une formule vague comme "un site montrant des pré adolescentes qui dansent." https://www.youtube.com/watch?v=sZoAx0rjqFI



            • vote
              ged252 1er juillet 15:58

              @Qaspard Delanuit
              Tu n’as pas vu le début du film


            • 1 vote
              micnet micnet 1er juillet 19:13

              @Qaspard Delanuit

              "Vous pouvez très bien porter un pseudonyme sur un forum et en informer votre famille, vos amis, vos collègues de travail, vos élèves,..."

              ---> Sauf que dans ce cas de figure, vous vous situez dans un cadre privé et non pas public puisque vous faites le choix de ne divulguer votre identité qu’à un petit nombre d’individus que vous avez vous-même sélectionnés. Or agoravox est un forum public où, par définition, tout le monde a accès et c’est bien à ce niveau qu’une personne doit être identifiable. Et par ailleurs, comme un pseudonyme n’a pas d’existence juridique, je ne suis pas sûr que Slso puisse entamer une procédure si toutefois il voulait s’orienter vers cette option.... Mais bon, tout ça reste effectivement à vérifier car je ne suis pas juriste.
              La question que je me pose est la suivante : est-ce que quelqu’un a déjà été condamné pour diffamation en s’adressant à un pseudonyme ?


            • 1 vote
              micnet micnet 1er juillet 19:20

              @ged252

              Tu es vraiment exceptionnel toi : alors quand moi je fais une caricature de quelqu’un de façon humoristique, tu estimes que je tombe sous le coup de la loi mais lorsque le sieur Feste traite au premier degré et de manière totalement gratuite quelqu’un de "pedo", alors là tout va bien c’est normal smiley !


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 21:04

              @micnet

              "Il est vérifié que les propos permettent au public d’identifier la personne visée, sachant qu’il suffit que la victime soit identifiable même par un cercle restreint de personne. La jurisprudence ajoute dans un arrêt du 5 janvier 2010 que lorsque la condition d’atteinte personnelle est remplie, l’allégation publiée peut constituer une diffamation « même si elle est présentée sous une forme déguisée ou dubitative ou par voie d’insinuation ». Ainsi, peu importe que la personne soit nommément désignée ou non. Si suffisamment d’éléments dans les propos permettent d’identifier précisément une personne, l’atteinte personnelle, élément matériel de l’infraction, est constituée.
              https://www.murielle-cahen.com/publications/diffamation-denigrement.asp


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 21:13

              @micnet
              "Sauf que dans ce cas de figure, vous vous situez dans un cadre privé et non pas public puisque vous faites le choix de ne divulguer votre identité qu’à un petit nombre d’individus que vous avez vous-même sélectionnés."

              Cela ne marche pas du tout comme ça ! Dans le cas présent, la diffamation et l’injure ont été commises en public sur le forum, point barre. D’ailleurs si quelqu’un vous lance des insultes ou des accusations dans la rue, donc en public, il n’est pas besoin que votre nom soit précisé pour que le délit soit constitué. Même si vous étiez masqué. 


            • vote
              micnet micnet 1er juillet 21:21

              @Qaspard Delanuit

              Merci pour ce lien et ces informations, cela dit la question reste ouverte car dans votre même lien, il est précisé que :

              "L’allégation doit viser une personne déterminée physique ou morale. " :
              un pseudonyme n’est ni une personne physique ou morale sauf erreur de ma part

              "Il est vérifié que les propos permettent au public d’identifier la personne visée, sachant qu’il suffit que la victime soit identifiable même par un cercle restreint de personne. "
              Moi en lisant ça je comprends que la personne doit pouvoir être identifiable uniquement au-travers du lieu public où elle s’exprime et non parce qu’elle se serait identifiée au préalable auprès d’un cercle restreint de personnes. Je ne sais pas si je suis clair, ce n’est pas simple à exprimer mais il me semble que c’est seulement en se référant au forum public que la personne doit pouvoir être identifiable aux yeux du législateur.


            • 1 vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 21:39

              @micnet

              "L’allégation doit viser une personne déterminée physique ou morale. " : un pseudonyme n’est ni une personne physique ou morale sauf erreur de ma part

              C’est bien une personne qui a été visée par Feste, en précisant qu’elle est retraitée et en donnant son lieu d’habitation. Un pseudonyme ne peut pas habiter quelque part ni être retraité, n’est-ce pas ? De plus, cela n’aurait aucun sens de porter des accusations concrètes contre un pseudonyme. 


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 21:53

              @micnet
              "il me semble que c’est seulement en se référant au forum public que la personne doit pouvoir être identifiable aux yeux du législateur."

              Pour pouvoir comprendre comment la loi fonctionne, il faut toujours imaginer des situations concrètes, car une loi est toujours rédigée et votée en référence à des situations concrètes possibles, prévisibles, probables ou déjà vécues. Imaginons que sur un forum Tintin traite Albator de voleur qui arnaque ses clients. Or, Albator, vendeur immobilier en dehors du forum, compte parmi ses clients des personnes qui savent où sont susceptibles de savoir qu’il est présent sur ce forum sous le nom Albator. Vous imaginez la suite ? Mais dans le cas concret qui nous occupe ici, c’est encore plus simple car il se pourrait tout simplement comme je vous l’ai déjà dit qu’une personne sur le forum connaisse l’identité de la victime de l’injure et de la calomnie, ou bien qu’un proche ait assisté à la scène en direct au domicile de la victime, par exemple son épouse, sa fille, un voisin présent dans la pièce où son ordinateur est installé, etc. 


            • vote
              micnet micnet 1er juillet 22:13

              @Qaspard Delanuit

              "C’est bien une personne qui a été visée par Feste, en précisant qu’elle est retraitée et en donnant son lieu d’habitation."

              ---> Oui, à partir du moment où on donne des éléments concrets permettant d’identifier une personne, là je suis tout à fait d’accord.

              Mais prenons le problème à l’envers pour simplifier : imaginons que Tintin se fasse traiter de pédophile par Albator en sachant que Tintin n’a communiqué à personne de son entourage sur le fait qu’il publie des commentaires sur agoravox. Autrement dit, personne ne sait qui se cache derrière Tintin. Dans ce cas précis, est-ce qu’Albator risque juridiquement quoi que ce soit ?


            • vote
              micnet micnet 1er juillet 22:14

              @Qaspard Delanuit

              "si quelqu’un vous lance des insultes ou des accusations dans la rue, donc en public, il n’est pas besoin que votre nom soit précisé pour que le délit soit constitué"

              ---> Oui car dans la rue, je suis une personne physique et je ne suis pas dans la virtualité


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 22:30

              @micnet
              "Oui car dans la rue, je suis une personne physique et je ne suis pas dans la virtualité"

              Vous n’êtes pas du tout non plus dans la "virtualité" sur ce forum, ni au sens juridique ni au sens commun du mot virtualité (un forum n’est pas un jeu vidéo). 


            • 1 vote
              micnet micnet 1er juillet 22:39

              @Qaspard Delanuit

              Un forum n’est évidemment pas un jeu vidéo mais "Qaspard Delanuit" et "Micnet" sont bel et bien des êtres virtuels.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 23:12

              @micnet

              Mais prenons le problème à l’envers pour simplifier : imaginons que Tintin se fasse traiter de pédophile par Albator en sachant que Tintin n’a communiqué à personne de son entourage sur le fait qu’il publie des commentaires sur agoravox. Autrement dit, personne ne sait qui se cache derrière Tintin. Dans ce cas précis, est-ce qu’Albator risque juridiquement quoi que ce soit ?

              Disons que l’auteur de la calomnie abjecte est quand même dans une situation périlleuse, parce qu’il ne pourra jamais en être sûr et qu’il ne pourra pas non plus en apporter la preuve ! Et aussi parce que la victime de l’agression verbale, qui a toutes les cartes dans les mains, aura beau jeu de faire valoir qu’elle a donné suffisamment de détails biographiques dans ses commentaires pour avoir été déjà potentiellement identifiée par des amis d’enfance et des membres de sa famille (ce qui est parfaitement crédible). Ajoutons à cela que des personnes faussement accusées ont déjà été agressées par de prétendus justiciers dans des cas analogues et qu’une telle exposition à un danger réel ou simplement la constante inquiétude constituent déjà de réels préjudices nécessitant sanction (prison et amende) et réparation (frais de protection rapprochée, frais de séances de psychothérapie, frais de cure thermale, frais de déménagement, frais de justice et d’expertise médicale, etc.) 


            • vote
              micnet micnet 1er juillet 23:28

              @Qaspard Delanuit

              Très bien mais dans ce cas, si je résume, lorsqu’il y a plainte pour diffamation : tout le monde est identifiable en définitive ! Et donc, je ne comprends pas l’intérêt pour le législateur de préciser comme suit :

              "Il est vérifié que les propos permettent au public d’identifier la personne visée, sachant qu’il suffit que la victime soit identifiable même par un cercle restreint de personne.

              Bref, si n’importe qui "peut être identifié par le public", quel est l’intérêt de le préciser de cette phrase ?


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 23:29

              @micnet
              "Un forum n’est évidemment pas un jeu vidéo mais "Qaspard Delanuit" et "Micnet" sont bel et bien des êtres virtuels."

              Ce ne sont pas des êtres du tout, plus simplement. Mais ce n’est clairement pas le pseudo qui est visé par l’accusation de Feste plus haut. Enfin, il pourra toujours essayer de plaider ça en prenant les juges pour des cons, il verra bien s’ils apprécient. 


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 23:37

              @micnet
              "Bref, si n’importe qui "peut être identifié par le public", quel est l’intérêt de le préciser de cette phrase ?"

              Parce qu’il existe des accusations générales ne visant personne en particulier mais que certaines personnes prennent pour elles. Elles devront donc prouver que c’est bien elles qui étaient visées. Le problème ne se pose pas quand l’accusateur ou l’insulteur s’adresse directement à un membre d’un forum, mais elle peut se poser dans un article ou un éditorial par exemple. 


            • vote
              micnet micnet 1er juillet 23:44

              @Qaspard Delanuit

              "Parce qu’il existe des accusations générales ne visant personne en particulier mais que certaines personnes prennent pour elles."

              ---> On est là dans un cas de figure très spécifique mais qui existe effectivement. Ok merci pour ces précisions smiley


            • 1 vote
              ged252 2 juillet 08:32

              @micnet
              alors quand moi je fais une caricature de quelqu’un de façon humoristique, tu estimes que je tombe sous le coup de la loi


              .
              Je n’ai pas dis exactement ça.
              Mais normalement "atteinte à la réputation publique d’une personne" c’est de la diffamation et ça tombe sous le coup de la loi. Voilà ce que j’ai dis.
              .
              Peut-être qu’en tant que pseudonyme sur un forum ça ne marche pas du point de vue de la loi, mais il y a quand même atteinte à la réputation du pseudonyme Hieronymus sur ce forum.
              Que toi tu considères ça comme de l’humour, ça te regarde, mais Hiero lui voit cela comme de la diffamation, c’est son ressenti et son droit.
              .
              Et pour le "pedo retraité", toi aussi tu n’as pas vu les post de sis0, tu n’as pas vu le début du film, alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Au vu de ces posts que vous n’avez pas vu, on peut tout à fait le qualifier de "pedo retraité"


            • 2 votes
              ged252 2 juillet 08:50

              @ged252
              le post de Feste est vrai à 100%
              .
              Il attaque nigari sur tous ses articles, il défend les pédo, et il va sur wiki chercher des copié collé
              .

              @sls0

              Tiens revoilà le retraité pédo de Saint Domingue qui est allé comme d’hab faire du CtlC+CtlV sur Wikipedia pour venir apporter sa pierre à la défense des réseaux pédophiles, comme à chaque intervention de Nigari




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès