• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Censure macronienne : le blog de Jacques Sapir bloque

Censure macronienne : le blog de Jacques Sapir bloque

Olivier Delamarche et Philippe Béchade, réactions sur la "Censure macronienne : le blog de Jacques Sapir bloque" 

ACTIVER LES CONTENUS PAYANTS ET SUPPRIMER LA PUB : https://planetes360.fr/nos-offres/

👇 PLUS D'INFOS 👇

😼 QUI EST MICKAEL FONDATEUR DE PLANETES360 ?

Citoyen engagé pour l'accès à l'information ! Passionné d'histoire, d'économie et de géopolitique. Fondateur de News360x de 2013 à 2016, et fondateur en 2016 de Planetes360

💬 LA BOUTIQUE 360 : https://shop.spreadshirt.fr/planetes360/

👍 RESTONS CONNECTES : 

► SITE : https://planetes360.fr/
► FACEBOOK : https://www.facebook.com/Planetes360/
► TWITTER : https://twitter.com/Planetes360
► YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UC5a1vcRZdoI1qIRRdQoEX6g
► INSTAGRAM : https://www.instagram.com/planetes360/

✊ Garder l'esprit OUVERT

Tags : Censure Polémique Olivier Delamarche Jacques Sapir




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • 3 votes
    le celte le celte 21 octobre 11:46

    Censure ou pas, les franchouillards s’en foutent tant qu’ils ont des jeux et du pain. Bientôt la RFID en prime sous forme de suppositoire qu’ils trouvent géniale, ils ingèrent le mécanisme politique comme des poules en batterie, ça en devient presque comique.


    • vote
      ged252 21 octobre 15:22

      Ce n’est pas ce qui est dit sur son blog, la raison alléguée par OpenEdiion, et non par Macron est :
      .
      "À de nombreuses reprises, l’auteur du carnet y a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane, déconnectés du contexte académique et scientifique propre à Hypothèses et constituant une condition indispensable pour publier sur la plateforme."

      .
      Autrement dit papy Sapir raconte n’importe quoi.
      Je ne sais pas si c’est vrai ou faux, mais je n’ai jamais vu d’analyse économique éclairante de la part de Sapir.



      • 10 votes
        maQiavel maQiavel 21 octobre 15:43

        @ged252
        Vous ne savez pas si c’est vrai ou faux mais en même temps, vous savez que "  papy Sapir raconte n’importe quoi". 

        On se demande bien qui raconte n’importe quoi... smiley


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 21 octobre 16:10

        @ged252

        "À de nombreuses reprises, l’auteur du carnet y a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane, déconnectés du contexte académique et scientifique propre à Hypothèses et constituant une condition indispensable pour publier sur la plateforme."

         

        ------> Sapir a répondu à cela dans un texte de façon argumentée et points par points.

        -la raison alléguée par OpenEdiion, et non par Macron : 

        ------> Pourquoi ce « et non par Macron » comme pour laisser entendre que Sapir a affirmé que c’est Macron directement qui a suspendu ses publications dans le carnet. Il n’a pas dit ça et les personnes qui s’expriment dans cette vidéo ne le disent pas non plus. 

        J’ai l’impression de voir là l’application ce que Schopenhauer appelait dans l’art d’avoir toujours raison « l’extension », c’est-à-dire cette manœuvre éristique qui consiste à reprendre la thèse adverse en l’élargissant pour lui donner un sens aussi général que possible et ainsi la décridibiliser.

        - je n’ai jamais vu d’analyse économique éclairante de la part de Sapir.

        ------> Il y’a souvent une confusion entre le fait d’être d’accord ou non avec des analyses et le fait de juger que ces analyses sont bonnes ou mauvaises. Parce qu’on peut ne pas être d’accord du tout avec une analyse de qualité. Ca c’est la première chose.

        La seconde chose , étant donné que vous considérez que ses analyses économiques ne sont pas éclairantes ( ce qui est votre droit le plus strict si tant est que vous puissiez le justifier ) , j’aimerai savoir qui selon vous , en a. Ca nous permettra de savoir ce qu’est une analyse économique éclairante selon vos canons.

        Parce que l’ensemble de votre commentaire donne l’impression que le vrai problème, c’est que vous n’aimez pas Sapir ( ce qui est votre droit ) parce que vous ne partagez pas ses analyses ( ce qui est aussi votre droit ) et que cette détestation vous fait dire que ses analyses ne sont pas éclairantes et qu’accessoirement il raconte n’importe quoi sur la suspension de ses publications ( ça c’est plus problématique). 


      • vote
        ged252 21 octobre 20:26

        @maQiavel

        .

        Pas besoin de réponse, puisque ce n’est pas moi qui dit tout cela, c’est le blog de Sapir, OpenEdition, et l’auteur du postage vidéo.


      • vote
        ged252 21 octobre 20:35

        que Sapir raconte n’importe quoi, c’est ce qui est insinué par OpenEdition.

        .

        Et que Machiavel raconte n’importe quoi, ça c’est moi qui le dit smiley

        .

        c’est tellement grossier que je ne vais pas m’étendre,

        je n’ai pas de temps à consacrer à ce genre de bavardage inutile, ni l’envie


      • 4 votes
        Djam Djam 21 octobre 21:25

        @ged252
        Si vous n’avez jamais vu d’analyse économique éclairante de la part de Sapir, il faut vous reprendre des cours d’analyse économique et systémique...

        Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas la pensée de Sapir qu’il est nul... c’est peut-être vous qui n’avez pas le niveau (?).


      • vote
        ged252 23 octobre 10:46

        Vous êtes pitoyable.
        .

        Entre maQiavel qui m’accuse de vouloir toujours avoir raison, accusation typique de gauchiste, [qui m’accuse], de faire de l’éristique, lol .... alors que MaQiavel se lance régulièrement dans des grandes discutions enflammées, noircissant des pages entières d’argumentation, qualifiées de "coupages de cheveux en quatre" par ses contradicteurs, et qui saoulent tout le monde parce que ses argumentations ne mène nulle part, on ne comprend jamais où maQiavel veut en venir, parce que ses raisonnements ne sont jamais concluants, ils ne démontrent jamais rien.

         Je suis le seul ici qui soit scientifique, je ne m’intéresse qu’à la vérité, alors que MaQiavel ne s’intéresse pas à la vérité, il ne discute pas dans le but d’apporter la vérité, d’éclairer les gens avec qui il argumente, de montrer à tout un chacun où est la vérité dans le but de les édifier, non, il ne discute que pour prouver qu’il a raison, et que même quand il a tort, il a quand même raison, son but c’est son égo, c’est la gloriole, c’est de vaincre ..... ça ne serait pas exactement ça la définition de l’éristique ? lol smiley


      • 2 votes
        ged252 23 octobre 10:59

        Pour ce qui est de l’économie, vous êtes tous à la ramasse, vous êtes resté avec le vieux logiciel des années 1980, comme Delamarche, comme Béchade, comme le mec de "les crises actuelles", comme insolentia et la liste est longue.

        .

        On est entré dans un nouveau paradigme : dans la construction européenne, imposée à marche forcée par les target2 : la divergence des économies.

        Ca va se passer comme pour la réunification allemande, l’Allemagne a débourser des milliard pour mettre à niveau l’économie ouest Allemande, on va avoir la même chose, mais c’est nous : les pays du nord :France, allemagne, autriche, finlande, pays bas, belgique, qui allons racker pour "upgrader" l’industrie des pays du sud et de l’est, et la note va être douloureuse.

        .

        Le choix qui est devant nous, c’est à dire les dirigeants européens, c’est ou bien on égalise les économies, on bien l’Euro disparait.

        Les Français on voté Macron, pour le systême, donc on va égaliser les économies, élever le niveau de vie des pays de l’est, le plus gros budget, on va payer pour "upgrader" l’économie des pays de l’est. Le niveau de vie en france va baisser comme il a baissé en allemagne,

        .

        alea jacta est


      • vote
        ged252 23 octobre 11:09

        J’ai posté une vidéo il y a une semaine, elle ne passe pas, pas grave, les gens ne s’intéresse pas à la vérité.

        Ce qui les intéresse c’est de bavarder, de sortir ce qu’ils ont dans la tête, de faire cui cui pour entendre le son de leur voix, de bavasser : de parler pour ne rien dire.

        Ou encore c’est ce qui disent les gauchistes, l’essentiel dans la vie, c’est de partager, d’échanger, .... c’est ça qui compte, le reste n’est qu’accessoire


      • vote
        jimontheair jimontheair 23 octobre 11:23

        @ged252
        Faites plutôt la liste des choses assez variées qui sont reprochées à Sapir par tout un ensemble de personnes très différentes et venant de différents "réseaux", 

        choses qui peuvent expliquer son éviction de cette plateforme d’une part, 

        et d’autre part punition de Sapir qui plait sans doute à tout cet ensemble de personnes très différentes et venant de différents "horizons". 

         smiley 


      • vote
        yoananda yoananda 23 octobre 11:40

        @ged252
        t’es sacrément véner dis donc ! qu’est-ce qui t’arrive ?


      • vote
        ged252 23 octobre 11:42

        Tiens je viens d’aller sur Fdesouche, et j’ai confirmation :

        .

        France : « Le problème central est le manque de compétences de la population »

        .

        La boucle est bouclée et c’est un cercle vicieux : leurs faibles compétences rendent nos compatriotes inemployables sur le marché mondial hyperconcurrentiel. Leurs aspirations salariales élevées, celles d’un « pays riche », sont sans rapport avec leur niveau de technicité.

        .

        Bon moi ne dis que ce n’est pas vraiment de la faute des Français, mais de la faute d’une éducation nationale, qui n’est qu’un sabotage, une parodie d’éducation ; de la faute des journalistes qui ne travaillent qu’a abrutir un peu plus chaque jour les Français, de la faute des hommes politiques, incompétents et incapable pour ceux qui ne sont ni marxistes ni trotskistes.

        .

        On arrive au point où les athéniens s’atteignirent.


      • vote
        ged252 23 octobre 11:45

        @jimontheair

        je ne comprend pas ce que vous voulez dire, précisé, svp ?


      • vote
        ged252 23 octobre 11:54

        @yoananda

        Super, ce n’est que la 3eme attaque ad hominen,

        .

        Mais sur le fond ? Rien !?


      • vote
        ged252 23 octobre 11:58

        @jimontheair

        ça ne veut rien dire ce que tu dis,

        Et je n’est pas ma boule de cristal avec moi en ce moment, je ne saurai pas répondre a ta demande.


      • vote
        jimontheair jimontheair 23 octobre 12:06

        @ged252
        Dommage. 

        Je me disais que vu que vous êtes à même de jauger la qualité ou non des travaux de Sapir, vous deviez avoir suffisamment d’intelligence et de savoirs pour comprendre et nous exposer toutes ces choses que Sapir a pu dire ou écrire et qui ont sacrément déplu à tout un ensemble de gens très différents


      • vote
        yoananda yoananda 23 octobre 12:17

        @ged252
        ce n’est pas une attaque, j’ai plussé ton commentaire (l’autre, celui qui est plus long sur l’euro), c’est une question.

        Je te rejoint et n’ai pas grand chose à rajouter sur le fond.

        La preuve que t’es sûr les dents, ta réaction à ma question amicale et anodine ... [je me demande vraiment pourquoi t’es si véner - je suppose que ce n’est pas ton état habituel. Ai-je tort ?]


      • vote
        ged252 23 octobre 12:17

        @jimontheair

        Je me disais que vu que vous êtes à même de jauger la qualité ou non des travaux de Sapir, vous deviez avoir suffisamment d’intelligence et de savoirs pour comprendre et nous exposer"

        .

        Est-ce que c’est de l’ironie ? je ne sais pas !

        .

        "toutes ces choses que Sapir a pu dire ou écrire"

        .

        Où est-ce qu’on trouve ça ?

        .

        tout un ensemble de gens très différents.

        .

        qui sont ces gens, svp, merci de me renseigner.



      • vote
        ged252 23 octobre 12:20

        @yoananda

        Ha bon désolé, mais je n’ai pas le son, je ne peux pas deviner le sens,

        .

        Sinon si, je suis dans mon état normal.


      • vote
        ged252 23 octobre 12:27

        @jimontheair

        .

        Sinon non je ne peux pas "exposer toutes ces choses que Sapir a pu dire ou écrire", et cela malgré mon intelligence. smiley

        Enfin si je peux, enfin non je ne peux pas .... smiley

        .

        Ce qui est reproché à Sarpir c’est :

        "une démarche de tribune politique partisane, déconnectés du contexte académique et scientifique"

        .

        Ce qui lui est reproché c’est d’être obscur, d’être dans une démarche idéologique, de se servir de l’économie dans un but politique, de cacher ses intentions, d’avoir une démarche prétendument scientifique, en réalité "politique et partisane", de n’être pas clair, pas logique, de ne pas argumenter de façon à être compris, de donner des explications économiques qui ne permettent pas de comprendre l’économie. Donc d’être obscur, raison pourquoi ne ne comprend rien de mon coté à ce qu’il raconte.


      • 1 vote
        yoananda yoananda 23 octobre 12:28

        @ged252
        donc c’est le coupeur de cheveux en 4 qui explique le ton smiley

        Oui les pays du "nord" ont déjà commencé à payer pour les PIIGS et pays de l’est. Nos syndicalo-fonctionno-sociolo-gauchiste qui pullulent en France et qui veulent toujours plus de redistribution des riches vers les pauvres devraient être aux anges ... sauf quand c’est leurs richesses qu’on redistribue ! lol

        La réuinification allemande s’est faite sur une base ethnique, c’est pour que les allemands de l’ouest ont accepté de payer pour ceux de l’est. Je ne suis pas si sûr que toi en revanche que le même processus fonctionne à l’échelle européenne : mais c’est clairement la volonté des élites, de le faire en loussedé !

        On va voir si Macron y parvient. Sarkozy se dit très inquiet pour lui, il pense que ça va très mal finir parce que le peuple est très en colère. Moi je ne sais pas si les veaux peuvent encore ruer. Je suis très mitigé face à tout ça.


      • vote
        ged252 23 octobre 12:35

        Tous ces gens-là nous promettent la fin du monde depuis 10 ans.

        .

        Il ne va pas y avoir de fin du monde, c’est impossible, d’une part les USA sont sorti de la déflation, le problème n’est pas encore réglé pour eux, parce qu’ils n’ont pas (encore) de croissance, mais ça pourrait arriver du jour au lendemain à mon avis.

        .

        L’EU de son coté a fait voter une loi qui permettra de saisir une partie des comptes bancaires en cas de crise systémique comme en 2008. Même dans ce cas tout est prévu. bref ...


      • vote
        ged252 23 octobre 12:42

        @yoananda

        Oui il n’y a pas de risque économique, mais il y a des gros risque politiques, comme la cessession de la catalogne le montre.

        Ce sont les pays riches qui risquent de sortir, enfin les habitants des pays riches, du nord, qui risquent de voter pour la sortie de l’Euro, parce qu’ils en auront marre de payer, et à mon avis on est qu’au début, ça va durer des dizaines d’années.

        .

        Ils sont obligé de faire la construction européenne, parce que comme le dit Alain Juillet, on entre dans la monde multipolaire : Russie, Inde, Indonésie, Iran, peut-être Brésil, ect et que nos élites seront larguées, le leaderchip européen et américain va disparaitre.


      • 1 vote
        jimontheair jimontheair 23 octobre 12:46

        @ged252

        démarche de tribune politique partisane, déconnecté du contexte académique et scientifique, être obscur, d’être dans une démarche idéologique, de se servir de l’économie dans un but politique, de cacher ses intentions, d’avoir une démarche prétendument scientifique, en réalité "politique et partisane", de n’être pas clair, pas logique, de ne pas argumenter de façon à être compris, de donner des explications économiques qui ne permettent pas de comprendre l’économie.

        Et encore vous en oubliez des reproches qui lui sont faits par tout un ensemble de personnes aux profils très différents
        (mais qui partagent tous en somme le même fond, le totalitarisme, le "fascisme" et la "bêtise" comme "ils" disent de leurs ennemis en pensée et qu’ils souhaitent éradiquer)... 

        Bon quoi, cet homme est un monstre smiley, et il faut le faire taire a-bso-lu-ment ! 

         smiley 


      • vote
        yoananda yoananda 23 octobre 12:53

        @ged252
        "Ils sont obligé de faire la construction européenne, parce que comme le dit Alain Juillet, on entre dans la monde multipolaire"

        Selon certains (j’ai oublié) nous entrons dans l’ère des villes mondialisées. En fait la sécession de la Catalogne c’est peut-être plus la sécession de Barcelone. A l’image des "grands paris", "grand londres", "grand lyon", "grand munich" qu’on voit fleurir un peu partout en Europoe.

        Comme je l’ai dit souvent, les nations se font grignoter par le haut (mondialisation+transnationales) et pas le bas (mafia, localisme, régionalisme) à cause des évolutions technologiques et urbaines.

        Je pense, je l’ai déjà dit aussi que la notion de peuple n’a plus de sens : d’une part les peuples historiques sont sujet à l’individualisme et sont atomisés, et ils sont en concurrence avec les peuples importés de culture tribale. Mais "le peuple" français n’a plus aucun sens de nos jours. Les clivages sont trop important (ne serait-ce qu’à cause de la bi-polarisation politique induite par notre système électoral).

        C’est pour ça qu’un patriotisme non ethnocentré est vide de sens (j’assume, c’est ma sensibilité). Certains voient dans le patriotisme une solution, mais ce sont des raisonnements motivés.

        Bref pour dire qu’il n’y a plus de solidarité car il n’y a plus d’identité. Les nations sont déjà mortes, il reste des états-zombis.

        Le séparatisme va naturellement monter, je pense. Avec lui ouvrant des opportunités pour l’islam politique qui sera trop content de pouvoir régner sans partage sur certaines régions.

        Ca va prendre des années tout ça en effet. Quand à l’euro ou la construction européenne ? trop tôt pour statuer selon moi.

        Mais je doute fort que le "nord" paye pour le "sud", vu que déjà ça devient compliqué au sens des nations historiques (cf la Belgique par exemple).


      • vote
        ged252 23 octobre 12:57

        @jimontheair

        Oui voilà, exactement smiley


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 23 octobre 13:07

        Moi j’avais laissé tombé ayant compris le genre de personnage que j’avais en face mais il me relance. En gros, le mec reprend un extrait de la raison alléguée par OpenEdiion sur la censure de Sapir, affirme par la suite « Autrement dit papy Sapir raconte n’importe quoi », pour conclure en disant qu’il ne sait pas trop si c’est vrai ou faux. Je lui fais remarquer que son commentaire manque de logique mééé naaannnn c’est moi qui coupe les cheveux en quatre. smiley

        Au passage, j’adore la technique de l’accusation de coupage de cheveux en quatre dès qu’on est court d’arguments. smiley

        ged252, rassurez vous, je n’ai pas la moindre envie de « noircir des pages entières d’argumentation » avec vous , étant donné que vous êtes dans la vérité vraie , dans la rigueur scientifique , vous êtes la scientificité incarnée quoi , la preuve éclatante en est que vous allez vous renseigner sur Fdesouche alors que le propos de Sapir vous semble obscur (concentrez vous très fort et vous comprendrez peut être pourquoi smiley ).

        Sinon dans vos débats sur le paganisme, j’ai été frappé par la scientificité de vos propos sur les païens , je peux dire que je l’ai senti passer votre grosse intelligence. Bon je vais arrêter là parce que je deviens méchant et ce n’était pas du tout mon but ,j’ai une réputation de gentil gauchiste à tenir moi mossieur . 

        Tout cela est ridicule, j’arrête ici …   smiley 


      • 1 vote
        ged252 23 octobre 13:08

        @yoananda

        Le monde multipolaire c’est Alain Juillet qui l’explique, c’est en modération

        .

        Maintenant on est entré dans le monde d’après, comme dit Sarkozy, ceux qui n’ont pas encore compris ce que ça veut dire en termes d’insécurité, de violence et d’injustice, vont bien finir par le comprendre, et changer d’avis, espérons.

        Les vieux, qui sont dépassé, qui ne peuvent appréhender que le monde de leurs jeunesse, qui sont pas capable de faire de nouveaux raisonnements, tous ces vieux vont disparaitre, c’est déjà en cours dans la plupart des villages, et on aura autre chose, je ne sais pas trop quoi.

        .

        ça ne va pas bien se passer, je pense,



      • vote
        ged252 23 octobre 13:12

        @maQiavel

        merci pour tous ces compliments, ça me va droit au coeur


      • vote
        jimontheair jimontheair 23 octobre 13:16

        @maQiavel

        Merde, un gentil gauchiste

        Parmi les pires des vrais méchants dangereux peut être bien. D’ailleurs, l’immense majorité des gens, les "normaux", ne s’y trompent pas... 

         smiley  smiley 

        smiley) en mémoire de nos quelques échanges pas inintéressants 


      • vote
        maQiavel maQiavel 23 octobre 13:20

        @jimontheair
        Ah mais attention , en tant que gentil gauchiste , je mange des testicules d’enfants de gens normaux tous les matins ... smiley


      • vote
        jimontheair jimontheair 23 octobre 13:25

        @yoananda

        Acceptation de l’ordre politique et territorial imposé par quelques uns et qui rentre en conflit ouvert avec ce que souhaite la majorité du peuple Français avec parmi eux les maires des communes contournés par Paris, validation de propagandes, confusionS sur les temporalités des clivages et attribution de causalité erronée, et phobie apeurée sous jacente vis à vis de "certains autres". 

        Quel combo ! Vous jouez aux jeux vidéos avec manettes à 500 euros vous, c’est clair, on sent l’expertise en combos...  smiley 


      • 1 vote
        jimontheair jimontheair 21 octobre 17:02

        Béchade appuie plusieurs fois sur la "galaxie macron", "les gens proches du pouvoir gouvernemental". Que c’est étroit comme lorgnette. 


        Delamarche est un peu plus futé, il sous entend que ce n’est pas le premier, et a l"intelligence de bien parler de mainstream. Mais il n’ose pas étendre sa liste très courte (Berrurier et Gave et Lui) à d’autres personnes qui ont été écartées depuis des années donc bien plus en amont de la team Macron des tribunes d’expression ayant une dimension officielle. Il parle aussi d’"équipe en place", c’est très étroit là aussi, le fait que Sapir soit puni fait sans aucun doute bien plaisir à des gens pas du tout de l’équipe en place et venant de la soit disante "insoumission" ou de ses à côtés (https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/ineligibilite-pour-injures-74154 cf 3mn50 et votes/abstentions). 

        Tout cela manque de mon point de vue soit de courage soit de lucidité "politique" sur ce qu’il se passe vraiment dans ce pays depuis pas mal d’années au regard de la liberté d’expression et pire de la liberté d’opinion même, et du droit à exposer des points de vue jugés non conformes voire carrément odieux rappelant les heures les plus tristes, ce qu’il se passe dont Sapir n’est qu’une énième victime. 
        Bref, ce n’est pas brillant ce petit laius de Béchade et Delamarche. 

        • 3 votes
          Zatara Zatara 21 octobre 17:52

          @jimontheair
          mais c’est qu’il se voit déjà sur les plateaux TV le pin-pin. Limite avec l’écharpe tricolore et le produit interieur brut du bonheur et de la vérité va décoller !

          Alors ? Alors un pavé pour dire que Béchade et Delamarche la jouent petit bras ? ... et ? et ? nan, rien d’autre.... profond comme toujours.


        • 1 vote
          jimontheair jimontheair 21 octobre 18:09

          @Zatara
          Depuis que nous nous sommes croisés là bas
          http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/censure-macronienne-le-blog-de-74839

          et où vous vous êtes ridiculisé
          1.par votre incapacité à répondre à ma question pourtant simple et claire demandant faits et réalisations en sus des graaandes idées à deux balles habituelles chez les anticapitalistes survivalistes de pacotille 
          2. par votre attitude générale et votre manière de causer 

          allant maintenant jusqu’à apparemment vous faire ce plaisir de me suivre et poster sous chacun de mes commentaires vos âneries sur ce ton limite limite question pathologie mentale de fond ! 

          je vais penser à vous comme à mon chewing gum, de ceux qu’on a parfois collés sous ses semelles par accident !  smiley 

          Faites la liste des griefs envers Sapir plutôt... 


        • vote
          jimontheair jimontheair 21 octobre 18:11

          @jimontheair

          Là bas nous nous sommes croisés en fait ! 
          https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/l-euro-peut-il-tenir-encore-cinq-74825

          Et faites donc la liste des griefs envers Sapir, plutôt... 


        • 3 votes
          Zatara Zatara 21 octobre 18:43

          @jimontheair
          oh mon petit pinpin, tes insultes, mon énervement, et tes questions stupides (à laquelle j’ai répondu, si tant est qu’on puisse de toute façon le faire en 1 post) n’ont strictement aucune importance. Comme le reste de tes posts au final dans lesquels je subodore une certaine macron-philie....

          Je ne me fais aucun souci pour échanger avec les quelques habitués d’ago que je croise régulièrement et qui me connaissent depuis 2 ou 3 ans maintenant, et c’est bien là l’essentiel. Ton petit cas personnel, je m’en bas littéralement les c.... vu la pauvreté d’infos que tu déploies dans ce que j’ai du mal à appeler tes "échanges"

          Quant à ton foutage de gueule, s’il avait pu au moins être argumenté... D’ailleurs, je ne suis pas foncièrement anti capitaliste... Toi qui parlais de lorgnette, le seul clivage autour de cette idéologie politico-socio-économique me parait foutrement étriqué. Ou c’est pour mieux foutre le bordel ambiant et résultant sous le paillasson, je ne sais pas....

          Ces ta connerie que je vais suivre à la trace, il suffira que je sente ce fumet idéologique de macroniste, ainsi que cette suffisance caractéristique du pinpin....

          Et faites donc la liste des griefs envers Sapir, plutôt...

          bien sûr mon pinpin, m’en occupe de suite mon pinpin. Tu veux ton doudou mon pinpin ?


        • 1 vote
          Le Sudiste Le Sudiste 21 octobre 23:02

          @Zatara
          Joli ! j’aime beaucoup. Peut mieux faire tout de même ! 

          Je reconnais que le profil est déjà très tentant : "Je suis jim et je suis on the air."... et j’ai plus de kérozène. Maintenant je suis jim et je suis six feet under.

          Je m’en veux de ne pas l’avoir vu avant celui-là, il a l’air rigolo.

          Allez, je m’assois sur le côté et je regarde. 


        • vote
          jimontheair jimontheair 22 octobre 10:28

          @Le Sudiste
          Mmmmh, 2 minutes à parcourir "ça" 
          https://www.agoravox.tv/auteur/le-sudiste-22228#pagination_bestof

          en disent long  smiley 

          Je connais bien cette frange heureusement infime de la "population", si identifiable... 

          Bon, cela dit, je constate que personne ne semble en mesure de lister les choses qui sont reprochées à Sapir par tout un ensemble de personnes très différentes et venant de différents "réseaux", qui peuvent expliquer son éviction de cette plateforme, ce qui plait sans doute à tout cet ensemble de personnes très différentes et venant de différents "réseaux".  smiley 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès