• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hold Up - La vérité c’est important !

Hold Up - La vérité c’est important !

Le film de Pierre Barnérias présente en 2h40 une histoire alternative de la pandémie où les élites au pouvoir ont conçu le virus responsable, l'ont disséminé, ont discrédité la chloroquine, nous obligent à porter un masque qui ne sert à rien, ont orchestré un confinement inutile et couteux pour éliminer 3 milliards de pauvres... avec un virus qui ne représente aucun danger. Incohérent et fondé sur des informations fausses ou douteuses, le film rencontre pourtant un grand succès, sans doute parce qu'il met à l'honneur des personnages dont la parole est respectable, car frappée du sceau "Vu à la TV".

Debunker toutes les affirmations du film est très fastidieux. C'est un travail indispensable, et vous trouverez les liens vers les debunk à la fin de la version Blog de cette vidéo : https://menace-theoriste.fr/hold-up-le-film-la-verite-cest-important/

Ici, nous allons plutôt nous interroger sur les raisons de croire ou de douter de ce film en nous posant des questions sur : 1. Le contexte, 2. Les intervenants, 3. Les créateurs du film.

*

En complément, cette analyse de Clément Viktorovitch :

Tags : Manipulation Zététique Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Zero9 Zero9 24 novembre 2020 15:04

    Il a raison ce monsieur, les gens experts, compétents, et honnêtes s’expriment tous sur BFMTV, TF1, 2, 3, 4, 5, 6 on saute.


    • 2 votes
      Traroth 25 novembre 2020 11:19

      @Zero9
      Regardez la vidéo avant de commenter, vous serez (peut-être un peu) moins ridicule...


    • 3 votes
      CoolDude 25 novembre 2020 12:58

      @Traroth

      Apparemment, l’insulte "ridicule" est à la mode ! je me demande d’où ça vient ?


    • vote
      Traroth 25 novembre 2020 16:28

      @Super Cochon
      "Le documentaire Hold Up est une suite ininterrompu d’informations factuelles !" : Fallait oser la sortir, celle-là...


    • 2 votes
      Traroth 25 novembre 2020 16:55

      @Super Cochon
      Voila, tous les gens qui ne sont pas d’accord avec vous sont organisés en un vaste complot contre vous. Ils y pensent jour et nuit. C’est commode de penser ça, hein ? Ca évite de se confronter à la complexité de la vraie vie. Ca peut même vous donner l’impression d’être important...


    • 2 votes
      Traroth 25 novembre 2020 16:56

      @Super Cochon
      Et c’est MOI qui choisis MES arguments, pas vous. Vous pouvez essayer de me faire dire ce que vous voulez, ça ne me concerne pas.


    • 3 votes
      Traroth 26 novembre 2020 10:53

      @pegase
      Moi, je pense que vous cherchez surtout à ne pas prendre en compte les nombreux biais qui ont été relevés dans ce film.

      Dans la liste même de noms que vous énumérez, plusieurs personnes se sont désolidarisés du film en affirmant que leur propos ont été tronqués ou manipulés. Rien que ça devrait vous poser un problème, non pas seulement sur la partie du film où ces personnes parlent, mais pour tout le film !

      Ensuite, vous utilisez trop libéralement l’argument d’autorité. Beaucoup de ces personnes n’ont aucune compétence particulière en matière d’épidémie. Et les "sommités" dont vous vous réclamez sont déjà controversés depuis très longtemps, comme Luc Montagné, que la communauté scientifique n’a pas suivi dans son délire antivax.

      Et finalement, vous démontrez clairement que vous n’avez même pas regardé la vidéo de la Tronche en Biais que nous sommes pourtant en train de commenter, puisque vous continuez à lister dans vos "références" des gens comme Jean Dominique Michel, qui n’est pas du tout anthropologue de la santé, mais plutôt un obscur blogueur répandant des idées parfaitement saugrenues, comme le shamanisme. Un expert en expertise autoproclamé.

      Encore une fois, il est flagrant que vous cherchez à éviter de vous confronter à tout ce qui pourrait vous conduire à douter de ce que raconte le film.


    • 3 votes
      Traroth 26 novembre 2020 10:57

      @Super Cochon
      Que le gouvernement a très mal géré la crise du Covid, continue à très mal la gérer, et raconte à peu près n’importe quoi sur le sujet, personnellement, je n’ai pas besoin de Hold-up pour en avoir conscience. Si c’est votre cas, c’est dommage pour vous. Ca ne permet toujours pas d’accréditer les thèses les plus délirantes du film, celles qui sont exposées à la fin, à base d’implants nanotechnologiques contenus dans les vaccins et de 5G. C’est même là le problème : le meilleur moyen de faire passer des mensonges, c’est de les enrober d’une couche de vérité.


    • vote
      CoolDude 26 novembre 2020 20:04

      @Traroth

      Ca ne permet toujours pas d’accréditer les thèses les plus délirantes du film, celles qui sont exposées à la fin, à base d’implants nanotechnologiques contenus dans les vaccins et de 5G.



      De mémoire aucune de ces thèses ne sont exposées dans le Doc. "Hold-Up".

      C’est votre gourou qui en parle :
      Laissez-moi être clair et un peu abrupt sur ma position : la thèse centrale du film, que j’ai regardé avant de faire cette vidéo, n’est pas nouvelle. L’idée d’un complot mondial de manipulation des masses à travers la 5G et/ou les puces RFID, ou même d’extermination des peuples à travers l’utilisation des vaccins est un délire qui circule dans certains milieux depuis des années.



      Merci Tchakpoum


    • 2 votes
      V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 23:20

      @Traroth
      Vous écrivez : "plusieurs personnes se sont désolidarisés du film en affirmant que leur propos ont été tronqués ou manipulés."
      Non, ils estiment que le film est trop sulfureux pour ne pas compromettre leur carrière, c’est tout. Donc ils se dégonflent.

      Enfin, si moi aussi je trouve des imperfections (qui peuvent d’ailleurs être facilement retirées en grande partie [*]) dans ce film, au moins 70% est en effet factuel et sourcé. Et rien que ça (même ce qui est repris dans les compilations depuis des médias officiels) pose sérieusement question.

      Après, pourquoi 30% "de trop" dans ce film ? Le financement participatif a probablement été assortis de propositions de la part des donnateurs. Supposition, je n’en sais rien.

      [*] https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/si-vous-trouvez-que-hold-up-est-87625
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/si-vous-trouvez-que-hold-up-est-87643


    • 21 votes
      gemelion 24 novembre 2020 16:45

      C’est vrai ça, ce film est scandaleux, il devrait être systématiquement effacé et ses auteurs mis en prison !

      Je supporte sans aucun doute les dirigeants de Pfizer qui nous ont fait un super vaccin, au passage bien sur, ils ont vendus leur actions au meilleur moment, faut les comprendre, ils ont des frais importants ces gens là.

      Je supporte aussi sans condition Gilead pour le Remdesivir, c’est vraiment un medoc génial, l’Europe a bien fait d’en commander pour un milliard d’Euro, l’OMS a dit que ce médicament miracle était inutile à tous les stades de la maladie, pffff ils y connaissent rien à la santé l’OMS, je préfère faire confiance à Ursula von der Leyen, là c’est une pro.

      D’ailleurs l’Europe c’est bien engagé à précommander plein de vaccins, voilà de l’argent bien dépenser, VIVE l’Europe !!

      Si c’était moi le président, je mettrais Raoult en prison et je mettrais aussi le vaccin obligatoire pour tous, j’ai une totale confiance dans Big Pharma, ce sont des pros, ce n’est même pas besoin de tester ce vaccin, même si c’est une nouvelle technologie encore jamais essayé avant.


      • 4 votes
        bubu12 24 novembre 2020 17:55

        @gemelion

        quel rapport avec la vidéo et l’article ? l’avez vous seulement regardé ?


      • 4 votes
        bubu12 24 novembre 2020 19:17

        @Super Cochon

        encore un message sans aucun rapport


      • 19 votes
        Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 01:07

        @gemelion

        J’ai lu :
        Le Parti radical de gauche demande que "’les personnes non vaccinées ne disposent plus des remboursements de soins inhérents à leur choix et prennent en charge les frais de santé des personnes qu’elles contamineront".  smiley
        .
        D’autres demandent que les non vaccinés ne soient plus autorisés dans les restaurants, théâtres et cinémas. D’autres plus graves, préconisent que l’on punisse matériellement tous les réfractaires à la vaccination ...
        .
        Le covid, manifestement n’atteint pas que les voies respiratoires ...


      • 1 vote
        Traroth 25 novembre 2020 11:18

        @Hijack ...
        Le parti radical de gauche, rien que ça...

        Et c’est qui, "d’autres" ?


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 15:55

        @Traroth

        Des écolos ... me souviens plus des noms.
        De toute façon, j’ai cité la source que j’avais ... tu n’as qu’à la lire, voire faire tes recherches.
        J’oubliais ... le journaliste Barbier (foulard rouge) également. Ce dernier a été le plus débile avec les répressions qu’il réclamait.


      • 2 votes
        Traroth 25 novembre 2020 16:57

        @Hijack ...
        Les radicaux, quelques verts et Barbier. C’est un complot planétaire, quoi. Galactique, même !


      • 5 votes
        hocagi@1shivom.com 25 novembre 2020 17:43

        @Traroth
        ta connerie est Galactique, aucun doute n’est possible sur ce point


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 novembre 2020 21:46

        @Traroth

        « C’est obligatoire », tranchait dès le lendemain l’écologiste Yannick Jadot sur Franceinfo. Plusieurs autres personnalités lui ont emboîté le pas depuis, comme le président Les Républicains (LR) du Sénat, Gérard Larcher, ou encore Daniel Cohn-Bendit.



      • vote
        juanyves 26 novembre 2020 10:22

        @gemelion Oui mais cet argent c’est le notre


      • 2 votes
        Traroth 26 novembre 2020 10:59

        @Qaspard Delanuit
        Il ne vous a pas échappé, j’espère, que Jadot n’est pas au pouvoir, si ?


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 23:24

        @Qaspard Delanuit
        Si ça tombe, toutes ces ordures gaucho-écolos qui veulent nous pousser de force à un vaccin expérimental ne sont même pas à jour quant à leurs vaccins BCG, DT-Polio et ROR. En conséquence il faudrait peut-être les enfermer !


      • 16 votes
        Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 01:16

        Dès le début de la vidéo, on croirait entendre Rudy Reichstadt ... moins marrant, toutefois, voilà pourquoi, difficile à écouter plus de 2 mn. L’anticomplotiste de la vidéo, a lui seul est un hold-up à l’intelligence. Il m’encourage à voir la vidéo Hold-Up dans son entier.



        • 4 votes
          bubu12 25 novembre 2020 02:58

          @Hijack ...

          en fait il ne fait que présenter les intervenants du docu, et avance des faits....
          mais je comprend que la vérité peut déranger


        • 12 votes
          LUCA LUCA 25 novembre 2020 05:49

          @bubu12
          Ouai mais plus largement faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qui s’entre-file dans le maillage de la santé publique, vous m’avez l’air d’être un spécialiste qui ne s’interroge que sur une seule question à la fois.

          "en fait il ne fait que présenter les intervenants du docu, et avance des faits....
          mais je comprend que la vérité peut déranger
           "
          On connait les intervenants de ce doc, les CV de chacun sont vérifiables eux ! On sait aussi pourquoi ils participent à la contre-offensive, par-contre, on connait aussi le pedigree de ceux qui proposent la vaccination obligatoire basée sur des vaccins aléatoires, ceux dont le seul but est de faire du profit car la santé ils s’en moquent, tout ce qu’ils veulent c’est maintenir un état systémique de risques maladifs parce que c’est lucratif !
          ... et je ne parle même pas de la politisation du phénomène covid.


        • 2 votes
          Traroth 25 novembre 2020 11:16

          @LUCA
          Si Mendax a dit la moindre contre-vérité concernant l’un des intervenants, veuillez dire laquelle. Je sens que je vais attendre longtemps pour une réponse...


        • 2 votes
          Traroth 25 novembre 2020 11:33

          @pegase
          Vous vous contentez de reprendre les qualifications qui leur sont attribuées dans le film, là, et qui :

          -sont largement mensongères pour plusieurs d’entre eux.
          -occultent les aspects les plus controversés pour de nombreux autres


        • vote
          LUCA LUCA 25 novembre 2020 14:18

          @pegase
          Vous déconnez ? ... la plupart sont considérés comme des charlatans* ayant coupé tout lien avec la raison ... au bûcher !!! :) ... ça me rappelle l’extermination des phytothérapeutes appelées sorcières au moment même de la naissance du serment d’Hippocrate en Europe ! 

          *sauf Martine Wonner :)


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 15:50

          @bubu12

          Heu ... seule la connerie dérange, celle contre laquelle on ne peut que rigoler. Par contre, toute contradiction sensée ... je suis pour car va dans le sens de nous faire évoluer dans notre compréhension. On apprend plus en lisant les contradictions que celles allant dans notre sens habituel, à condition que ce soient de vraies contradictions, pas l’expression d’un malaise.

          Il ne suffit en effet pas de mentir, de prouver sa méconnaissance totale du sujet en question, son incompréhension bébête (pour rester poli), ou alors une mauvaise foi flagrante (voire le tout à la fois), pour que ce soit une contradiction sérieuse, en connaissance de cause.

          Si ça n’imprime pas, faut soit faire une mise à jour ou réparer, soit jeter l’imprimante ...


        • 1 vote
          Traroth 25 novembre 2020 16:30

          @Super Cochon
          Voila, tous les gens qui ne sont pas d’accord avec vous sont organisés en un vaste complot contre vous. Ils y pensent jour et nuit. C’est commode de penser ça, hein ? Ca évite de se confronter à la complexité de la vraie vie...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 novembre 2020 23:15

          @bubu12

          Lol ! Il n’avance aucun fait, non ! Mais défait des vérités.


        • 1 vote
          Traroth 26 novembre 2020 16:08

          @pegase
          Vous oubliez les aspects les plus discutables de la carrière de Perronne : le fait qu’il ait été obligé de rétracter des publications, qu’il ait perdu son poste à la tête du conseil scientifique de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques, ses bidonnages d’étude sur l’artémisia, ses affirmations infirmées sur la maladie de Lyme, etc.


        • 14 votes
          Tchakpoum 25 novembre 2020 07:12

          Laissez-moi être clair et un peu abrupt sur ma position : la thèse centrale du film, que j’ai regardé avant de faire cette vidéo, n’est pas nouvelle. L’idée d’un complot mondial de manipulation des masses à travers la 5G et/ou les puces RFID, ou même d’extermination des peuples à travers l’utilisation des vaccins est un délire qui circule dans certains milieux depuis des années.

          J’ai toujours de la peine à suivre ces débeunqueurs à fèques niouzes (et pas merci pour leurs mots qui ne disent que le mimétisme de la branchouille), mais il m’en présente pleinement la raison dans l’entame de cette vidéo.

          On a le droit d’être pour ou contre le Nouvel Ordre Mondial : c’est une question d’opinion, pas de pathologie. Stigmatiser quelqu’un contre le NOM, en lui déversant, sans le consulter, le contenu de la boite à amalgames « complotiste » : c’est vandaliser le débat.

          Ce n’est pas la même chose de présenter ses explications indiquant pourquoi on est pour le NOM, que d’expliquer pourquoi ceux qui sont contre sont des idiots. C’est la posture récurrente des débonqueurs de youtube et factcheuqueurs des médias de déplacer une argumentation sur ce qui leur semble vrai vers une argumentation expliquant pourquoi la pensée antagoniste est celle des imbéciles.

          On a le droit (en tout cas moi), de suivre la convergence des intérêts de groupes supra-nationaux, quels qu’ils soient, vers un pilotage du monde sans consultation démocratique. Aussi de s’interroger sur les effets de la concentration mondiale des pouvoirs sur nos existences. Et pour ceux qui refusent la concentration des pouvoirs, de faire entendre leurs raisons. Se méfier des abus de pouvoirs, ce n’est pas une maladie, c’est un vieux réflexe de protection dans l’histoire humaine.

          Des paranos, des ténébreux, des idiots de villages, il y en a toujours eu. Comme les menteurs, les soumis, les égoistes, les autodidactes, les charismatiques, les généreux, etc… C’est une constante sociologique. C’est la même chose que de vouloir résoudre le problème du dernier de classe qui fait tache, en retirant celui-ci : l’avant dernier devient le dernier. Le réel ne se dénigre pas.

          Dans le documentaire, Hold-Up, il y a à boire et à manger, en effet. C’est un documentaire long pour un sujet vaste. C’est une recension des réflexions que soulèvent l’épidémie et sa gestion. Elle offre des mots et des problématiques pour ceux qui ont sentiment diffus devant les incohérences de cette gestion. Et qui se sentent le besoin de sortir de la cage à pensées martelées par les médias, chambres d’échos du pouvoir au lieu d’être un reflet du réel.


          • 2 votes
            Traroth 25 novembre 2020 11:15

            @Tchakpoum
            On cherchera en vain dans votre commentaire le moindre lien avec "Hold-up" ou la vidéo de Thomas Durand...


          • 11 votes
            Tchakpoum 25 novembre 2020 12:03

            @Traroth

            Mon commentaire commence par la reprise en italique des propos de Thomas Durand au début sa vidéo. Mais j’ai fait un test pour vous, pour vérifier si vous avez écouté cette vidéo : je n’ai pas mentionné son nom explicitement afin vérifier si vous avez reconnu ces propos en italique comme les siens. Je vous informe que vous avez perdu.

            Thomas Durand parle d’une idée très brumeuse de "complot mondial", qui ne définit rien, pour déclarer toutes sortes de colères contre des personnes imaginaires. Avec la rigueur scientifique implacable qui m’a toujours habité dès mon développement de la parole, je détruis son imaginaire ténébreux. Avec ma magnanimité qui a toujours accompagné ma rigueur, je lui rétabli qu’il s’agit du concept de Nouvel Ordre Mondial.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial_%28relations_internationales%29

            On cherchera en vain dans votre commentaire le moindre lien avec "Hold-up"


            Et vous, dans vos 7 commentaires ?


          • 1 vote
            Traroth 25 novembre 2020 16:33

            @Tchakpoum
            J’ai vu cette vidéo sur la chaine de la Tronche en Biais le jour de sa publication. Je suis abonné et je ne rate jamais une vidéo de Thomas ou de Vled...

            Le fait que vous citiez la vidéo ne veut pas dire que vos propos à vous ont quoi que ce soit à voir avec ce que vous citez. Et ce n’est pas le cas, justement, comme n’importe qui peut le voir facilement.


          • 4 votes
            Tchakpoum 26 novembre 2020 06:28

            @Traroth

            Si vous n’avez pas su retenir ce qu’a dit Thomas Durand dans cette vidéo éditée il n’y a que quelques jours, vous n’avez sans doute rien retenu après des dizaines d’heures passées à regarder toutes les vidéos de la Tronche en Biais.
            Ça n’a pas l’air de vous inquiéter.
            Mais cela m’indique pourquoi vous n’avez pas compris mon premier commentaire, même après ré-explication.

            Je vois que vous préférez cramponner partout les commentaires de ce fil, pisser deux phrases à chaque fois et vous ajouter un +1. C’est un plaisir que je trouve bien pauvre, mais ça vous appartient.


          • 1 vote
            Traroth 26 novembre 2020 16:09

            @Tchakpoum
            Je me demande ce qui vous permet d’affirmer que je n’aurais pas retenu le contenu de la vidéo. C’est juste encore du troll, à ce stade. Plonk.


          • 2 votes
            sls0 sls0 25 novembre 2020 09:28

            Une autre approche, ce n’est pas un débunkage mais c’est efficace.

            500.000€ que ça apporté cette vidéo, une poule aux oeufs d’or le complotisme pour certains.

            Bon coté des choses, il y a les liens prouvant la véracité de tout ce qui est dit dans la vidéo. Le moteur n’est pas la croyance mais la raison ou bon sens appuyé sur des preuves.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zodiac

Zodiac
Voir ses articles


Publicité





Palmarès