• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le pardon n’est pas optionnel !

Le pardon n’est pas optionnel !

Nombre de traditions spirituelles ont placé en premier la nécessité de pardonner, de rejeter la colère, la haine et de cultiver l'amour, le pardon et la compassion... Vous vous moquez de la spiritualité ? alors venez découvrir comment ces lois sont gravées aussi dans notre physique et les conséquences de la colère, de la haine, de l'agressivité sur notre propre corps... Une vidéo "anniversaire" qui ne laisse plus le choix ! Le pardon est notre nature !

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d'abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l'organisme, les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.
Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.



Retrouvez toutes ces vidéos sur le site http://regenere.org.
N'hésitez pas à vous abonner et partager ces vidéos si elles vous inspirent !
un extracteur de jus aux meilleurs conditions ? avec accès exclusif au site de vidéos privées "en route vers la régénération" ? : https://regenerescence.com/

"Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raison " Coluche

"On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien." Buckminster Fuller

Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : « L’alimentation optimale est la me ?decine de l’avenir ».

 

 

 

http://regenere.org/blog/le-pardon-n-est-pas-optionnel

 

Tags : Santé Santé menacée Spiritualité Psychologie




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 16 avril 2015 19:52

    Casasnovas est la cible de la Mivilude et du système mainstream(les ahuris dissidents de Libération/Rue89 dans ce cas), sorte de chien de garde de la mafia républicaine en charge de contenir le troupeau dans les barrières médicales des labos et de l’industrie pharmaceutique.

    Par conséquent, il a forcément PLEIN de choses extrêmement intéressantes à raconter pour les adultes conscients et responsables de leur propre capacité cognitive smiley.


    • 3 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 16 avril 2015 20:34

      @Fidol Castré

      En tous cas, en ce qui concerne la nutrition, il a clairement plein de choses essentielles à dire. 

      Je connais cet article de Rue89 et il est malhonnête, je ne m’étendrai pas...

      L’objectif est toujours le même : faire taire ceux qui amènent une part (voire beaucoup plus) de vérité dans cet océan de mensonges et d’escroqueries dans lequel tout le monde barbotte à loisir.

      Je suis son taf depuis quelques mois et il remet clairement les pendules à l’heure. Le problème est que si ce type devient trop connu et considéré, il s’ensuivra un cruel manque à gagner pour des pans entiers de l’économie (agriculture, industrie agro-alimentaire, big pharma, corps médical, liste non-exhaustive). Les masses finiraient par comprendre qu’on salope sciemment leur santé et leur bien-être et par la suite, elles risqueraient d’ouvrir les yeux sur quantités d’autres abjections ! T’imagine bien le bordel...


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2015 21:11

      @Joe Callagan

      "Le problème est que si ce type devient trop connu et considéré, il s’ensuivra un cruel manque à gagner pour des pans entiers de l’économie (agriculture, industrie agro-alimentaire, big pharma, corps médical, liste non-exhaustive)."


      A mon avis, cette explication n’est pas la plus évidente ni même la plus grave. Evidemment je ne nie pas le pouvoir de ces groupes de pression (pour faire voter des lois qui arrangent leurs affaires par exemple), mais je ne crois pas qu’au niveau de Thierry C. ses ennemis soient motivés par l’appât de gain. Je pense que ce sont surtout des cons méchants, des cerveaux cimentés qui ne supportent pas une autre manière de penser que la leur (qu’ils pensent être "rationnelle" et "scientifique" alors qu’ils sont juste bouchés au mastic). J’ai déjà rencontré ce genre de personnes, hostiles, malveillantes, bêtes, prétentieuses, jalouses du succès des autres, n’ayant d’yeux et d’oreilles que pour voir du mal partout, n’utilisant la parole que pour dénigrer, exagérer, harceler, accuser, répandre des rumeurs. 


    • 3 votes
      Fidol Castré Fidol Castré 16 avril 2015 21:55

      @Joe Callagan et Qaspard Delanuit

      Tout à fait d’accord, Casasnovas est un survivant -il s’est sorti d’une tuberculose notamment- et connait son sujet, car son sujet, fut sa santé et sa propre vie, traité aux antibiotiques, des médecins ont massacré son système immunitaire.

      Le type a un argument par exemple que j’adore, en substance :

      " Vous savez comment on faisait de la colle à tapisserie avant ? On prenait de la farine et on mettait de l’eau et on collait son papier comme ça. La farine et de l’eau, c’est les pâtes et le blé qu’on bouffe tous les jours et qui tapissent les intestins ; de la glue, collante, empêchant la bonne évacuation de la nourriture et interférant dans l’échange entre l’intestin grêle et le sang".

      De plus, pour concilier vos arguments parfaitement complémentaires, les atrophiés, les rigidifiés, les sclérosés du bulbe cérébral de la masse conformiste, sont nécessaires aux 1% qui se gavent comme des outres.


    • 1 vote
      Joe Callagan Joe Callagan 16 avril 2015 22:07

      @Qaspard Delanuit

      qui ne supportent pas une autre manière de penser que la leur (qu’ils pensent être "rationnelle" et "scientifique" alors qu’ils sont juste bouchés au mastic).

      A ce sujet, les toubibs sont désolants. J’aurais bien quelques anecdotes personnelles à raconter.
      Quand ils ne sont pas bouchés au mastic, ils ne maîtrisent tout simplement pas d’autres approches que la leur dont ils sont malgré tout convaincus qu’elle ne peut être qu’unique, le reste n’étant que folklore distrayant. Je le vois bien avec la phytothérapie, ils sont complètement à la rue...

      J’ai déjà rencontré ce genre de personnes, hostiles, malveillantes, bêtes, prétentieuses, jalouses du succès des autres, n’ayant d’yeux et d’oreilles que pour voir du mal partout, n’utilisant la parole que pour dénigrer, exagérer, harceler, accuser, répandre des rumeurs. 

      Il y a des gens comme ça qui ont besoin de la vie des autres pour construire la leur quitte à dénigrer. Ils ont besoin de se rassurer quant à leur propre médiocrité qu’ils ne perçoivent parfois même pas. Ou alors, ils usent de la seule manière qui soit à leur portée pour augmenter leur valeur : abaisser celle des autres.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2015 22:11

      @Bainville

      "Les conclusions de madame Boelle ne présentent pas ce régime comme mauvais mais incomplet."


      C’est aussi mon avis. Je trouve les vidéos de Thierry C intéressantes, non pour suivre aveuglément un mode d’emploi alimentaire, mais comme des réflexions à soumettre à un examen critique, à tester éventuellement sous la forme de cures de quelques semaines. De toutes façons, compte tenu du brassage des populations d’origines différentes actuellement présentes en France, il n’est même pas certain que ce qui convient à une personne convienne à son voisin. 


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2015 22:17

      @Joe Callagan

      "A ce sujet, les toubibs sont désolants. J’aurais bien quelques anecdotes personnelles à raconter."

      Un médecin que j’ai rencontré en vacances ne connaissait pas la différence entre une teinture-mère et une huile essentielle (j’ai du lui expliquer). Faut quand même le faire ! Donc quand ce genre de professionnel donne un avis (généralement tranché et plein d’assurance) sur la phytothérapie, on peut s’attendre à tout et n’importe quoi.. mais surtout à n’importe quoi. 



    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2015 22:22

      @Fidol Castré

      Le type a un argument par exemple que j’adore, en substance :

      " Vous savez comment on faisait de la colle à tapisserie avant ? On prenait de la farine et on mettait de l’eau et on collait son papier comme ça. La farine et de l’eau, c’est les pâtes et le blé qu’on bouffe tous les jours et qui tapissent les intestins ; de la glue, collante, empêchant la bonne évacuation de la nourriture et interférant dans l’échange entre l’intestin grêle et le sang".


      C’est intéressant, mais discutable. Et la discussion, une vraie discussion intelligente et respectueuse avec un diététicien qui ne partage pas cet avis serait très intéressante à ce sujet. 


    • 1 vote
      Joe Callagan Joe Callagan 16 avril 2015 22:33

      @Bainville

      Il s’agit là d’une inconsciente qui le reconnait à demi-mots en précisant en début d’article qu’elle a été extrême.

      Ca manque de précisions mais j’ai comme l’impression qu’elle s’y est mise du jour au lendemain. Un changement de régime alimentaire (quel que soit sa finalité) doit se faire très progressivement. J’imagine qu’elle fait partie de ces personnes qui partent du principe qu’il suffit d’avoir compris et d’appliquer pour que tout roule. "Après tout désormais, je sais ce qui est réellement bon pour moi donc ça ne pourra que bien aller". C’est logique mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça : le corps a malgré tout appris à tirer le meilleur parti possible des aliments inappropriés qui lui ont été apportés tous les jours durant des décennies. Eliminer ou réduire drastiquement ces aliments non-physiologiques du jour au lendemain n’est pas une bonne idée. Ensuite, à propos de sa perte de poids, elle parle d’un régime pauvres en lipides, on a là une bonne partie de l’explication. Il n’est pas rare que les changements de régimes vers du physiologique s’accompagnent d’un apport calorique bien insuffisant. Il est clair qu’il faut manger beaucoup et souvent (quand c’est possible), les aliments physiologiques étant globalement moins caloriques.

      Franchement, cette jeune femme s’est trop lâchée : 8 mois d’alimentation crudivore vegan pauvre en graisse.


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 16 avril 2015 22:48

      @Fidol Castré

      et connait son sujet, car son sujet, fut sa santé et sa propre vie,

      A ce propos, moi aussi je reviens de loin et aujourd’hui il est clair que les réformes (plus quelques coups de pouce en phyto) que j’ai mises en place ont favorisé une bien meilleure convalescence.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2015 22:55

      @Bainville

      "Que les communistes végétariens, que dis-je, nourris au cru nous retirent ce qui fait la caricature de notre belle France dans le monde entier ! Ils verront !"

       

      Ahh ! Te voilà démasqué, Superdupont !!


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 16 avril 2015 23:00

      @Qaspard Delanuit

      avec un diététicien qui ne partage pas cet avis

      Je doute qu’il y ait encore un quelconque diététicien qui ne partagerait pas cet avis.

      Glu-ten smiley

      de la glue, collante, empêchant la bonne évacuation de la nourriture et interférant dans l’échange entre l’intestin grêle et le sang".

      Il y a également la matière organique en putréfaction (car inappropriée) qui entraîne la toxémie et l’inflammation des muqueuses d’où le cercle vicieux.


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2015 23:09

      @Joe Callagan

      "Glu-ten "

      Sauf que le gluten (protéine), c’est justement ce qui reste de la céréale quand on a retiré... l’amidon (pour faire la fameuse colle d’amidon).

      Et pour faire du gluten (ou seitan), on lave la farine. Le gluten, c’est délicieux, de la bonne protéine de céréale pour avoir de beaux muscles.  smiley

      http://www.jardinvegan.com/pages/seitan/seitan-3-manieres-de-le-preparer.html


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 17 avril 2015 10:18

      @Qaspard Delanuit

      pour avoir de beaux muscles

      Au sujet des protéines, il s’agit d’un mythe (*) ! Ce ne sont pas de protéines dont nous avons besoin mais des acides aminés qui les composent. En effet, en cas d’apport protéiné, le corps va dégrader les protéines pour en extraire les AA. Or ceci a un coût et des conséquences sur la santé. Autant privilégier des aliments contenant des AA sous une forme exploitable : les légumes.

      (*) je pourrais continuer avec d’autres mythes, ce n’est pas ce qui manque !


    • vote
      Joe Callagan Joe Callagan 17 avril 2015 10:24

      @pegase

      Avant 1950 il n’y a jamais eu de problèmes liés au gluten ou au lactose contenu dans le lait ... réfléchissez un peu pourquoi ... 

      et dorénavant buvez du lait Bio et consommez uniquement de la farine Bio

      ============================================

      Je suppose que tu pointes les pesticides. Certes, mais le problème réside dans l’excès de gluten pour le blé moderne. Pour le lait, je ne sais pas. Toujours est-il que le lait n’est approprié que pour le veau. Je ne débattrai pas à ce sujet, c’est un fait. Oui mais le calcium ? Là encore, le calcium du lait est un mythe.

      Enfin, à propos du bio. Ca atténue le problème mais toujours est-il qu’il est possible de manger 100% bio et très mal.


    • vote
      Romios Romios 16 avril 2015 20:02

      Une spiritualité qui attisent la haine et la violence ? Hummmm laissez réflèchir.


      Par violence, vous entendez par exemple couper la tête à des gens pacifiques que vous ne connaissez pas et qui ne vous ont rien fait ? 

      Ha ben alors j’en connais une.

      • 2 votes
        Hijack ... Hijack ... 16 avril 2015 23:13

        Bon anniversaire Thierry ... Il a autant raison pour le physique que pour le psychique pour le coup. Ce gars connaît la vraie vie sur le terrain. Même s’il est difficile de suivre ses bons conseils à la lettre, je sais qu’il a tout à fait raison. Il parle finalement comme un sage.

        Autrement dit, mais gentiment cette fois, Manu la mimine agitée, est probablement en train de se consumer ... avec autant de colères et de haine, contre un gentil comique qui lui, naturellement, respecte les conseils de Casasnovas.

        Vidéo à faire partager au max.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 avril 2015 23:21

          @Hijack ...

          "un gentil comique qui lui, naturellement, respecte les conseils de Casasnovas."

          Heuuu, sur le plan alimentaire, je ne suis pas sûr...  smiley


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 17 avril 2015 01:29

          @Qaspard Delanuit

          (T’ain j’ai gaffé là  !!! je vais tenter de réparer) heu ... tout sauf l’alimentaire !  smiley

          Le sujet du poids, il semble bien (mais je peux me gourrer) que Dieudo grossit génétiquement, sans forcément trop bouffer ...

          smiley

          Mais reconnais, qu’il suit les autres conseils ... sans même se forcer, ce qui fait sa force.


        • vote
          Pepe el pepe 17 avril 2015 13:26

          @auteur
          Bonjour,
          Article tres interessant, qui tient plus de la pratique de l aikido spirituel qu une approche holistic ou meme solution.
          Un exemple il est sain et salutaire qu une injustice permanente, repetee, suscite de la colere, comme une premiere expression de son combat,
          La colere n a probablement pas que des effets physiologiques negatifs, il doit agir sur notre combativite immediate ? (c est une question)
          La ou vous avez raison, est que cette colere ne doit pas s exprimer en violence, et qu il convient de la metamorphoser progressivement en autre chose ?
          Quoi ?
          Une intelligence et comprehension de ce monde, qui finalement est totalement injuste dans son essence car l humain est profondement injuste dans son for interieur, en fait.
          Une comprehension de nous meme comme vous le dite, ce qui nous revele, que l autre notre ennemi n est pas foncierement different de nous, et donc que nous sommes deja notre propre ennemi
          Et le message Christique a l antipode de tous les messages religieux qui nous invite a nous consider comme mauvais et rechercher d’autres ressorts en nous, a travers la spiritualite, pour transceder notre pauvre condition humaine

          Autre technique est aussi le detachement vis a vis de nous meme, de notre psychisme qui tend a boucler, pour se fondre dans l univers, peut etre mourir avant l heure que sont les techniques des hindous ascetes, Personnelement je pratique cela en juant du Rachmaninof, mais je ne maitrise pas encore totalement la technique smiley

          Aussi exprimer cette colere, est un moyen de l externaliser, il ne faut jamais la garder en soi, mais la partager smiley Qd j etais etudiant il m arrivait moi et mes copains de passer dans les rues vers 20h 21 h et criait le plus fort possible, ca fait un bien fou ...

          Merci en tout cas pour cet article


          • 2 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 18 avril 2015 04:19

            Eloignez-vous de ce Casanovas que je soupçonne avoir une âme noire ... vraiment noire ... Il me fait penser à un méchant dans un Western... Il est à l’ouest ...
            .
            Allez plutôt vous gorger de nature et vous verrez l’effet que çà vous fait dans votre corps et votre mental ...


            • vote
              totof totof 18 avril 2015 19:37

              On nage en plein New Age. Que des amalgames sans queue ni tête. Il compare, entre autre, la vengeance avec le système carcéral, confondant de fait la vengeance et le châtiment (je suis contre le système carcéral mais je conseille à ce monsieur de lire "Crime et châtiment" de Dostoïevski). Ce Thierry Casasnovas n’a rien d’alternatif, il n’est qu’un rouage du système idéologique dominant. Ainsi, il nous décrit comment il "sent" l’unité qui dirige le monde. Il est trop ignorant pour le savoir mais il ne fait que nous resservir, à la sauce New Age, une resucée de l’idéalisme platonicien, celui qui est à la base même de l’idéologie dominante actuelle, qui nous dit que le monde fonctionne de façon unitaire, qu’il y a ce qu’on appelle une ontologie unitaire et que par conséquent, il n’y a qu’une façon d’être. Pierre Clastres a montré comment la philosophie amérindienne, en ayant une approche du monde par le Multiple, rejetait l’Un, donc l’idéalisme, vers la nature, là où l’on n’a pas le choix, on est violenté parce qu’il n’y a qu’un fonctionnement admis. Selon les amérindiens, le rôle de la société était de permettre à tout un chacun d’être ce qu’il avait envie d’être, sans le violenter avec l’Un.
              Dans le cas de ce Thierry Casasnovas, il s’agit de nous effrayer en nous disant que si nous n’adoptons pas son point de vue sur le monde, nous tomberons malade. C’est d’ailleurs totalement immoral : ce serait donc pour mon intérêt personnel que je deviendrais bon et aimant envers tout le monde.
              Remarquez au passage la cohérence avec le discours dominant : c’est exactement la soupe idéologique que nous sert l’industrie culturelle (regardez cette merde de Star War pour prendre un exemple parmi de multiples autres). Regardez aussi comme le patronat aimerait bien que les salariés adoptent la posture de ce Thierry Casasnovas.
              Derrière ce discours pseudo-cool se dissimule un accroissement du contrôle social dans le sens où l’individu devient le propre flic de son âme. Il n’y a plus de spontanéité et ça, cet approfondissement, n’est qu’un signe de l’implantation du totalitarisme dans nos esprits. C’est gravissime. Mais pas pour tout le monde, je suis sûr que ce petit entrepreneur de moral qu’est Thierry Casasnovas gagne bien sa vie...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

flolenigo


Voir ses articles


Publicité





Palmarès